LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

L’Ambassadeur du Japon chez le ministre en charge de la recherche scientifique

Publié le mercredi 19 octobre 2016 à 14h00min

PARTAGER :                          
L’Ambassadeur du Japon chez le ministre en charge de la recherche scientifique

Le Japon a marqué son accord pour le financement du projet « Acquisition de matériels et de consommables pour la section Odontostomatologie au profit de l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences de la Santé (UFR/SDS) de l’Université Ouaga I Pr Joseph KI-ZERBO ». Le montant du financement est estimé à 259.506.797 francs CFA.

La note verbale de l’accord a été remise au Ministre de l’enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, le Professeur Filiga Michel SAWADOGO par l’Ambassadeur du Japon au Burkina Faso, Son Excellence Monsieur Masato Futaishi le mardi 18 octobre 2016.

Le Ministre Filiga Michel SAWADOGO a indiqué que ce don servira à la formation des promotions en cours et à venir et permettra la sortie prochaine de la première promotion des médecins dentistes entièrement formés à Ouagadougou. L’équipement sera installé dans l’unité de formation dentaire au sein de l’UFR-SDS de l’Université Ouaga I Professeur Joseph Ki-Zerbo et permettra ainsi de fournir des prestations payantes de soins dentaires au profit des populations à commencer par les étudiants, les enseignants et le personnel ATOS de l’Université.

Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Japon, Masato Futaishi, a quant à lui réitéré l’engagement de son pays à accompagner le Burkina Faso dans ses efforts de développement.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 octobre 2016 à 22:52, par NM En réponse à : L’Ambassadeur du Japon chez le ministre : En charge de la recherche scientifique

    Belle initiative, bravo le Japon. Cela contribuera non seulement à la formation de la relève, mais aussi de soigner la population.
    Investir dans la recherche et la formation, permettre l’acquisition du matériel pour les laboratoire de recherche dans tous les domaines, ne fera que faire avancer le pays et contribuer à impulser le développement tant souhaité.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND