Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Toucher le fond est une victoire pour celui qui s’en sort.» Smarty

31e anniversaire de l’Armée de l’air : Un cross de « cohésion » pour marquer le début des activités

Accueil > Actualités > Société • • mercredi 28 septembre 2016 à 23h50min
31e anniversaire de l’Armée de l’air : Un cross de « cohésion » pour marquer le début des activités

Dans le cadre des activités commémoratives du 31e anniversaire de l’Armée de l’air du Burkina Faso, un cross de « cohésion » a été organisé avec l’ensemble des forces de défense et de sécurité, tôt, dans la matinée du mercredi 28 septembre 2016 à Ouagadougou.

Bien avant 6h ce mercredi matin, c’était déjà le grand rassemblement à la base aérienne 511 de Ouagadougou. Tous les corps militaires et paramilitaires étaient réunis pour souffler, sportivement, la 31e bougie de l’Armée de l’air. Il y avait l’armée de terre, le groupement central des armées, la brigade nationale de sapeurs-pompiers, la gendarmerie nationale, la police nationale, la police municipale, la garde de sécurité pénitentiaire, les agents des Eaux et Forêts, des douanes, de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), mais aussi des coopérants français et américains. Tous étaient prêts à parcourir les 2.6 kms qui vont de l’avenue de la Cathédrale, l’avenue Kwamé N’Krumah, l’Avenue de l’Europe à la base aérienne.

« Deux kilomètres et six cent mètres ! C’est trop petit », a crié haut un des coureurs. Dans la foulée, il est soutenu par d’autres camarades qui veulent que le circuit soit rallongé. Mais, pour une première, le chef du rassemblement a suggéré que la distance soit maintenue. Top ! C’est parti pour quelques étirements avant de trotter sur le bitume, au pas cadencé et aux cris et chants dont seuls les hommes de tenue sont passés maitres dans l’art. Très vite en 25 minutes, la boucle est « bouclée » et place à une séance d’aérobic avec Mme Somda Nadège pour brûler des calories au rythme des sonorités latino-américaines. Là encore, l’ambiance était bon enfant.

Selon le Chef d’Etat-major de l’armée de l’air, le Colonel Palenfo Kounsaouma, ce cross dit « de cohésion » est la première activité de ce 31e anniversaire. S’en suivra une rencontre avec le personnel afin de recueillir les préoccupations des uns et des autres et donner les instructions pour le développement d’une armée de l’air encore plus forte au service des populations. La prise d’armes qui aura lieu à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso le 1er Octobre 2016, marquera le clou de cet anniversaire.

En attendant, les participants au cross et les populations voisines de la base aérienne se sont donné rendez-vous pour le curetage des caniveaux des quartiers, histoire d’apporter une touche éco-citoyenne à cette célébration.

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Lutte contre l’insécurité en milieu urbain : Deux réseaux de présumés délinquants mis hors d’état de nuire
Burkina : Qui est le lieutenant colonel Ismaël Diaouari, nouveau chef d’État major particulier de la présidence du Faso ?
Burkina : La corruption a la peau dure, plusieurs secteurs éclaboussés
Gestion foncière au Burkina : La direction générale de l’urbanisme enregistre 307 communes et 63 villages lotis
Sécurité : Le commissariat de police de l’arrondissement 7 de Ouagadougou inauguré
Bourse agricole 2022 : Afrique verte propose une analyse des enjeux et des défis de la sécurité alimentaire
Malnutrition chronique et insécurité alimentaire au Burkina Faso : Les deux maux sont en régression selon IPA
Jugement des comptes de gestion au Burkina : La Cour des comptes outille ses membres
Empowering women in politics : Un nouveau programme pour le renforcement des capacités des femmes en politique
Collecte de sang à l’ASCE-LC : Au moins 200 agents et partenaires donnent leur sang
Utilisation d’internet et des réseaux sociaux au Burkina : Des femmes et des jeunes de l’arrondissement 11 sensibilisés
Burkina : La police municipale, la douane et la police nationale, le trio de tête des services les plus corrompus en 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés