LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.” De John Fitzgerald Kennedy / d’investiture - 20 Janvier 1961

Divertissement et gastronomie : Les meilleurs acteurs ont été primés

Publié le lundi 3 octobre 2016 à 22h41min

PARTAGER :                          
Divertissement et gastronomie : Les meilleurs acteurs ont été primés

Ce vendredi 30 septembre 2016 s’est tenue la cérémonie de remise de prix aux meilleurs acteurs du divertissement et de la gastronomie de Ouagadougou (MADIGO). Des prix d’honneur et des prix spéciaux ont été également décernés au cours de cette soirée.

Le MADIGO est une plateforme de distinction créée par de jeunes professionnels des médias qui récompensent des acteurs dans le domaine du divertissement, de la restauration, et de l’hôtellerie. L’objectif des MADIGO est non seulement de reconnaitre le travail abattu au quotidien par les promoteurs d’espaces pour proposer de meilleurs services aux clients, mais aussi d’inciter les promoteurs d’espaces de divertissement à communiquer davantage sur les medias et de créer un cadre d’échanges, de promotions entre acteurs et mécènes. En cette soirée du vendredi 30 septembre 2016, plusieurs personnalités du monde artistique et médiatique étaient présentes à la maison du peuple pour vivre l’événement en live.

Des prestations d’artistes en passant par la distinction des prix, la soirée a été riche en couleur. Un prix d’encouragement a été décerné à major VIP et à Don Sharp de Batoro, des prix spéciaux notamment à Aubin Koama et à la résidence hôtelière Sana. Des prix d’honneur ont également été décernés à la cave palingwende et à Chantal Sorgo de l’espace naboinswende.

Selon le commissaire général des MADIGO, Serge Ekra Delafaurce, cette soirée a été rendue possible grâce à l’accompagnement des médias. Il a par ailleurs décrié l’absence de sponsor. « Depuis la première édition qui s’est tenue en 2014 jusqu’à cette troisième édition, nous n’avons jamais eu de sponsor mis à part les médias avec qui nous collaborons le plus ». « La culture n’est pas forcément un secteur qui doit rapporter de l’argent à un pays, elle doit être un secteur qu’on doit promouvoir et garder tout ce qu’il nous reste quand on a tout perdu ». Pour cela, il a invité les sponsors à s’intéresser davantage à l’événement car dit-il, c’est tout le Burkina et sa culture qui en sortent gagnant. Pour Clémence Zinaba, représentante du maquis club 17 qui a par ailleurs arraché deux prix lors de cette soirée, le MADIGO est un événement qui permet de reconnaitre les mérites des hommes de culture et de divertissement. « Cette distinction est une fierté pour nous et une invite à plus de travail pour satisfaire notre clientèle », a-t-elle ajouté.

Palmarès des MADIGO 2016

Meilleurs night-club : le Crys
Meilleur bar climatisé : morning star
Meilleur maquis : le club 17
Meilleur restaurant : la palmeraie
Meilleur hôtel : Excellence hôtel (Koudougou)
Meilleur espace spécialisé : le paradis des meilleurs vins
Meilleurs hôtesses : le Binon
Meilleur manager : Kelly (Binon VIP)
Meilleur disk joker : Dj Djezy (club 17)
Meilleur producteur cinéma ou discographique : Abdoulaye Tapsoba (MTY)
Meilleur événement de divertissement : festival fête de la musique 2016

Angeline Toé (stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Culture : La 32e édition de Jazz à Ouaga est annulée