Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «En fait d’imperfections, nous sommes des aigles pour voir celles d’аutrui, еt dеs tаuреs рοur vοir lеs nôtrеs. » Saint François de Sales

Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Burkina Faso : chronique des années Compaoré • • mardi 11 octobre 2016 à 00h05min
Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

Blaise Compaoré, en exil en Côte d’Ivoire, avait rendez-vous ce lundi avec Henri Konan Bédié, chef du parti PDCI. Une rencontre organisée à Abidjan à la résidence de l’ancien président ivoirien à Cocody.

Difficile de savoir de quoi les deux anciens présidents ont parlé lors de cette visite à laquelle la presse était initialement invitée. Finalement la visite de Blaise Compaoré s’est avérée privée a-t-il été déclaré aux médias une fois devant la résidence d’Henri Konan Bédié. C’est une visite que l’on peut qualifier toutefois de voisinage, puisque les deux hommes sont voisins dans le même quartier de Cocody.

Blaise Compaoré est apparu au sortir de sa voiture en bonne forme, en costume bleu sombre, reçu sur le perron par son hôte. Les deux hommes se sont entretenus ensuite dans le salon. Une visite à la demande de Blaise Compaoré, semble-t-il. Il n’y a donc pas eu de déclaration officielle à la presse au terme de ces vingt-cinq minutes d’entretien entre les deux hommes.

Pourquoi ce silence, alors que la presse y était conviée ? Apparemment, des instructions ont été données en haut lieu à Abidjan dans le courant de la matinée. Toujours est-il que c’est la première apparition que nous avons qualifiée donc de semi-officielle de l’ex-chef d’Etat burkinabè depuis son exil en Côte d’Ivoire en octobre 2014.

Source : RFI

Vos commentaires

  • Le 10 octobre 2016 à 15:56, par Luc En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Blaise semble plus heureux la bas que certains qui ont maintenant les reines du pouvoir ici. Comme quoi le pouvoir n’est pas necessairement l’endroit pour etre heureux.

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 15:59, par Blaise Konan En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    il est en forme comme ca ? Nan ka toli, a souman nan bo, nan ka toli yo, a souman nan boh ! On ne peut pas tuer les enfants des autres piller tout un pays et s’ en tirer a bon compte. Le paradis et l’ enfer existent et c’est ici- bas. C’est chacun qui cree son paradis ou son enfer. Les ivoiriens doivent faire attention. Un refugie politique doit rester calme.

    Répondre à ce message

    • Le 10 octobre 2016 à 16:42, par Gora En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

      Ton commentaire montre que tu es jaloux de sa bonne mine. Laissez le tranquille. Vous vouliez son départ , chose faite. Travaillez à mieux faire que lui. Y’a quoi dans jalousie ?

      Répondre à ce message

      • Le 11 octobre 2016 à 22:09, par Poko Vorien En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

        Jaloux de la "bonne mine" d’ un sid..een ? Tu me fais rire. Il est exsangue, mine par la maladie et par la honte. Il vit comme un clochard maintenant. Tous les clochards ne sont as es SDF. Mais pour lui est pire. Il est un SPF. Sans Patrie Fixe.Il erre dans le temps et dans l’ espace. Yamoussoukro- Abidjan- Maroc- Abidjan, Ouaga- Nobere- Fada- CI. Et dans le temps, il sait pas dans quelle sauce graine il sera croque apres ADO le sous- prefet francais. Chute presque cocasse d’ un polichinelle qui croyait etre un homme d’ etat.

        Répondre à ce message

    • Le 11 octobre 2016 à 08:47, par le bison En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

      mon chère ami personne ne tue personne c’est Dieu qui donne la vie et la reprend ou-bien tu n’est pas croyant.
      Blaise compaore n’a rein perdu de sa côte de popularité avoir votre engouement sur sa sortie très médiatisé d’ailleurs et cela réaffirme la grandeur de l’homme.

      Répondre à ce message

      • Le 11 octobre 2016 à 12:46, par yiraba En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

        qu’à pense tu de dire être croyant ?
        mon ami se fier à ce que tu dis je crois que l’oeuvre méchant de l’Homme et tous actes posés par l’Homme est normale et est l’oeuvre de Dieu,la justice de l’Homme ne devrait pas existé alors.le méchant et le bon pris le même Dieu.arrêté de nous baratinés avec vos histoires à dormi debout ton tour arrivera si Dieu le veux.

        Répondre à ce message

      • Le 11 octobre 2016 à 14:36, par CDP En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

        "Blaise Compaoré n’a rein perdu de sa côte de popularité avoir votre engouement sur sa sortie très médiatisé d’ailleurs et cela réaffirme la grandeur de l’homme" bien dit.

        Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 16:13, par KIRIKOU En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Veut il négocier son retour au bercail ? si c’est le cas il peut rentrer tranquille car il n ’attend que ça, trop de dossiers en justice qui l’attendent.
    Sais t’on jamais aussi peut être qu’étant devenu ivoirien il veuille adhérer au PDCI en vue de se préparer pour les élections ivoiriennes de 2020.
    Tout le bien qu’on lui souhaite , c’est d’avoir une longue vie et observer que le Burkina avance sans lui aux commandes vers son développement économique et l’accentuation de sa démocratie véritable.

    Répondre à ce message

    • Le 10 octobre 2016 à 21:15, par Pifff En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

      Kirikou, pauvre commissaire du gouvernement ! La roue tourne et tu auras inmanquablement le retour de manivelle en pleine tronche. Quelle tronche ? Blaise au moins est à l’abri de vos procédures arbitraires. Le ciel de chacun c’est sur cette terre...d’abord... tu verras ton destin à la fin.

      Répondre à ce message

      • Le 11 octobre 2016 à 09:13, par Ecko En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

        c’ es quelle haine vous avez contre Blaise COMPAORE ? le faite qu’il soit à l’aise en côte d’ivoire vous dérange ?
        si tu a (ou a eu) un problème avec lui,tu connait ou ce trouve le palais, va le convoquer au lieux de le souhaiter le pire !
        merci et bonne journée.

        Répondre à ce message

        • Le 11 octobre 2016 à 10:13, par KIRIKOU En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

          En quoi il y a de mal dans mon vœux à Blaise ?
          Sa longue vie ,ou le développement du Faso que vous ne supportez pas parce qu’il n’est plus à la tête du Burkina ?
          Êtes vous apatrides à ce point (Piiff et Ekos) pour ne plus vouloir l’avancement du pays quelque soit ceux qui tiennent les rênes du pouvoir !?
          Pour ma petite personne, je m’en fiche des membres du gouvernement pris individuellement ni du trio RSS, seulement je me solidarise pour la vision et les efforts qu’ils entreprennent même avec quelques ratés pour le bien être des populations Burkinabè.
          Pour ce qui est de mon destin, il est scellé dans les mains de Dieu et aucun homme si puissant soit il ne peut l’en détourné .

          Répondre à ce message

    • Le 20 novembre 2016 à 19:33, par alass En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

      ah !,mai soeurs ami les suporteur de roch camème d’avoir réasire et réfléchire impeu quoi !, et avoire pitier de vous meme

      Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 16:20, par RAWA En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    J’espère vraiment que c’est pour entammer des négociations pour rejoindre le faso parce que maintenant, visiblement, le monsieur est mal fagotté avec sa veste froissée.

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 16:28, par Clair clair En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Quelqu’un a dit, la main sur le coeur que Blaise COMPAORE ne sera poursuivi pour quoi que ce soit et que les choses ont déjà été conclu entre le pouvoir de Rock et le Blaiso.
    Quelqu’un d’autre a dit que le MPP et le CDP sont les deux enfants d’un même père et de mères différentes. Ces deux enfants se battent, chacun cherchant au fonds à plaire au père, Blaise COMPAORE.
    Un troisième de rassurer : ce pouvoir va "batardiser" l’insurrection populaire, mépriser les martyrs, libérer ses anciens amis, traquer les OSC et l’opposition actives et préparer le retour du père, le Blaiso. La démission des RSS, disait-il, était un jeu technico-tactique que le peuple ne peut comprendre, afin que le pouvoir reste entre les mains de la même famille politique, la famille politique du père, Blaise COMPAORE.
    ô toi le peuple, toujours exploité par des pareusseux appelés "politiciens", à quand ton réveil ?

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 16:34, par ivoirien En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Avec la creation du poste de vice précident dans la nouvelle constitution ivoirienne, Il veut etre nommer à ce poste. Il faut donc commencer très tot les négociations.

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 16:46, par jOHN En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Monsieur le Journaliste, on ne peut pas être en exil chez soi. Blaise est Ivoirien et il n’y a rien d’extraordinaire qu’il aille voir son compatriote. C’est certainement pour ça que les autres Ivoiriens n’en ont pas fait cas.

    Répondre à ce message

    • Le 11 octobre 2016 à 22:20, par Drabo Cheick Oumar En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

      Blaise Compaore est ivoirien ? Lui- meme ne croit pas a cette plaisanterie de mauvais gout. Il en a meme honte. Je suis sur que Blaise n’est pas ne apres la honte comme certains. Donc, il souffre beaucoup dans sa dignite. Surtout un officier qui abandonne sa natioonnalite de cette facon pitoyable, j’ ai pitie pour l’ homme. Pour une fois.

      Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 16:55, par Blaise YAO En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Blaise ne peut pas vivre sans le naam.
    Malheureusement il n’est pas né de père et de mère ivoirien donc il faut que ADO revoit en profondeur sa chose là !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 16:56, par JOCAB En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    UN GRAND N’EST PAS UN PETIT. N’EN DEPLAISE AU CAVALIERS DES EVENEMENTS APOCALYPTIQUES DES 30 ET 31 OCTOBRE 2014. LE TEMPS QUI PASSE REVELE TOUTE LA GRANDEUR ET L’INCONTOURNABILITE DE L’HOMME.

    NOUS VOUS RESERVONS LE RETOUR GLORIEUX AU PAYS PAPA BLAISE POUR ELOIGNER LE FASO DU BORD DU PRECIPICE.

    Ve REPUBLIQUE Ve REPUBLIQUE, Comme SI LE PASSAGE D’UNE REPUBLIQUE A UNE AUTRE SUFFIT A DEVELOPPER UN PAYS. LE PEUPLE NE MANGE PAS REPUBLIQUE. IL NE SE SOIGNE PAS AVEC REPUBLIQUE.

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 17:11, par Tunwendé En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    on a beau pensé que le temps efface les traces de nos flagrants délits mais la seule solution c’est d’assumer son passé. Qui sait en revenant on pourra remettre tout à plat. En communion avec ceux qui font semblant d’etre sains aujourd’hui ils pourront trouver une solution : par exemple que chacun assume son type de crime et aide d’une manière ou d’une à se faire pardonner meme en acceptant la prison et en remettant un peu de ce qu’on a volé.
    Heureux flatte toi cè maintenant que BLAISE a le temps de réfléchir à tout.............

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 17:15, par nongbara En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Qu’il devienne voisin de Koudou Bagbo à qui il rendrait visite regulièrement

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 17:17, par nabayouga En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    je suis intimement convaincu qu’il s’agit d’une visite de réparation de ses erreurs car tout le monde sait qu’il n’a pas été tendre avec Bédié . Et puis c’est Kouassi blaise Compaoré qui rencontre son compatriote. Je sais aussi que la rencontre l’aidera à retourner au pays car les pressions contre les confiscateurs de l’insurrection sont aussi réelles . Dans tous les cas beaucoup de crimes. Thomas et les autres l’attendent.

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 17:18, par Spartacus En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Souffrez de lui. Vous n’avez rien vu encore. Même n’étant pas aux affaires il crée le trouble.

    Répondre à ce message

    • Le 11 octobre 2016 à 10:56, par La barbe En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

      Donc c’est toi qu’il envoie pour créer les troubles quoi ? Donc tous les troubles qui ont eu lieu c’est toi qui est à l’origine quoi ? Mon type méfier vous hein, le pays a besoin de paix. Tu penses que s’il nait une guerre civile au Faso ici tu en tirera bon compte ? Peut-être tu seras le premier victime, donc mon frère ne dis pas des bêtises.

      Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 17:19, par KIRIKOU En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    J’oubliais , comme il affectionne les mois d’octobre pour ses coups fourrés peut être encore qu’il a fait un songe et est allé demander la signification à Bédier.

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 17:38, par Princo En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Oui mais, c’est un non évènement !!! Nous ici on s’en daba de ça !! Il peut même rendre visite à Satan si ça le chante !

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 17:43, par Si j’avais su En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Blaise est devenu beau, s’il avait écouté les femmes le 27 octobre 2014, jour de leur marche d’avertissement, mais il commence à manquer, en faite il ne me connaît pas, mais il s’est laissé tromper par les brebis galeux (ses) qui gravitaient autour de lui et l’avaient envoûtés. Bonne suite à lui paix et relance de l’économique au Faso.

    Répondre à ce message

    • Le 10 octobre 2016 à 20:11, par Nabiiga En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

      Écoutez, si c’est la beauté qu’il faut gouverner un pays, Blaise ne fera pas la liste, compris. Son entêtement est le reflexe d’un pauvre gars. Il est né pauvre, et ayant eu de l’argent, il avait peur de quitter le pouvoir au risque de devenir pauvre encore car maudit par le ciel

      Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 17:44, par André En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Je vois plutôt la vieillesse qui s’installe. Ça fait pitié !

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 18:02, par Le Vigilant ! En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Certainement il a été question de la nouvelle constitution et du référendum à venir . Le nouveau texte tel que présenté ne fera pas de place aux jeunes loups. On s’achemine vers une passation du pouvoir a Bedié dit HKB. Les jeunes loups ont certainement un plan B qui inquiète le sphinx de cocody. Les éloges la semaines dernière de Guillaume SORO a ADO ont du créer un froid subite avec HKB. La visite de BC, aurait ainsi une DOUBLE interprétation. Apparaître aux yeux de ses supporteurs au BF qu’il est toujours en forme et profiter RASSURER le sphinx sur les agissements de son poulain SORO .

    Répondre à ce message

    • Le 11 octobre 2016 à 04:14, par Noyesman En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

      Right, des sources qui restent à confirmer lient cette visite au projet de nouvelle constitution de ADO. Il y’aurait semble t-il des divergences entre les bonzes HKB et ADO. Ce qui n’est pas de nature à rassurer Blaise. Alors sa démarche viserait à convaincre HKB de soutenir ledit projet.

      Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 18:04, par KALAMBANGA En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    BLAISE HIER. BLAISE AUJOURD’HUI ET BLAISE DE DEMAIN . QU’IL EN PLAIT AUX AUTRES.C’EST DIEU QUI L’A ÉLEVÉ. BON VENT LE GRAND.
    DEPUIS QUE LE COLON A QUITTE L’AFRIQUE QUI PEUT AVOIR SON HISTOIRE.

    Répondre à ce message

    • Le 10 octobre 2016 à 19:57, par Nabiiga En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

      Kalambanga, si seulement la honte tuait, toi, aplologiste de Blaise et Blaise lui-même vous serez morts depuis longtemps. Blaise aujourd’hui Blaise ceci, Blaise cela, et Norbert, Lingani, Henri Zongo, Ouamarou et les autres, ces derniers les ont-ils soustrait des tronc d’arbres. Si tu n’a rien à dire, prière ne rien dire. Voilà

      Répondre à ce message

      • Le 11 octobre 2016 à 09:26, par Ecko En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

        Nabiiga,toi tu connais la honte ? si oui ; va porter plainte contre B.C pour assassinat contre toutes ces personnes que tu a cité.
        si tu ne le fait pas, sache alors que toi tu dépasse la honte,c’est être lâche de s’assoir derrière un poste ordi et de traiter quelqu’un comme
        B.C de la sorte. un peu de respect pour lui,il n’est pas ton égale.

        Répondre à ce message

        • Le 11 octobre 2016 à 19:41, par Nabiiga En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

          ...du n’importe quoi, oui. Ce que j’ai est-ce la vérité ou pas. Si c’est faux, vas rendre visite à Henri et chemin de route, il faut s’arrêter pour voir si Norbert et de retour du travail. Voici les choses auxquelles nous devons faire face. Je n’ai pas à porter plainte, car il le sait.. Blaise et Diendéré, Simon en tuait Norbert, point barre.C’est la honte, oui

          Répondre à ce message

    • Le 11 octobre 2016 à 10:06, par RAWA En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

      Effectivement, personne ne peut avoir son histoire, tout comme Juda. Tu ne vois donc pas que Blaise entre dans l’histoire en tant que traitre à la nation ?

      Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 18:13, par Bilaise kouakou compaoré En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Henry Konan Bédié doit faire attention. Il doit savoir que c’est un diablotin qui est très fin. Il veut s’approcher de lui pour avoir sa sympathie. Et petit à petit lui asséner le coup fatal parce qu’il veut se présenter aux élections présidentielles ivoiriennes à venir après le mandat de son protégé Alassane Ouattara ; Ah oui ! C’est un monstre hein ! Ivoiriens soyez vigilents sinon vous n’aurez vos yeux que pour pleurer ; Nous l’avons vomis de chez nous et personne des pays alentours ne le voulait chez lui si ce n’est vous ; C’est une ordure africaine que nous avons jeté de chez nous.lui et son frère vaudou Francois ; Allez OUSTE !

    Répondre à ce message

    • Le 11 octobre 2016 à 10:10, par Poko En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

      Quand toi et ta famille seront vomis par votre village, personne ne vous accueillera sur la face de la terre. Blaise est parti pour éviter le carnage que préparait RSS. Il reviendra par la grande porte et je souhaite que tu vives longtemps pour voir ce jour quand les faux types seront entièrement démasqués. Tu ne mérites pas d’être burkinabé.

      Répondre à ce message

      • Le 11 octobre 2016 à 11:13, par La barbe En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

        Mon type ouvre un peu les yeux, depuis quand quelqu’un qui sort par une petite porte rentre par la grande ? Réveilles-toi mon frère ce jour où ce maudit qui a renié ses origines n’arrivera jamais. Je t’informe que le sol burkinabè est sacré. On ne peut pas renié ses sources et revenir les appartenir après. N’importez pas les choses de l’occident et puis vouloir les appliquer partout. Si tu n’arrives plus à vivre au Faso, tu peux le rejoindre. Tout ce qu’il a fait comme mal aux burkinabè Dieu ne le laissera jamais, même le sol burkinabè.

        Répondre à ce message

      • Le 11 octobre 2016 à 23:02, par enoK filaS En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

        Huuummmm.. Il reviendra comme Jesus a la fin des temps, n’est-ce pas. Vous etes dans le deni, vous et votre Blaise.Mais la realite est que c’est fini comme c’est fini. Les mediocres peuvent faire 100 ans au pouvoir mais quand ils quittent, meme pas 2 ans pour se rendre compte que leur legs est derriere nous.

        Répondre à ce message

    • Le 11 octobre 2016 à 22:27, par Drabo Cheick Oumar En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

      Freres ivoiriens, vous na pas dit que vous comprend pas vite.? Vous vivez avec le grand- pere du diable et vous voit meme pas. Un deux trois, ce mogo va vous maga taper et devenir le president de la Cote d’ Ivoire. Si son nom Mossi-la Compaore vous gene, comme vous n’ aimez pas les noms mossi, il va devenir Koffi Blaise Kablan, Baoule de grand- pere et de grandmere, de mere et de pere eux meme les premiers descendants de la Reine Pokou, Ba- oule, l’ enfant est mort !!!

      Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 18:19, par BLASCO En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Longue à toi président, tu as toujours le soutient d’une grande partie du peuple !!!

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 18:33, par Basga En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Il a retrouvé des couleurs, mais en tant que modeste instituteur, ma veste est plus repassée que la sienne.

    Répondre à ce message

    • Le 11 octobre 2016 à 08:25, par OR En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

      FELICITATION BASGA POUR TA VESTE ET NOUS ATTENDONS QUE LA PRESSE S INTERESSE A TOI PEUT ETRE UN JOUR. AUJOURD HUI NOUS NOUS REJOUISSONS DE LA BONNE MENTALITE DU PRESIDENT BLAISE COMPAORE. FELICITATION AUX DEUX ANCIENS PRESIDENTS POUR LEUR CONFRATERNITE. AINSI VA LE MONDE LES UNS AIMENT LES AUTRES DETESTENT.

      Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 19:13, par Samogho Issa En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Moi je vote contre cette constitution si vous ne la modifier pas pour permettre a Blaise Koffi de se presenter. Vous vous amuser avec mosshi ? Atends le mogo-la va devenir president de la CI vous aller voir.

    Moi Samogho Issa, quand je parle, vous m’ ecouter pas.Ekoutiter bien. blaise Koffi sera le futur president de la CI en 2020 et Gbabo va lui dire : "Kessia, mon bra mogho, mais tu es forrrrrrrr" En ce moment Gbagbo sera libere et Blaise va lui donner un poulet et des allocos chaque jour a 12 piles, heure a laquelle, ils ont tous deux perdu le pouvoir.

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 19:51, par Nabiiga En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    ...c’est plutôt apparaître avec le juge militaire à Ouaga qui est vivement souhaité. Avec Bédié et alors ? Bédié, ancien président ivoirien sur le point d’occuper le fauteuil présidentiel après Ouatara, il est grand temps que Blaise, fuyard, pourfendeur des traditions mossés car vivant chez ses beaux-parents, commence à négocier son séjour en CI. Ouattara, lui, va bientôt tirer sa révérence et partira vivre très probablement en France dans son château. Que deviendra-t-il, lui Blaise Compaoré. Voyez pourquoi nous restons imperturbables devant cette sortie médiatique ? C’est tout simplement pour se faire voir avec Bédié pour assurer les gens qu’il ne quittera pas la CI une fois Ouatara parti mais, tout cela, c’est la honte de tout mossé car mossé lui-même. Nous les mossés, on ne vit jamais chez les beaux-parents, sauf Blaise Compaoré, il a bu toute la honte de notre génération.

    Répondre à ce message

    • Le 11 octobre 2016 à 13:29, par Poko En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

      Dans tout le Burkina, il reste peu de mossi authentique. Tout est perverti par l’argent et les valeurs occidentales. Il reste que des individus sans identité qui manquent de répères et n’invoquent la mossitude que pour faire des foutaises aux autres sur le Net. Etre mossi, c’est dans le paraître et l’être. Un vrai mossi ne se cache pas pour insulter son frère, fut-il fautif. Chez les mossi, le linge sale se lave en famille. l’honneur de la famille prime sur les querelles entre les individus. Aucun membre de la famille n’est exclut. Le pardon et la réconciliation priment sur la justice des vainqueurs. Les fautes sont reparés car quand un canari se casse, on ne peut plus ramasser l’eau versée. S’il y avait encore de vrais mossé au Burkina, Blaise serait revenu au pays depuis longtemps. Hélas, la haine et la vengeance de Salif Diallo ont contaminé tout le pays. Salif est un Silmi Yamdaogo, pas un mossi. Il se fout surtout royalement de l’éthique sociale des mossé et de leurs stratégies et mécanismes sociaux de résolution des conflits. Raison pour laquelle, il veut régner à tout prix alors que..... Roch et Simon ne connaissent rien du moré, sinon ils ne se seront jamais laissés embarquer dans une aventure politique suicidaire avec ce monsieur. Blaise reviendra pour la réconciliation nationale car il y a encore des hommes de bien dans notre pays (mossé ou pas) qui ne vivent pas pour leurs seules ambitions personnelles, .

      Répondre à ce message

      • Le 11 octobre 2016 à 19:49, par Nabiiga En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

        Poko, du n’importe quoi, oui ! Crois-moi, les mossés sont là avec notre fieretè et dignité. Blaise a perdu sa mossété depuis longtemps selon toi à ce moment-là. A-t-il tué Henri Zongo, oui ou non. Si ce que tu dis de nos les mossés est valide, en l’occurrence laver nos linges sals chez nous, Henri Zongo serait avec nous. Et les autres mossés qu’il a tué en plein jour à Ouaga. Écoutez, si vous n’avez rien à dire de nous les mossés relatif à Blaise, prière ne rien dire car ces âneries de cette nature me dépassent en tant que vrai mossé

        Répondre à ce message

      • Le 11 octobre 2016 à 22:31, par Drabo Cheick Oumar En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

        Si c’est vrai ce que Poko dit, Blaise Compaore est l ;’ artisan de ce pervertissemnt de nos valeurs. Blaise est un maudit. Il a detruit notre pays sur le plan materiel et sur le plan des valeurs. Je te pardonne, toi Poko. Tu ne sais pas ce que tu dis. Tu n’es que le zombi de ce systeme abatardi de blaise qui achete les gens comme des arachides.

        Répondre à ce message

    • Le 11 octobre 2016 à 21:40, par courier En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

      @ Nabiiga, selon de nouvelles etudes mener par des scientifiques on vient rectifier que Blaise Kwassi est bissa. NB : il n’est pas mossi.

      Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 20:00, par Moi aussi En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Je ne le trouve pas flamboyant moi.
    En outre, vous imaginez bien qu’il s’est préparé des jours durant avant cette sortie médiatique, convaincu qu’il y aurait des photos.
    Donc, évitez de vous emballer trop vite sur son état physique. Surprenez-le comme une femme qui vient de sortir du pieu, sans maquillage avant de vous prononcer.

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 20:13, par Voltaïque En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Baise Compaore le citoyen ivoirien rend visite à son compatriote Konan Bedié une affaire ivoirio- ivoirienne. Pourquoi nous les Burkinabé nous nous ’intéressons à cet événement qui ne nous regarde pas. On voulait son Nam il nous l’a laissé en démissionnant avant terme et a quité le pays . Il nous a tourné le dos en rendant notre nationalité et a pris la nationalité ivoirienne ; ayons l’intelligence de lui foutre la paix et de nous occuper de nos problèmes de revendications salariales généralisées, de relance de l’économie en panne, des procès en attentes dans les couloirs de la justice, de l’insécurité.....etc de notre développement en un mot. Blaise par ci Blaise par là ne peut pas être notre slogan de développement. Blaise c’est le passé du Burkina laissons ce sujet de distraction aux historiens et regardons l’avenir sans prononcer ce nom.

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 20:16, par TUUK-SOMDE En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Blaise un citoyen ivoirien qui ne represente qui que ce soit ou quoi que ce soit en Cote d’Ivoire et au Burkina Faso. S’il est en liberté oú il se trouve, sa visite à son voisin ne devrait pas alerter la presse. A moins que les autorités ivoiriennes ne le tiennent en otage et par prudence pour prévenir une évasion elles alertent la presse pour qu’elle fasse la veillée du début à la fin. Ça évitera de rendre HKB complice et perquisitionner son domicile. Il est probable aussi que la peur de l’attentat soit forte.

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 21:08, par Tenga En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Compaoré l’Ivoirien. Lol. Il vient négocier l’après Alassane. Ngow. Tu n’as dit que tu es mogo puissant ?

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 21:20, par Anna En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Internaute 8
    La vieillesse fait-elle pitié ?

    Je ne pense pas la même chose, car je ne trouve pas que mes parents (ni les Aînés) font pitié parce qu’ils ont vieilli
    Au contraire, c’est un grand honneur

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 21:23, par Pa sék Talé. En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Je verrai bien, d’un bon oeil et compte tenu du marasme économique dans lequel nous sommes profondément plongés maintenant, Monsieur Blaise Compaoré revenir se présenter en 2020 à l’élection présidentielle et battre à plate couture et au nom de la réconciliation nationale, le MPP des RSS. C’est cela l’alternance si notre beau Blaise avait eu la lucidité et l’intelligence politique de présenter un candidat autre que lui en 2015. (Kadré, Bougouma, Arthur, Salif Kaboré, Léonce Koné, même Achille). Ce n’est pas un rêve impossible pour Monsieur Blaise Compaoré avec l’arrivée de Jupé ou de Sarko au pouvoir en France. Mais les RSS n’ont pas à passer les frontières et doivent rester à Wogdougo sans être poursuivis devant aucun tribunal. Pa Sék Talé.

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 21:43, par DOUGAN En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Il ne reste plus que sa tête ; il est fini comme le disent les mossi !!!

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 22:02, par wendbiiga En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Même en exil BC fait trembler. Rien qu’une simple visite et tout le monde s’emballe. Si on disait qu’un Salifou Diallo a rendu visite a HKB on aurait même pas entendu parler de cela. Il est charismatique, il faut l’admettre. S’il est tjrs a l’extérieur, c’est par respect pr les nlles autorités et non par peur...

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 23:06, par LaViecontinue En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    On dirait que le costume n’a pas bien séjourné chez le blanchisseur. En plus le tailleur aurait dû retrecir un peu le col. Hier n’est pas aujourd’hui dèh !!!!!!!!!

    Répondre à ce message

    • Le 11 octobre 2016 à 22:41, par Jean de Dieu Ouederman En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

      Chantal n’a plus rien a foutre avec ce gaou rendu president par Nana houphouet Boigny avec comme cadeau la rutilante Chantoux Je t’ aime Moi non plus. Sinon, si c’ etait avant, un nouveau costume allait tomber de Londres de chez Cow Lane, des USA de JCPenny ou de Macy ou de Paris de chez Yves Saint Laurent.Le parfum meme qu’ il allait mettre, on allait sentir ca dans la photo. Mais actuellement, aie, le gaou ne dit plus rien a la flamboyante Chantoux. C’est ca on dit toujours que assassin, c’est pas boulot. On t’ oublie vite, ooooh !

      Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2016 à 23:23, par Kosyam En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    C’est un non événement ! Vive la démocratie. Abas la democrature !

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 00:12, par Pardon En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Pardon ! Il fait plutôt pitié ! Qu’ il vienne répondre de ses actes. C’est tout. Dieu bénisse le BURKINA FASO.

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 00:32, par Henriette KOUASSI En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Blaise YAO ,bonjour. Je t’informe qu’il y a des Burkinabe qui ont pour Nom de Famille YAO. Il y a egalement des Koffi,Kwame Kobina,Ayaa,Akua,comme il y a des Savadogo,des Ouedraogo,des Coulibaly,des Traore ,des Zongo,Congo .... qui be sont pas Burkinabe.
    L’Union Africainne est notre avenir
    Merci de me comprendre Mr YAO

    Répondre à ce message

    • Le 11 octobre 2016 à 22:44, par Yao Konanbe En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

      Moi je suis de Oury et je suis aussi Yao. En plus, je suis aussi Konan mais je reste burkinabe comme Konanbe. Et toi tu frayas comme ca la pour ete ivoirien a 63 ans ? C’est pas la honte ca ? Si tu avais 23 ans, on pouvait comprencdre. Mais a 63 ans, renier son bayiri comme ca ? Toi tu es un vrai moaga, toi ? Ragnagwende, mon pote sur, toi qui es un vrai moaga, tu dis quoi ? L’ homme vous a hontes hein !

      Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 00:40, par ZAGRE En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Ho ! Ho ! Ho ! Regardez-bien ! Il porte une veste froissée. La honte.

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 02:21, par il va prendre la place de ado et les ivoirien von comprendre En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    il va prendre la place de ado et les ivoirien von comprendre

    Répondre à ce message

    • Le 11 octobre 2016 à 22:47, par Vigilent En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

      Mes chers ivoiriens, ce qu’ on dit- la, vous croyez que c’ est l’amusement, quoi ? Si vous ne faites pas attention, le futur president ivoirien sera Blaise Compaore et il va diore que la loi n’est pas retroactive. Vous n’ aurez que vos yeux pour pleurer. Nous on connait notre diable. N’ attendez pas il va rentrer remplir votre maison et puis maintenant vous allez cherchez a le faire sortir. Ca sera nada.

      Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 04:25, par warba En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    blaise est un ivoirien depuis 2014.il est couvert par une immunite totale pour tout son regne et ne peut etre mis en accusation que dans l’affaire sankara.c’est pour eviter I’humiliation qu’il ne rentre pas.ses principaux lieutenants sont ici pour repondre de tous les actes de son regime.Attendez le demarrage des proces et vous serez ahuris sur les vrais verites et la mise en examen de certains intouchables qui commencent deja a chercher des zones de repli dans certains pays voisins autres que la rci,le togo et le benin.Tout sera clarifie d’ici decembre.wait and see.la vrai revolution democratique arrive.

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 05:06, par Tinbila En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Vous avez réussi avec les contraste à froisser la veste de notre PRESIDENT mais aller sur face book elle est belle sa veste et sachez que le PRESIDENT n’est pas à une veste près.

    Répondre à ce message

    • Le 11 octobre 2016 à 22:49, par Dabilgou Omar En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

      Blaise n’est pas en tout cas a une veste pres mais il est a une dignite pres. Les psychologues savent que quand on commence a negliger son apparence exterieure, c’est que la confusion , dont la honte, regne a l’ interieur. Il est deprime car aujourd’ hui, il ne vaut plius rien malgre ses milliards voles pendant 27 ans et malgre les milliards voles et transportes en CI le 31 octobre et qu’ ADO est en train de servir de receleur.

      Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 05:54, par Jacob En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Blaise COMPAORE est une honte nationale. Un homme sans vergogne, ni intégrité, ni honnêteté. Quel dommage pour pour un moaga. Il ne mérite même plus le titre de mossi.

    Répondre à ce message

    • Le 11 octobre 2016 à 10:24, par Poko En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

      Il est né, il est et il restera burkinabé. Toutes les accusations que vous faites contre lui retomberons sur vous car Dieu jugera chacun selon ses oeuvres. Se Blaise est coupable, il paiera pour ses fautes. Mais tous les haineux paieront également pour la diffamation, les mensonges et les injures au quotidien. Je n’arrive pas à croire que de vrais burkinabè puissent se comporter comme vous le faites. Bandes de charognards.

      Dans notre culture quand on terrasse quelqu’un, on ne l’achève pas à terre. Vous le regretterez un jour. Blaise n’est pas l’ennemi de tous les burkinabè mais d’une minorité maudite qui l’accable sans fin. Il garde le silence et n’accuse personne. Pourquoi vous continuez à le lapider.

      Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 06:44, par vérité no1 En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Eliane, je l’aime pas votre Blaise, je ne connais pas hypocrisie !

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 06:49, par kene-fils One days En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Internaute 9 ,Regardez un type maudits et qui maudit ses enfants. Selon lui Blaise est incontournable. C’est vrai kil à un peu avancer certaines chose au pays en cherchant l’argent avec les rebelles et terrosiste, mais dire qu’il est incontournable veut dire que tous les burkinbè sont nuls. Regarder moi ses phrases :"par JOCAB

    "UN GRAND N’EST PAS UN PETIT. N’EN DEPLAISE AU CAVALIERS DES EVENEMENTS APOCALYPTIQUES DES 30 ET 31 OCTOBRE 2014. LE TEMPS QUI PASSE REVELE TOUTE LA GRANDEUR ET L’INCONTOURNABILITE DE L’HOMME.

    NOUS VOUS RESERVONS LE RETOUR GLORIEUX AU PAYS PAPA BLAISE POUR ELOIGNER LE FASO DU BORD DU PRECIPICE.

    Ve REPUBLIQUE Ve REPUBLIQUE, Comme SI LE PASSAGE D’UNE REPUBLIQUE A UNE AUTRE SUFFIT A DEVELOPPER UN PAYS. LE PEUPLE NE MANGE PAS REPUBLIQUE. IL NE SE SOIGNE PAS AVEC REPUBLIQUE." avant Blaise le pays a existé après lui le pays sera meilleurs. Tout le monde sait que après un long règne la succession conduit à un chao que les burinabé ont suit gérer. Je dis Bravo à tous en attendant que les RSS remettent le pays que eux même ont detruit avec Blaise.

    Répondre à ce message

    • Le 11 octobre 2016 à 09:23, par LeBwa En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

      C’est vraiment un maudit, et si Blaise mourrait des suites d’une maladie avant même son expulsion du pays ? En tout cas moi je ne vois pas ce que ce monsieur a fait du bien au Faso ici : il a massacré notre système éducatif, il a mis à genou notre appareil sanitaire, médiocre de tous les temps il a toujours fait la promotion de la médiocrité (il a fabriqué une race de jeunes Burkinabè médiocres, qui passent toujours par la courte échelle pour atteindre leurs objectifs), un mercenaire hors pair (Liberia, Sierra Léone, Angola, même la Côte d’Ivoire, pacte avec les Touaregs-terroristes, etc.)

      Répondre à ce message

      • Le 11 octobre 2016 à 13:08, par Poko En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

        En tout cas, moi je ne vois pas ce que LeBwa a fait de bien avant et après le départ de Blaise du Burkina. Il se cache sur le Faso.net pour insulter les autres et déverser sa haine des autres. Il sous-estime les actions positives de Blaise et n’hésite pas à le maudire alors qu’il voit bien que l’homme a construit le pays. En plus, il a la haine tenace au point de souhaiter que Blaise COMPAORE soit jugé avant sa mort. J’ai vraiment pitié de LeBwa.

        Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 07:18, par sanou yaya En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    blaise, présidan pendent 27 ans, ministre de la defanse,chef suprème des armées, présidan du haut conseil de la magistrature burkinabè hier, aujourdui ivoirien,kel honte !je ne comprends vraima pas achille et autres et ses jeunes cdp qui refuse de compter sur leur propre force.mais blaise nest plus burkinabè vraima je ne comprends ses dis intellectuels de la 5è heure.le sorcier a oublié mais la mama de l’enfan n’a pa oublié,tot ou tard les vraix ivoiriens demanderont des comptes au mentor de leur rebellion.c’est le debut le devenu ivoirien, et vallets resté au pays,ils n’échapperont pas à la justice divine.

    Répondre à ce message

    • Le 11 octobre 2016 à 09:30, par le bison En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

      Blaise n’a jamais été déchu de sa nationalité Burkinabè et sa nationalité ivoirienne fait de lui un binational c’est a dire ivoirien d’origine burkinabé et tout le monde sais que l’origine prend toujours le devant et la nationalité d’un pays se mérite alors arrêté vos affirmation en méconnaisse de cause car tous vos injures et calomnie en vers l’homme n’a affecté en rien sa notoriété et la preuve n’est rien d’autre que la médiatisation au plan international d’une simple visite à un voisin.

      Répondre à ce message

    • Le 11 octobre 2016 à 22:53, par Midas Cresus En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

      La vie de Blaise est comme la vie de Cresus. Tapez Cresus dans google et vous verrez comment les duex hommes ont une vie similaire. Ils ont tout vu mais leur fin etait des plus sombres. ca faisiat pitie meme si on a pas le droit d’ avoir pitiue d’ un bruelur d’ hommes. Il croyait qu’ il etait tout puissant. Quand Dieu veut te frapper, quoi !!!!!

      Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 07:32, par dagasso En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    C’est un non évènement. Je ne sais pas pourquoi cela fait le titre des journaux. Deux ivoiriens se rencontrent, il n’ y a rien d’extraordinaire.

    Répondre à ce message

    • Le 11 octobre 2016 à 09:14, par le bison En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

      justement tu a ta réponse toi même c’est parce que c’est un évènement que cela fait le titre de tout les journaux et il déjà une rupture de journaux sur la place publique preuve que la popularité de l’homme est resté intact. rectificatif : un ivoirien et un binational qui n’est pas n’importe qui se rencontre. c’est la popularité de président Blaise Compaore qui crée l’évènement et non la rencontre et c’est ça l’extraordinaire et l’originalité de l’évènement. j’espère t’avoir rendue service avec se petit cours dont je pourrai développer d’avantage pour te faire comprendre ce qu’un évènement

      Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 07:55, par L’Oguste En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Un ivoirien prénommé Blaise qui rend visite à un ancien président de la Côte d’ Ivoire.
    Où est notre problème à nous burkinabè ?????

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 08:00, par Cdt Massoud En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Écoutez ! C’est un non évènement pour le Burkinabé, laissez nous tranquille, nous travaillons pour régler la merde que ce type a produit.

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 08:20, par L’Oguste En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Quelques constats sur l’image que nous donne l’ivoirien Blaise Compaoré :
    - Une calvitie qui progresse, des cheveux défrisés comme ceux d’un buveur de "qui m’a pousse".
    - Des joues flasques qui contrastent avec les joues rebondies de Bédié.
    - Un teint qui montre que Blaise l’ivoirien a fait "tchatcho".
    - Une veste froissée du fait qu’il a maigri et nage dedans.

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 09:18, par DOUGAN En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Ce que Blaise est allé dire à Bédié :
    Blaise :Bonjour mon frère ; je viens moi même te dire ça en personne pour éviter les rumeurs. Voila, SORO m’a demandé de l’aider à arriver devant là par ce qu’il présent que Alassane veut le livrer en pâture. Mais moi je sais que ce SORO là, il n’en vaut pas la peine et ne fera pas le poids devant votre peuple ! J’ai pensé à toi. Si tu veux je les enlève tous et tu reprend ta place. Tu termine ton ancien mandat, puis la constitution entrera en jeux.
    Bédié : c’est une très bonne idée ; mais tu es étranger à notre pays, comment faire
    Blaise : Tu me connais non, depuis qu’ils ont manigancé contre toi, c’est moi qui les fait et les défait. De toutes les façon, tu sais que je suis venu avec tout mon derrière. Aussi, tous vos élites c’est moi qui les ai formé à Pô. Bon si tu doute, fais comme si je ne t’ai rien dit.
    Sur la route de retour Blaise souris et se dit : Je vais tous les avoir, je serai le premier président étranger du monde !!!

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 09:25, par Xmen En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Le pauvre......sa veste est vraiment froissée. Ayez pitié de votre frère qui s’était vraiment trompé dans sa vie.

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 09:45, par Le sage En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Bonjour,

    Vous serez surpris mais je vous le dis : Blaise Compaoré sera nommé Sénateur en Côte d’Ivoire. La nouvelle constitution prévoit que 1/3 des sénateurs sera nommé par le président de la république. Alors préparer vous : B C sénateur ivoirien !

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 09:47, par somé En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Blaise Konan COMPAORE est allé rendre visite à son frère Henri KONAN BEDIE où est problème ?

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 09:50, par Yaméogo En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Bédié et Compaoré se rencontrent à Abidjan ? Ça, c’est entre Ivoiriens et Burkinabè ne doit pas mettre sa bouche dedans. Mais où il y a problème, tout le pouvoir burkinabè connait Blaise pour l’avoir vu à l’œuvre au Liberia, Sierra Léone, Côte d’Ivoire et autres lieux où il a commis des dégâts. Sa manœuvre actuellement se passe entre la Côte d’Ivoire et le Togo. Analysez bien la situation de ces 2 pays, nos rapports actuels et vous comprendrez que quelque chose se prépare. Mais quoi ? Bon Dieu ! Si je pouvais me tromper !

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 09:55, par Tôt ou Tard ! En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Tôt ou tard, ce peureux d’Ex-président du Burkina sera jugé pour toutes les atrocités qu’il a eu à infliger à tout ce beau monde dont certains ne sont plus de ce monde. Tout le monde pouvait porter atteinte à la vie du Président du Faso Thomas Sankara mais pas ce peureux là. On dit souvent que : "Boucher a peur de couteau".
    1- 1987 il assassine son meilleur ami et frère, Thomas Sankara et ses compagnons puis plusieurs militaires du camp BIA de Koudougou à cause de simple pouvoir dans un pays très pauvre et endetté.
    2- 1989 il assassine les 2 autres avec qui ils formaient le carré d’as de la revolution de 1983, Lengani et Zongo puis d’autres militaires.
    3- Arrêtons nous ici car la liste est longue sinon nous risquons d’oublier des noms.
    4- Pendant ce temps, c’est son frère de l’autre côté qui ouvre sa liste avec les assassinats du célèbre journaliste Norbert Zongo et les 3 autres qui étaient avec lui dans la voiture, sans compter son chauffeur personnel ou cuisinier qu’il a fait torturer à mort des mois au paravant.
    Comment deux frères peuvent ils être cruels jusqu’à ce point ? Est ce un problème de géne cruel dans leur sang ? Comment peut ont expliquer cela ? La contribution des experts scientifiques ou maraboutiques est vivement souhaitée afin que nous puissons cela à l’avenir.
    Signé : L’Etalon Très Enragé

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 10:02, par Einajoyce En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Félicitations à mon papa Blaise. D’autres personnes à sa place auraient fait pire que lui. Laissez le vivre tranquillement. Les politiciens se connaissent mais ne se tuent pas lors des grandes contestations, les politiciens qui ne se connaissent pas, se tuent. Ils appellent toujours la jeunesse de sortir parce qu’elle est désœuvrée et donc prête à se déguiser en kamikaze pour être considérée martyr. C’est des vrais djihadistes. Au fond, elle n’a rien compris, c’est pour cela les politiciens l’utilise. Il suffit qu’un politicien dise, votez moi, je vous trouverai l’emploi, j’augmenterai le salaire, je ferai vendre la caisse de bière à 10 F CFA. Et voilà pour la jeunesse, c’est l’homme le plus fort qu’on attendait depuis belle lurette. Restez dans ça, vous serez de plus en plus aigrie.

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 10:14, par OUEDRAOGO Bernard En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    très content de voir mon Président que j’ai perdu de vu depuis deux ans. Que Dieu te donne davantage de sante ! mon frère nous t’attendons impatiemment pour nous pardonner. Merci , Monsieur OUATTARA pour tous tes biens faits à mon frère Blaise.
    Monsieur Alassane, tu es vraiment humain qui as le sens de l’amitié car c’est dans la détresse qu’on reconnait les vrais amis

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 10:16, par Alex En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Jeu politicien de la part d’Abidjan. On invite la presse en ayant en pensée qu’elle va répercuter l’événement. Et dès qu’elle vient, on lui dit que c’est une visite privée, donc pas besoin de donner le contenu de la rencontre. C’est bien malin tout ça ! On utilise la presse pour faire la propagande de Blaise. On appelle ce jeu de la part du pouvoir d’Abidjan de la diablerie. Il serait souhaitable que Blaise ait le courage de LAT au lieu de jouer à l’autruche.

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 10:17, par Motoni En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Tantie Chantou ne s’occupe plus de lui ! elle coud ses habits et mange son foutou banane !

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 10:40, par SIDNOOMA En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Moi je pense qu’il faut arrêter de nous pomper de l’air avec Blaise a fait ceci il a fait cela. S’il veut il n’a qu’à se faire recevoir au Vatican, cela n’engage que lui seul. S’il était réellement un homme fort il devrait revenir sur ses pas pour se faire juger de tous ses crimes. Après cela le peuple l’acceptera à défaut de le faire payer tous ses crimes !!!

    Répondre à ce message

    • Le 11 octobre 2016 à 12:28, par Poko En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

      Imaginez qu’on dise aujourd’hui que Blaise est revenu à Ouaga. Ce sera un coup de tonnerre dans le landerneau politique. Tous les équilibristes vont commencer à réfléchir comment se faire une place à ses côtés. Ce ne sera pas un non évènement je vous le prédis. Tous ceux qui l’ont trahi et qui se débattent sans succès pour gérer le pays, ils vont mouiller dans leurs culottes. Il n’y a pas plus peureux que Salif Diallo. Le meurtrier a peur du gourdin.

      Si Blaise revient comme LAT, les RSS vont mettre en scène une justice spectacle pour divertir le peuple et non dire le droit. Regardez les pressions qu’ils ont fait pour empêcher la libération de Herman yaméogo et compagnie. Le juge qui a persisté les libérer a retrouvé son fils de 22 ans mort dans des conditions mystérieuses en moins d’une semaine. C’est actuellement le règne de la terreur et de l’injustice plus que du temps de Blaise. Que dites-vous de cela ? Pour Blaise, c’est se faire harakiri que de venir se faire humilier une deuxième fois par Salif le Fou. Je conseille à Blaise d"attendre tranquillement que RSS montrent toutes leurs limites et se désintègrent vomis par le peuple au lieu de venir servir de marionnette pour amuser le peuple ignare et manipulable. Le temps passe très vite et la vérité finira par triompher. Lui, il n’a accusé personne et tout le monde le voue à l’enfer sans jugement. C’est de l’injustice !!!

      Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 11:06, par ticpougoumda Lallé En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    c’est une sortie thérapeutique sur conseil de son psychologue. C’est pas facile l’exil. Il peut ainsi soigner qques pathologies liées aux crises qu’il vit après la grande humiliation de ses amis du CDP. Ya pas autre chose. Il commence par son yaka on dirait qu’il ne tient plus lui aussi debout pour se souvenir de leur passé.

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 11:17, par pataamleukré En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Vous aussi !!! quel temps vous lui avez laissé pour préparer sa valise le 31 octobre 2014 ? Et vous vous plaignez maintenant qu’il est mal habillé ?
    Dans une fuite on sauve ce qui a plus de valeur à moins qu’on ne sache pas faire la différence entre la valeur d’une cantine de dollars et celle d’une cantine de fringues.
    Pour ceux qui pensent que j’ai tort ,voyez Guiro il vous convaincra car lui est expert en matière de cantines ...

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 11:20, par alain En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    moi je pense qu’il est allé remercier l’ancien président ivoirien HKB pour son accueil durant son exil en côte d’ivoire et profiter l’informer de son souhait de rentrer au pays le Burkina faso.

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 11:23, par Rouamba En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    L’exile est un choix très difficile et Pr J.K.Zerbo la dit : l’exile est comme un poisson hors de l’eau. On sait que s’est pas facile pour lui d’abandonner sa patrie mais tous ce qu’on attend de lui, c’est de se livrer a la justice de son pays.

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 11:35, par ZigriRooKooKa En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Une coïncidence qui ne m’étonne gère quand on sait qui est ce Monsieur. De coïncidence je fais allusion à ce qui s’est passé sur le pont du Nazinon ce week-end. En effet la presse a été convié depuis l’annonce de cette rencontre et mieux elle a été décommander en dernière minute comme si ce qui devait être dit n’a plus lieu de l’être. Blaise était peut être sure de son coup et voulais faire cette sorti officielle pour déclarer quelque chose en lien avec ce qui se serait produit ! Mais DIEU veille sur le Burkina et c’est tant mieux.

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 11:48, par vigile En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Mon cher président a quand ton retour a ziniare ?

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 11:50, par La barbe En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Les ivoiriens n’ont qu’à ouvrir les yeux hein ! Car cette visite en dit beaucoup de choses. Ne soyez pas surpris de le voir Président de la RCI en 2020 ?, pourquoi pas Président de l’Assemblée Nationale ivoirienne et SORO Président de la république. Dans ce cas, il vas diler votre cacao, hévéas, etc à l’extérieur pour venir embellir son fieffe Ziniaré (qu’il n’oubliera jamais) et vous comprendrez.

    Répondre à ce message

    • Le 11 octobre 2016 à 12:35, par Poko En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

      Il dealait pour payer le salaire des burkinabè. Maintenant Roch tourne faire de grands sourires au Tchad, au Congo et même à Washington, il ne ramène rien. Les américains et les français défendent leurs intérêts au Burkina Faso signifie qu’ils viennent prendre chez nous, de force ou par ruse, pour aller enrichir leurs peuples. Blaise faisait simplement la même chose et c’est vous qui le critiquez. Tuilinabo et Gilles Thibault n’ont que faire de vos beaux yeux.

      Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 12:19, par kere En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    papa Blaise viens vite on a besoins de toi o Faso,vivre le cdp la nafa et autres.

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 12:36, par Jeunedame seret En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Juste une visite d’exhibition. Blaise a besoin d’un show médiatique pour gérer son complexe d’infériorité, son loneliness , en conversation avec les internautes. Il se sent vraiment ISOLÉ ; et en souffre. Pourquoi même s’y intéresser ? prrr ... tchiuuu ... Les journalistes auraient mieux fait de ne pas en dire mot ; malgré ce rejet à la porte ; ils pourraient même interdire tout article ou tout murmure ou tout dialogue sur ça. Ne serait-ce que pour le châtier de ses vanités.

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 14:11, par SIDNABA En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Diriger pendant 27 ans un pays appelé Burkina Faso et après avoir été chassé du pouvoir qu’il voulait en faire sa chose privée, il redevient sans aucune honte "Ivoirien" pour échapper à la justice de son pays. Même ses anciens ministres et Premier ministre ont osé affronter leur responsabilité devant la justice. J’ai mal, j’ai très mal, ça me fait honte dit un chanteur.
    NGAOW ! Tout se paie ici bas. L’enfer et le paradis c’est ici bas sur cette terre contrairement à ce que pensent certains croyants. Qui vivra verra. A bon entendeur, salut.

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 15:11, par DDCOOL En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Ceux qui ne veulent plus voir l’image de Blaise n’ont qu’a se crever les yeux...
    Ne dis ton pas en mooré : qu’on peut faire croupir le chien mais jamais lui faire fermer ses yeux !
    Blaise est notre frère, oncle, notre tout ! Il n’est pas éternel, nous le savons.
    Mais il peut beaucoup pour nous...beaucoup
    Alors reviens blaise ! reviens vite !!!Tu nous manque déjà !

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 15:29, par sombre seigneur En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    qu il aille voir bedie ado ont s en cogne .il a déjà choisit d être un réfugier donc tout ce qui est en lien avec lui ne nous intéresse plus . mais je déplore l attitude des autorités ivoirienne a vouloir médiatiser cette sortie de l ancien dictateur Burkinabé cela est contraire au relation d amitié qui existe entre nos Etats en outre les cœurs ne sont toujours pas apaiser au Burkina et le remettre en scelle a quelque jours de la celebration du 30 et 31 Octobre peut être perçu comme de l arrogance voir une défiance vis a vis du peuple .

    Répondre à ce message

    • Le 11 octobre 2016 à 18:41, par Poko En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

      Il y a plus arrogant que lui au Burkina actuellement. Vas voir au CES le PAN parler, tu sauras ce que veut dire arrogance. Le peuple mérite la défiance de Blaise et de tous ceux qui le traite de peuple mouton et ingrat. Si tu étais Blaise, tu ferais pire en tant qu’ancien chef d’Etat. Vas le chercher à Abidjan si tu estimes qu’il n’a plus le droit à l’existence. Qui es-tu pour lui dire de se cacher à vie ? Tu portes bien ton nom de sombre seigneur.

      Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 15:38, par SING En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Un peut de retenu c’est un ancien chef de l’État.

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 16:43, par Armel En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Blaise Kouassi veut a coup sur adherer au pdci,mais etant de gauche,il doit aller au fpi.Mais la aussi ,ya les fantomes des morts de la guerre que blaise a impose a Bagbo qui est la.Reviens au Faso pour affronter la justice GRAND criminel

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 18:00, par SAPO En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    Très heureux de voir le grand bâtisseur en personne en pleine forme. Un certain etienne traoré l’avait tué il y’a plus d’une année de cela. il devra avoir honte celui là. Nous attendons , le retour du BOSS pour lui réserver un accueil digne de ce nom.

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 19:53, par yelmingaan blaan saa hien En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    henri konan bédié le père de l ivoirité ;n est ce pas lui qui disait je cite :"on ne peut pas faire confiance a des gens qui se réclament ivoiriens les jours pairs et non ivoiriens les jours impaires" ?

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre 2016 à 20:23, par DIEU MAUDISSE LES DICTATEURS En réponse à : Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié

    BEDIE ET BLAISE c’est un eleve et son maitre et vis versa. Blaise est specialiste des coups forces comme son coup d’Etat de 1987 contre Sankara et la il est maitre et son eleve Bedie. Blaise a eu un regime sanguinaire qui a emporte de nombreuses vies humaines et la il est maitre et Bedie son eleve. Bedie est victome d’un coup de force et d’un depart force du pouvoir et la il est le maitre et Blaise l’eleve car il est parti du pouvoir en 1999 et Blaise en 2014, il peut donc enseigne Blaise sur la gestion post traumatique de la perte du pouvoir. Bedie a fait sous son regne des victimes ivoiriennes et la il est maitre et Blaise eleve. Cependant pour la prison Gbagbo est le maitre et Blaise et Bedie sont eleves.
    Blaise est un non evenement depuis 1999 et Blaise un non evenement depuis 2014. Donc un non evement plus un non evenement egal deux non evements. Malheureusement il faut des relais mediatiques non evenements.
    En attendant qu’ils reconnaissent que leur visite est un non evenement, QUE DIEU MAUDISSE LES DICTATEURS.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Affaire Thomas Sankara : « A qui appartiennent les tombes du Conseil de l’Entente ? » s’interroge le Comité International Mémorial Thomas Sankara
Blaise Compaoré en visite chez son voisin Henri Konan Bédié
« Blaise Compaoré ne peut être poursuivi pour haute trahison et attentat à la Constitution », selon la Haute Cour de Justice
Achille Tapsoba et Zambendé Théodore Sawadogo enfin reçus par Blaise Compaoré
Et Blaise Compaoré devint Ivoirien !
Jusqu’où le « Pays des hommes intègres » va-t-il se désintégrer ? (10)
Jusqu’où le « Pays des hommes intègres » a-t-il se désintégrer ? (9)
Jusqu’où le « Pays des hommes intègres » va-t-il se désintégrer ? (8)
Jusqu’où le « Pays des hommes intègres » va-t-il se désintégrer ? (7)
Jusqu’où le « Pays des hommes intègres » va-t-il se désintégrer ? (6)
Jusqu’où le « Pays des hommes intègres » va-t-il se désintégrer ? (5)
Jusqu’où le « Pays des hommes intègres » va-t-il se désintégrer ? (4)
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés