LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CHU Yalgado OUEDRAOGO : Un début d’incendie maîtrisé

Publié le jeudi 29 septembre 2016 à 19h01min

PARTAGER :                          
CHU Yalgado OUEDRAOGO : Un début d’incendie maîtrisé

Selon un communiqué émanant du service de la communication de l’hôpital « C’est dans un des box du service de Maternité que l’incident s’est produit, ce jeudi 29 septembre 2016 vers 08Heures ».

Quant à l’origine de de l’incendie, le communiqué précise que « l’eau aurait touché une rallonge qui a pris feu, atteignant ainsi le fil d’un appareil. »

« Les sapeurs-pompiers sont venus faire le constat d’usage, ce qui a rassuré tout le monde. L’ordre a été donné d’aérer le bâtiment en laissant ouvertes toutes les entrées et fenêtres pendant quinze minutes. Cela a nécessité que les accompagnants patientent hors du bâtiment, le temps que le nettoyage complet soit effectué. Le travail a repris son cours normal » selon les détails du communiqué.

Source : Page Facebook du Centre Hospitalier Universitaire Yalgado

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 septembre 2016 à 23:01, par Nabiiga En réponse à : CHU Yalgado OUEDRAOGO : Un début d’incendie maîtrisé

    Le sous développement, c’est un état d’esprit, pas forcément le manque de développement sur le terrain en tant que tel. l’Hôpital Yalgado, qui n’est connaît cette institution ? En fait, elle est la première institution médicale sur l’échelle nationale. Aucun jour ne passe sans que cette institution ne subisse un événement malheureux. Des inondations d’année en année à l’insalubrité indescriptible au manque d’équipement les plus basics, en passant par la galère du stationnement, les bruits assourdissants de ses alentours, aux les installations anarchiques à ses alentours, tout cela rendre cette institution phare de notre santé nationale l’institution la plus dangereuse à fréquenter de tout le pays. L’on se dirige vers un hôpital pour se faire soigner, on peut certes s’y faire soigner, mais en sortant, on pique une autre maladie pour rentrer chez soi. Attention, ce n’est pas la qualité du corps traitant qui est mis en cause ici ; loin s’en faut, mais bien les conditions qui y prévalent à commencer par l’insalubrité et les autres conditions. Tous ces maux sont dus au sous-développement car premièrement, le montant détourné par jour par ceux en qui nous confions la destin de notre pays, peut nous ériger une hôpital. De deux, qu’est-ce qui empêche le gouvernement de déplacer Yalgado ailleurs d’autant plus qu’elle souffre d’inondation chaque année. Faut-il attendre jusqu’à ce qu’elle s’effondre sur les patients avant qu’on fasse quelque chose ? C’est bien cela le sous-développement.

  • Le 29 septembre 2016 à 23:39, par Ids En réponse à : CHU Yalgado OUEDRAOGO : Un début d’incendie maîtrisé

    Gloire à Dieu pour Sa miséricorde dans cette circonstance ; qu’IL accorde meilleure santé aux patients ; amine.

  • Le 30 septembre 2016 à 16:21, par Mafoi En réponse à : CHU Yalgado OUEDRAOGO : Un début d’incendie maîtrisé

    Quand nous étions petits,nous aimions aller nous soigner à Yalgado mais depuis que la compaorose compradore a fait main basse sur ce pays,cet hôpital est devenu un hôpital de malheur,un hôpital mouroir qu’il convient de raser complètement

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique