LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique : DJ Arafat sur le toit du coupé décalé

Publié le dimanche 16 octobre 2016 à 11h05min

PARTAGER :                          
Musique : DJ Arafat sur le toit du coupé décalé

La 1re édition des "Awards du coupé-décalé" a élu DJ Arafat « meilleur artiste de l’année », le samedi 15 octobre 2016. En plus de ce trophée, le chef de la Yorogang a été sacré meilleur artiste masculin.

Adulé par certains et hué par d’autres notamment pour ces rendez-vous manqués lors de certains concerts dans la sous-région, Arafat DJ est un artiste qui a gravi les marches du coupé décalé pour être « au sommet de l’Himalaya », tout comme l’un des pères du mouvement, Douk Saga. Les efforts de l’artiste ont été récompensés par la 1re édition des « Awards du coupé décalé » qui l’a élu meilleur artiste de l’année grâce aux votes par sms et internet de plus de 10 millions de votants selon les organisateurs. En plus de ce trophée DJ Arafat a remporté le prix du meilleur artiste masculin.

L’autre monstre du coupé décalé, Serges Beynaud, a également raflé deux trophées, notamment celui de la meilleure chanson avec « Mawa Naya », et le clip de l’année avec « Remembele ». Fidèle à Beynaud, la talentueuse Zota a été également sacrée dans ce qu’elle sait faire de mieux, danser. Le talent de Claire Bailly a été également reconnu et elle a été élue meilleure artiste féminine.

Débordo Lekunfa, complice autrefois de DJ Arafat et aujourd’hui l’un de ses plus grands rivaux, a remporté le meilleur concept avec « N’enfant Gateh » très apprécié dans les boites de nuit ouagalaises. Le meilleur featuring est allé à « Remue la bouteille » de DJ Kedjevera et Rico.

Rappelons que dans un classement des 30 artistes les plus influents du continent africain commandé par Forbes Afrique et la chaine urbaine, Trace TV, Dj Arafat était arrivé premier. Les artistes avaient été notés sur la base de plusieurs critères dont : la popularité sur les réseaux sociaux, le nombre de vues des vidéos des artistes sur YouTube, le nombre de leurs featuring, le poids de leurs labels, etc.

Palmarès :

Artiste de l’année : DJ Arafat
Meilleure chanson : « Mawa Naya » Serge Beynaud
Meilleure artiste féminine : Claire Bailly
Meilleur artiste masculin : DJ Arafat
Plus belle voix : DJ mix
Meilleure artiste féminine « Nex tGeneration » (jeune) : Jeanine Kleen
Meilleur artiste « Next Generation » (jeune) : Ariel Sheney
Meilleur artiste diaspora : Papa Ministre
Clip de l’année : « Remembele » (Serge Beynaud)
Meilleur concept (mouvement) : « N’enfant Gateh » (Debordo Lekunfa)
Meilleur featuring : « Remue la bouteille » (DJ Kedjevera FT Rico)
Meilleur DJ mix platine : Mulukuku DJ
Meilleur chorégraphie : Lamine TPJ
Meilleur danseur : Zota (danseuse)
Meilleur manager : Scovik Premier
Meilleur arrangeur:Champy Kilo
Meilleur maquis ou boîte : Haut Niveau
Meilleur directeur de club : Prince Alex
Manager de club : Alco

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel