LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

SITHO 2016 : Le « B to B », un rendez-vous d’affaires

Publié le lundi 3 octobre 2016 à 01h28min

PARTAGER :                          
SITHO 2016 : Le « B to B », un rendez-vous d’affaires

En quelques minutes d’échanges autour du table, les professionnels tourisme et de l’hôtellerie vendent les potentialités de leurs pays à deux tours opérators canadiens. A l’instar des éditions antérieures, le « B to B », cet espace d’échange purement professionnel, était au rendez de la 11ème édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO).

vendredi 30 septembre 2016, des acteurs du tourisme et de l’hôtellerie attendent deux tours opérators canadiens. Documents à la main, ils espèrent établir de bonnes affaires avec Frank Laboue et Ariane Cloutier de le presse spécialisée tourisme et voyage au Québec, au Canada.

« Il était question pour nous de vendre notre pays, de faire en sorte que le pays soit connu et également, de négocier avec les tours épérators. Nous sommes aujourd’hui dans une dynamique de circuits inter-Etats dans toute la zone ouest-africaine et nous pensons que dans le cadre de cette négociation avec les tours épérators, nous allons pouvoir nous positionner pour que le Togo puisse connaître un niveau de fréquentation beaucoup plus évolué que celui que nous avons actuellement » a signifié Angelo Djissodey, directeur de la promotion touristique du Togo.

Fidèle du salon depuis la 2ème édition en 2006, le directeur de la promotion touristique du SITHO soutient qu’un pays qui ne participe pas aux salons sur le tourisme se fait très vite oublié. « C’est pour ce cela que nous tenons à participer à cette édition pour nous faire connaître, pour être présent sur le marché et nous affirmer » a-t-il indiqué

Kouakou Ndongo, chef du service développement touristique de l’office national du tourisme de la Côte d’ivoire, est aussi présent à cette édition pour un objectif bien précis, faire la promotion de l’offre touristique de la Côte d’ivoire. « Nous sommes venus promouvoir l’offre culturelle, touristique, religieuse, etc. de notre pays » a-t-il dit.

Ariane Cloutier de le presse spécialisée tourisme et voyage du Québec se réjouit des différentes rencontres. « Nous sommes heureux d’avoir eu la possibilité de rencontrer autant de gens en peu de temps. On aimerait avoir plus de temps parce qu’il y a beaucoup d’opportunités » a-t-elle noté.
Pour son premier voyage en Afrique, Mne Courtier confie que le Burkina a des potentialités à vendre. « Pour nous, l’Afrique c’est comme un grand pays. C’est loin de nous et on doit rassurer nos compatriotes que l’Afrique est beaucoup plus accessible qu’on le croit, avec beaucoup plus à offrir » a-t-elle laissé entendre. Raison pour laquelle, cette femme de média dit être venue au Burkina pour véhiculer une information de qualité et ouvrir une fenêtre sur l’Afrique en général.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé