LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Décès de madame Françoise Toé

Publié le mardi 11 octobre 2016 à 00h06min

PARTAGER :                          
Décès de madame Françoise Toé

Ce dimanche 09 octobre 2016, le peuple burkinabè a appris avec tristesse la disparition tragique de madame Françoise TOE, candidate indépendante aux dernières élections présidentielles du 29 novembre 2015.

Femme politique engagée pour une société d’équité, de solidarité et d’intégrité, Françoise TOE était une militante de première heure du Mouvement de libération nationale (MLN) du Pr Joseph KI-ZERBO.

Experte comptable de profession, c’est en partance pour Bobo-Dioulasso que Madame Françoise TOE a trouvé la mort dans un accident de voiture à hauteur de Sabou. Ce drame a également causé le décès d’une deuxième personne.

En cette douloureuse circonstance, le gouvernement salue la mémoire de l’illustre disparue et présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes de ce tragique accident.

Le Service d’information du gouvernement

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 octobre 2016 à 07:07, par Nikco En réponse à : Décès de madame Françoise Toé

    Que Dieu bénisse ton ame et t’accorde le repos éternel

  • Le 12 octobre 2016 à 08:53, par SOUGRI En réponse à : Décès de madame Françoise Toé

    Ah oui ! "Ce drame a également causé le décès d’une deuxième personne." Cette personne s’appelait Christian Désiré NEBIE (CDN) ! Même si les RSS, le gouvernement PKT, le SIG,.... ne se soucient pas de nous autres, je crois qu’en de pareilles circonstances, il ne faut pas négliger de parler de la /des autre(s) victime(s). CDN était 1 père de famille, 1 mari,1 burkinabé tout comme Françoise TOE (FT). Comme elle, il était une valeur sure comme on dit chez nous ! Alors, pourquoi en parler de façon si lapidaire dans une telle communication ? Etait-il 1 non être ? Pourquoi ? Pour quoi ? Dites-le nous, Mrs du gouvernement, de PKT, des RSS, dites-le nous, les nous autres, ne sommes-nous que du bétail electoral dont vous flater seulement l’égo en cas de besoin ? Ne sommes-nous rien du tout à vos yeux ? Pourquoi ?.... Pour quoi ?

    • Le 12 octobre 2016 à 12:31, par SOME En réponse à : Décès de madame Françoise Toé

      Merci. Les morts n’ont pas de hierarchie car c’est une personne comme les autres. Entrer en politique ne vous rend pas plus important que toute autre personne. C’est bien dommage cette facon de traiter les gens
      SOME

  • Le 12 octobre 2016 à 10:03, par Barro G Pierre En réponse à : Décès de madame Françoise Toé

    Bjra !Maman Françoise Q Ton Ame Repose En Paix.Tu T’es Battue Lors D La Campagne Electorale Pour Venir En Aide D Tes Filles Et Fils Mais Helas ! T Voici Porté Disparu.Es C Qon T Verra Encore Maman Françoise ?Sous Le Reigne D Blaise Compaoré Qand Un Grand Personnage Mourait On Disait Q’il Est Assassiné.J N Pourai Plus Rien Dir Encore.Françoise Q Dieu Dans Sa Bonté T’accepte Dans Son Royaume.Repose En Paix Maman !

  • Le 12 octobre 2016 à 10:10, par BIBIF En réponse à : Décès de madame Françoise Toé

    il faut que vous trouver toujours des reproches à faire. Arrêtons de chercher des poux sur une tête rasée. Toi qui te plein tu es libre de faire un communiqué pour M. NEBIE et le rendre valeureux au lieu de critiquer le communiqué du gouvernement. A ma connaissance le service des impôts à fait un communiqué à son nom propre et qui est le service des impôts c’est pas le gouvernement ? Laissons ceux qui sont partis se reposer en paix. C’est pas parce qu’on a dit une autre personne qu’on l’ignore c’est juste une façon de parler. On dit y a pas mauvaise parole plutôt mauvaise pensée. Prions pour eux et laissons les critiques qui vont pas arranger. De toute façon les deux sont enterrés dans la terre aucun des deux n’est enterré dans les cieux donc on est pareille sur cette terre.

    • Le 12 octobre 2016 à 10:54, par rakiis-sagalle En réponse à : Décès de madame Françoise Toé

      Oui, mais le Service d’Info du Gouvernement peut se trompe et il peut être conseillé. Pensez-vous un instant que si Feu Nébié Chhristant et Feue Françoise Toé étaient des voisins, le gouvernement allait passer présenter les condoléances à la famille de la seconde et repartir sans en faire autant chez le premeier ? Que leurs âmes reposent en paix

    • Le 12 octobre 2016 à 13:43, par Denis En réponse à : Décès de madame Françoise Toé

      Quand on soutient un gouvernement, on ne le fait pas aveuglement. Quand il commet une faute il faut le reconnaitre et le lui faire savoir afin qu’il s’améliore. Vous ne lui rendez pas service en voulant prendre sa défense coûte que coûte.
      Pour le cas présent, le service de communication a commis une faute technique. M. NEBIE est un citoyen tout comme Mme TOE. C’est aussi un serviteur de l’Etat comme Mme TOE. Ou bien le service se tait et ne communique pas, ou bien il veut communiquer et il le fait clairement sans ambiguité tout t’en sachant qu’il parle au nom d’un gouvernement qui représente tous les burkinabé sans exception et sans aucune distinction.
      En tout cas ce communiqué contient une erreur, une faute technique de communication.

      Paix aux âmes de M. NEBIE et Mme TOE. Que tous les deux reposent en paix.

  • Le 12 octobre 2016 à 12:47, par value En réponse à : Décès de madame Françoise Toé

    Ohhh Wend na maa teng a yinga. je vous jure que les " concon" samo on encore devore leur fille. lol......

  • Le 12 octobre 2016 à 12:48, par Danton En réponse à : Décès de madame Françoise Toé

    PAIX A L’AME DE MAMAN FRANCOISE TOE. QUE LA TERRE LIBRE DU BURKINA LUI SOIT LEGERE.

    • Le 13 octobre 2016 à 23:41, par value En réponse à : Décès de madame Françoise Toé

      que leurs âmes se repose en paix dans la terre libre et légére du Burkina Faso.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de SOME Habibou Odile née BAMBARA : Remerciements
Décès de OUATTARA LASSINA : Remerciements
Décès de Traore Adèle Tiomitio : Remerciements et faire part
Décès DE PAPA PATRICE TAPSOBA : REMERCIEMENTS
DECES DE Thomas Roger LOUARI : Remerciements
Décès de YARO Boureima : Faire part
Décès de KABORE Née SAMANDE Suzanne : Faire-part
IN MEMORIA Marie Rufine ZOUNGRANA/BONKOUNGOU
Décès de M. Djibril Amadou Joseph-Marie BARRY : Faire Part