LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Boucle du coton : Jérémie Ouédraogo pour la 2e fois

Publié le vendredi 20 mai 2005 à 07h59min

PARTAGER :                          

Jérémie Ouédraogo a signé sa 2e victoire La 4e étape de la boucle du Coton a relié Pâ à Diébougou. Jérémie Ouédraogo a remporté cette étape longue de 93 km. L’étape Pâ - Diébougou a été marquée par la 2e victoire d’étape de Jérémie Ouédraogo du RCK.

Il s’est déjà illustré en remportant la 2e étape Koupéla - Fada. Toutes les deux victoires, l’heureux vainqueur les doit à l’AS-ONATEL qui l’épaule depuis le début de la compétition.

Jérémie Ouédraogo sait très bien que ses coéquipiers ne sont pas puissants. Il ne tarit pas de remerciements à l’égard de ses paires de l’AS-ONATEL.

Au cours de cette étape, c’est Désiré Kaboré de la SOFITEX qui a remporté le 1er point chaud de Banagnan, suivi de Nossi Kossi le sociétaire asfasien du Bénin. Derrière lui, l’Ivoirien Eugène Lakossoué. 10 coureurs réussissent une échappée de 1,30 s. Le 2e point chaud de Dano a été l’affaire de Saïdou Sanfo de l’USFA suivi par Karim Kaboré de l’ASFA (Vainqueur de l’étape Ouagadougou - Koudougou). Boukary Kagambèga, un coéquipier de Saïdou Sanfo de l’USFA également arrive en 3e position.

Mais le tournant décisif de la course sera une échappée de 10 coureurs y compris 5 coureurs de l’AS-ONATEL. Seul Houdo Sawadogo (maillot jaune lors de la 2e étape) restera à l’arrière. Dans le duel de tête, seul Seydou Tall de l’ASFA a répondu présent mais son pneu crève à 10 km de l’arrivée. Au final, Jérémie Ouédraogo en bon sprinter réussit à prendre le dessus. Il veut le maillot vert. Du côté de l’AS-ONATEL, on veut le maillot blanc (maillot jaune).De plus en plus, Jérémie Ouédraogo se positionne. Il inquiète même l’AS-SONABEL, l’artisan de ses prouesses.

Reste à se demander jusqu’à quand durera leur complicité ? L’ASFA, grande rivale de l’AS-ONATEL prend sérieusement du recul depuis la 3e étape.

En ce qui concerne les équipes étrangères, elles se débrouillent comme elles peuvent. Néanmoins, les Ivoiriens grâce à la qualité de leurs cyclistes se défendent.

Le temps mis pour la 4e étape est de 2 h 51 soit une moyenne de 38,51 km/h. Derrière Jérémie Ouédraogo (RCK), Pascal Sawadogo de l’AS-ONATEL et Saïdou Sanfo de l’USFA.

Tout comme lors de la 3e étape, un Ivoirien est à la 4e place. Il s’agit de Issaka Sango.

Hamadou TOURE


La première édition de la boucle du Coton a été marquée par le tonneau d’un véhicule des hôtesses. Toutefois il y a eu plus de peur que de mal.

Le véhicule immatriculé 11HH4241 de 18 places transportant une quinzaine d’hôtesses a fait trois (3) tonneaux. L’accident est survenu après la crevaison du pneu gauche arrière du véhicule. C’était au niveau du village de Nombamba, juste avant la bifurcation de Poura. Ce véhicule roulait seul au départ. Heureusement si l’on peut le dire ainsi, ce véhicule a rattrapé un convoi de la boucle du Coton en direction de Boromo.

Après l’accident, toute la délégation à savoir les agents de sécurité, agents du Tour et les villageois se sont vite transformés en secouristes. Les blessés ont été transportés à l’hôpital de Boromo. Aux dernières nouvelles, le chauffeur a eu trois côtes cassées. Trois (3) jeunes filles sont elles aussi sous le choc. Elles ont été évacuées à l’hôpital Yalgado Ouédraogo. Vu l’état de la voiture, il y a lieu de dire que les passagers ont eu vraiment de la veine.

La note la plus triste, d’un autre accident, est la mort de Boureima Ouédraogo, le chef de dépôt de Castel à Koupèla. Le 17 mai, il revenait de Fada où il est allé soutenir Castel de Fo, l’équipe Castel de la boucle du Coton. Malheureusement une remorque est tombée sur son véhicule. Souhaitons maintenant que le reste des étapes se déroule sur des notes gaies.

Hamadou TOURE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche