LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

Publié le lundi 26 septembre 2016 à 23h30min

PARTAGER :                          
Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

Après l’épisode de crise qui a secoué le parti en mi-août, avec au centre des secousses le fondateur Kilachu Laurent Bado d’une part et Tahirou Barry (président du parti) et Carlos Toé (secrétaire chargé des questions politiques du parti) d’autre part, l’heure serait à la réconciliation au sein du parti pour la renaissance nationale (PAREN). C’est ce qui ressort de cette déclaration commune.

Au 3é trimestre de l’année 1999, naissait au Burkina un Parti politique on ne peut plus
atypique : le PAREN.

Atypique, parce qu’en ce 20é siècle finissant dans le chaos (crises politiques, économiques et financières ; insurrections populaires, guerres civiles, revendications séparatistes et génocides ; racisme et xénophobie ; épidémies ; exodes massifs ; effet de serre, tremblements de terre, inondations, chutes d’aéronefs, réveil des volcans, etc ), de jeunes cadres ont décidé de partager l’idéal de Bado de conscientiser et de responsabiliser nos concitoyens et, pour amplifier sa voix au-delà du cercle clos de l’élite politico-bureaucratique, l’ont convaincu de créer un parti politique dont le but premier et immédiat serait d’éveiller les consciences, loin des ambitions politiques carriéristes personnelles en vue de préparer le peuple à affronter les temps incertains qui s’annonçaient.

Cette conception du parti politique ayant été partagée par tous les membres fondateurs,

Bado a alors prôné :
1) la fraternité et la simplicité dans les rapports entre militants, de façon à instaurer une bienfaisante virile Camaraderie au sein de la maison commune ;
2) un langage vert, c’est-à-dire vif, voire choquant, dans la communication avec le
peuple englué dans des traditions stérilisantes, en vue de lui susciter une action, une
réaction, habitué qu’il est depuis des siècles à voir sans regarder et à entendre sans
écouter ;
3) la démocratie gouvernante au sein du parti, laquelle passe par l’alternance
ethnique et du genre, de manière à faire comprendre aux militants que le parti est leur
propriété commune et non la chose du fondateur et encore moins des autres dirigeants à venir.

C’est en application de ce principe d’alternance que le PAREN a connu 4 Présidents de 1999 à 2010. Mais, depuis un certain temps, des faits et gestes de certains acteurs du parti, souvent incompréhensibles, ont affecté la dynamique interne du PAREN. Ces difficultés, inhérentes à toute organisation humaine, ne sont pas insurmontables, .dès lors qu’il y a une volonté commune de sauvegarder les acquis.

C’est pourquoi, Bado et Barry, reconnaissant humblement les faits et donc les erreurs, les faiblesses et les égarements commis, ont choisi de tourner la page, dans l’intérêt supérieur du parti. Aussi, ils invitent très solennellement tous les militants du PAREN, anciens et nouveaux, à faire leur introspection et à renouveler avec entrain leur engagement au parti.

C’est-dans cet esprit qu’ils ont décidé d’installer un comité de réconciliation et de préparation du prochain Congrès du PAREN. Ils comptent sur la confiance retrouvée et la fraternité restaurée pour le succès de la réunification du parti ; ils remercient les organes de presse, pour tout ce qui leur plaira de faire pour rapporter à l’opinion publique le tournant salvateur
pris en ce jour béni.

Vive le PAREN

Laurent BADO
Tahirou BARRY

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 septembre 2016 à 15:45, par Bravo ! En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    Bravo au père et au fils !
    C’est naturel et même normal qu’une fois en passant un père et son fils n’accordent pas leur violon. L’essentiel est de pouvoir surmonter tout cela et montrer aux yeux des forces lugubres et diaboliques que la force positive qui existe entre un père et son fils peut vaincre tout.
    Une fois encore bravo à vous ; je m’en rejouis énormement car les bagares entre papa et enfant sont généralement des "Gnaga mortels". C’est un peu comme bagares mari et femme.
    Alors Dieu soit loué pour cette fin heureuse pour le bonheur de tous.
    Signé : L’Etalon Enragé mais soulagé

  • Le 26 septembre 2016 à 15:50 En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    vive le paren

  • Le 26 septembre 2016 à 15:53 En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    Dieu soit loué !!! Vivement que la lumière du tout Puissant vous éclaire et vous guide afin que cette réconciliation soit effective, solide, protégée et bénie. AMEN

  • Le 26 septembre 2016 à 16:18, par tapsoba yassiriki En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    Vous avez donnez un peu au vieux on dirait ?/.§%¨%§. ça se voit. Barry, toi , pense souvent au vieux ; tout ça laa : c’est le gombo il voulait . Mais un vieux ne dit jamais les choses directement : Il fait bagarre de diversion . Ensuite, ceux qui sont mures comprennent le code.Ngwaouuuu . Dites moi , si cela n’est pas indiscret ? ça vaut 30 ???? Le vieux est habitué à ce montant . Mais bien sûr en millions évidement. Si tu ne me crois pas, demande à Paré Émile . C’est mon « esclave » .

  • Le 26 septembre 2016 à 16:20 En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    Une analyse des résultats des municipales montre que le PAREN, l’UNIR/PS, YIRWA,PDS, ADF sont entrain de se rèduire à des "partis médiatiques". Donc que celui qui avec l’OBU a pris les 30 millions de son excellence Blaise Compaoré et celui qui suit se réconcilient est un NON ÉVÉNEMENT.

  • Le 26 septembre 2016 à 16:51 En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    Pas clair du tout. Les titres des deux signataires n’ont pas été precisés...

    Bado a t-il encore une carte a jouer dans ce parti ? Ou bien s’est-il rendu compte que les "enfants" se sont joué de lui ? Que devient Carlos dans tout ca ?

    Rien ne plus, faites vos jeux. Il y a un parti a prendre...

  • Le 26 septembre 2016 à 16:51, par vérité En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    DIEU soit loué. Mon souhait,lors d’une réunion au siège du parti, était qu’on n’écarte personne. ni Carlos ni Bado

  • Le 26 septembre 2016 à 16:53, par Sidpawalemdé Sebgo En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    C’est pas mieux comme ça ? Le "vieux père" est revenu à la raison, et c’est tout à son honneur.
    Saluons aussi le sens des responsabilités et la pondération de Tahirou Barry et Carlos Toé, eux qui ont su ne pas jeter de l’huile sur le feu au plus fort de la crise. Bado Laurent peut être fier d’avoir formé une relève valable.
    Maintenant que la logique de la réconciliation est lancée, à quand le retour de Abdoul Karim Sango au PAREN ?

  • Le 26 septembre 2016 à 16:55, par GUEULARD En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    Prof ; Kilachiu Laurent BADO, il est temps d’arrêter votre comédie !! On est dans une République et non dans un champ de mil de Zoula ! Aujourd’hui vous êtes furieux bagarreur, demain vous fumez la paix avec Tahirou. C’est une comédie de mauvais goût que vous nous servez là pour nous divertir. On a autre chose à faire et nous ne sommes ni au théâtre populaire, ni à la maison des jeunes de Réo. L’épée des ancêtres (Kilachiu) ne diverti pas la galerie ! Et Tahirou Barry, avec son bonnet de charlatan qu’il a l’habitude de jucher sur sa tête, se prête à cette comédie de Kilachiu pour divertir le peuple.

    Dabii Kilachiu, wéré maamaa naa, kon tchèné !

  • Le 26 septembre 2016 à 17:30 En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    Pas du tout convaincant ! Carlos a -t-il été évincé de l’organe dirigeant comme le réclamait Bado ? Si oui, Tahirou a sacrifié un frère sur l’hotel d’ambitions personnelles ! Sinon, Bado est allé vite en besogne, en parlant de conditions non négociables...

  • Le 26 septembre 2016 à 17:31, par L’avisé En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    De grâce ;arrêtez cette médiatisation ridicule qui ne vous fait pas du tout honneur.ON a pas besoin de tout ce tapage pour une sincère réconciliation.

  • Le 26 septembre 2016 à 17:50, par Tapsoba R(de H) En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    Tant mieux ! La paix des braves,entre père et fils.Pourvu que ça dure .Et pour que ça dure ,il faut qu elle soit inconditionnée.Comme dirait Romain Guillaumes ,« Nous souhaitons tous la paix dans le monde,mais chacun la veut à ses conditions et c est là que tout se complique. »

  • Le 26 septembre 2016 à 18:11 En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    bravo pour la reconciliation !

  • Le 26 septembre 2016 à 18:21, par la droiture de l’homme En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    L’avenir nous dira si tout est au beau fixe. Mais déjà, c’est un pas dans la bonne direction que de se pardonner, de se réconcilier ; mais est-ce sincère ? je me dis qu’il n’y aura plus une bonne entente, ni de sincérité au PAREN surtout si quelqu’un se sent blessé. L’avenir nous dira.

  • Le 26 septembre 2016 à 19:17, par Le Sage. En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    @ Tapsoba Yasssiriki. vous m’avez fait rire. Alors je reprends votre post : "Vous avez donnez un peu au vieux on dirait ?/ combien pour cent %¨%§. ça se voit. Barry, toi , penses souvent au vieux ; tout ça là hooo : c’est le gombo il voulait . Mais un vieux ne dit jamais les choses directement : Il fait bagarre et crée une diversion comme Bado en a le secret. Ensuite, ceux qui sont mûrs comprennent le code. Ngwao !!! . Dites moi , si cela n’est pas indiscret ? ça vaut 30 millions comme pour Blaise ? Le vieux est habitué à ce montant qu’il a eu du mal à partager avec Emile. Mais bien sûr en millions évidement. Si tu ne me crois pas, demande à Paré Émile . C’est mon « esclave »" En fait, tous ceux qui s’excitent là c’est pour le gombo. De Salif Diallo à Bado Laurent. Tahirou a nommé Toh Finley comme son conseiller spécial, dans ce Faso on va tout voir. Le MPP au lieu de prendre des vrais gars pour développer le pays, prend des farfelus pour amuser la galerie. On verra en 2020.

  • Le 26 septembre 2016 à 19:29, par moi En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    Merci à ces cadres de notre pays.nous jeunes apprenons beaucoup a travers ces faits et gestes.vivement que les uns et les autres se parlent sincerement pour pouvoir avancer sur les grands chantiers de developement de notre pays.je ne m’étais jamais exprimé sur fasonet depuis 2013 année de decouverte du site pour moi de peur de me voir insulter ,franchement ce n’est éducatif les attaques partisanes et pleine de haine, les adolescents vous suivent sur fasonet désormais, bref Merci à papa BADO LAURENT et à tonton BARRY TAHIROU et tout ceux qui ont contribué à la réconciliation.

  • Le 26 septembre 2016 à 19:43, par sawadogo En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    En quoi consiste l’alternance,si le fondateur du parti exige qu’on lui rend des comptes à la minute près.C’est un simulacre d’alternance.

  • Le 26 septembre 2016 à 19:52, par dommage En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    Internaute 4. Le mépris avec lequel vous traitez le Professeur Bado, m’amène à me demander si vous avez déjà eu le moindre respect pour votre propre père. Même si c’est sur une plate-forme où chacun peut s’exprimer librement, sachez que les railleries à l’encontre d’une personne âgée fut-elle un homme politique qui ne vous a rien fait, vous rattrapera un jour dans la vie.

  • Le 26 septembre 2016 à 20:08, par PANDORA En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    C’EST POUR QUELQUES MOIS ENCORE.SI TAHIROU OUBLIE LE GOMBO DU VIEUX ?IL VA REMONTE AU CRENEAU POUR CRIER SCANDALE.
    Sacré Bado

  • Le 26 septembre 2016 à 20:08, par pas obligé En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    Internaute numéro 9. Apparemment vous n’êtes pas militant du PAREN.Si c’est le cas, je ne comprend pas en quoi ce sujet pourrait vous empêcher de vivre au point de vous "fatiguer" à commenter.

  • Le 26 septembre 2016 à 20:32, par Le Citoyen En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    En scrutant de près la photo, on sent qu’il n’y a pas de sincérité dans cet accord : les deux ne sont pas dans une logique de réconciliation. BADO, les jambes croisées sont tournées vers sa gauche, il donne légèrement dos à TAHIROU. TAHIROU a le regard et l’esprit ailleurs. Il semble absent. Quant au texte lui-même, il a été rédigé par Laurent BADO et TAHIROU n’a pas apporté d’amendements significatifs. Il a juste signé, sans réelle conviction, c’est tout.

  • Le 26 septembre 2016 à 20:56, par max En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    C’est une bonne chose de pardonner et d’essayer de repartir ensemble. Mais que celui qui se croit malin dans cette affaire sache qu’il y a plus malin que lui. Nous savons que lorsqu’on vous gifle il y’a de la méfiance lorsqu’une personne s’approche lève la main vers votre jou. Le Ministre Tahirou n’est pas sans ignorer que n’eût été la vision de créer le parti il ne serait pas à ce poste de responsabilité sous la bannière du PAREN , je dis bien du PAREN, qu’il sache que l’on doit toujours reconnaitre la propriété intellectuelle et jamais tenter de rouler un papa on peut profiter des sages conseils et s’édifier avec ; et je crois que il s’est vite rendu compte et n’ayant pas réagit aux propos du vieux en public qui d’ailleurs a été trahi reconnait son tort. et comme le PAPA s’est quelqu’un qui ne veut rien cacher l’a écrit et s’est confié à quelqu’un qui l’a emmené sur la place public envoyant tout ce que nous voyons aujourd’hui.Qu’il (Tahirou) sache et qu’un vieux assit voit très loin qu’un jeune debout qu’il prenne le logo de son parti et qu’il médite l’image la dessus le vieux qui montre le chemin à suivre. Bon VENT au PARTI et vive le Burkina. La seule manière de réussir de manière irréprochable ce n’est pas dans l’usurpation mais c’est dans la quête de l’excellence et enfin pour autrui travailler à être mieux que son père ce n’est pas voler son père mais c’est de suivre ses conseils afin d’éviter ce dont il nous prévient.
    Cordialement

  • Le 26 septembre 2016 à 20:59, par Truman En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    Quand deux politiciens enterrent la hache de guerre sachez que chacun d’eux dissimule une hachette dans le dos.

  • Le 26 septembre 2016 à 21:06 En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    BON COUP MÉDIATIQUE POUR CE #PARTILLON# QUI EN TEMPS NORMALE NE MOBILISE PAS GRAND MONDE. BADO TRÈS INTELLIGENT RÉUSSIRAIT MIEUX DANS UN FILM COMIQUE QU EN POLITIQUE. EN RÉALITÉ LE BORGNE EST ROI CHEZ LES AVEUGLES. BADO PARLE BIEN FRANÇAIS ,LIT UN LIVRE PAR SEMAINE C EST BIEN,MAIS ON A JAMAIS VU SON NOM SUR LA LISTE D ATTENTE DU PRIX NOBEL DE LITTÉRATURE. SI C EST ECRIRE POUR INSULTER BARRY OUAHOU VOILÀ L INTELLECTUEL. DOMMAGE CES SOIT DISANT INTELLECTUELS D AFRIQUE.

  • Le 26 septembre 2016 à 22:11, par Cequejenpense En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    Bienvenue au Comedy Club.

  • Le 27 septembre 2016 à 06:40, par sid En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    Que le Tout Puissant vous accompagne dans cette démarche.

  • Le 27 septembre 2016 à 10:11, par pataamleukré En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    Si un politicien décide d’enterrer une hache de guerre c’est qu’ il a déjà préparer une autre plus tranchante.

  • Le 27 septembre 2016 à 10:26, par sami En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    ce sont des plaisantins

  • Le 27 septembre 2016 à 10:28, par Sebgo En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    Il le fallait. C’est ça être vrai homme avec deux couilles en bas !!!

  • Le 27 septembre 2016 à 10:51, par tapsoba yassiriki En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    le sage vous avez raison ,internaute 15 ; vous avez parfaitement raisons . ces gens la s’amusent avec nous , des rigollots : c’est vrai que je prend les choses sous l’angle de l’humour mais je vous assure que la majorité de notre classe politique se bat autour des miettes ; le développement de ce pays intéresse peu de monde .

  • Le 27 septembre 2016 à 10:57, par tapsoba yassiriki En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    oooh le 18, doucement s’il vous plait . vous savez ce que c’est que l’humour ? moi je ne vous insulterai pas encore moins je ne professerai aucune malédiction sur vous : au contraire je vous dit : soyez béni : je ne n’insultera jamais une personne âgée.

  • Le 27 septembre 2016 à 11:41, par Emmanuel En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    Je pense que l’exemple du PAREN doit être méditer par nos hommes politiques pour qu’a tout instant lorsqu’il y a discorde recherchent le compromis pour bâtir des partis politiques forts et non des chefs de partis forts.

  • Le 27 septembre 2016 à 12:56, par boudson le bombardier filitoxeur En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    UN PARTI NE SE GÈRE PAS COMME UNE PROPRIÉTÉ PRIVÉE.LE PARTI EST L’ APANAGE DE TOUT LE MONDE. TOUS DOIVENT RESPECTER LES RÈGLES DU PARTI. AUCUN MILITANT N ’EST AU DESSUS DU PARTI.DONC TOUS ONT INTÉRÊT A S’ ENTENDRE POUR LA BONNE MARCHE DU PARTI pour l honneur de notre démocratie. CE N ’EST PAS LE MOMENT DES DISPUTES.

  • Le 27 septembre 2016 à 13:12, par OUATTARA En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    Vive la paix au sein du PAREN

  • Le 27 septembre 2016 à 13:17, par Bourss Molles En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    Truman, quand 2 politicards disent avoir enterre la hache de guerre, ils ont l’ epee Kilachiu de guerre en bandouliere derriere leurs gandouras. Quant toi LeCitoyen, j’ ai aime ta divination fotofietique, pardon , prophetique, mais, tu es passe un peu a coe de la plaque. Leurs attitudes respectives , c’est plutot parce qu’ ils sont genes. C’est tous des ringards, des mauvais comediens depasses. C’est des cabotins, eux tous. Avec Bado Laurent comme un anarchiste de la premiere eau. Personne ne peuit travailler avec Bado sans se courber totalement a lui, cette intelligence brouillonne et gueularde sans classe.

  • Le 27 septembre 2016 à 14:27, par Le Vigilant ! En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    J’espère que cette trêve n’amènera pas nos deux jojo A se réarmer ? A bien étudier la photo rien nest sincère !!

  • Le 27 septembre 2016 à 16:32, par Cheikh En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    Humm ! "La sorcière oublie, mais les parents de la victime n’oublient pas" dit-on chez nous. Cette bagarre n’aurait pas due avoir lieu tout simplement. Ceux qui ont été offensés feront semblant de tolérer. Mais dès la première occasion ils rebondiront croyez-moi. Ce n’est pas moi qui l’imagine, c’est une tradition chez nous. Gageons donc que ce ne soit pas le cas cette fois-ci.

  • Le 27 septembre 2016 à 19:29 En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    " la démocratie gouvernante au sein du parti, laquelle passe par l’alternance
    ethnique et du genre, de manière à faire comprendre aux militants que le parti est leur
    propriété commune et non la chose du fondateur et encore moins des autres dirigeants à venir."

    Mais que diantre ! Pourquoi donc le parti est la chose donc de Bado ? Tout president du Pren devra jouer au Nanmoyolo dans les mains de l’ homme de Zoula qui connait tout, qui a tout vu.Presidents du Paren, je en vous envie pas. Bado sera toujours aux aguets avec son parti patrimonial.

  • Le 28 septembre 2016 à 08:50, par Tomjerry En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    Après s’être comportés comme des B&B (Initiales des noms et que l’on lira Bébé au regard de leurs réactions enfantines ) ils reviennent à la raison pour devenir de Ba&Ba (Initiales des noms+ 2eme lettre des noms que l’on lira en mooré Baba =Père pour avoir vite fait de s’assagir). Vivement qu’ils y restent car le plus difficile n’est pas de devenir ou d’être père mais d’y demeurer à travers son comportement...

  • Le 28 septembre 2016 à 22:41, par yelmingaan blaan saa hien En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    VOILA UNE RECONCILIATION QUI GRANDIRA TAHIROU POUR QUE DEMAIN SA TAILLE (DIXIT BADO) NE SOIT PLUS INVERSEMENT PROPORTIONNELLE A SON AMBITRON POLITIQUE ET QUI ELEVERA LA PART DU FONDATEUR BADO A LA HAUTEUR DE SA TAILLE AU PROPRE COMME AU FIGURÉ !

  • Le 28 septembre 2016 à 22:42, par yelmingaan blaan saa hien En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    VOILA UNE RECONCILIATION QUI GRANDIRA TAHIROU POUR QUE DEMAIN SA TAILLE (DIXIT BADO) NE SOIT PLUS INVERSEMENT PROPORTIONNELLE A SON AMBITON POLITIQUE ET QUI ELEVERA LA PART DU FONDATEUR BADO A LA HAUTEUR DE SA TAILLE AU PROPRE COMME AU FIGURÉ !

  • Le 30 septembre 2016 à 13:39, par julien tapsoba En réponse à : Crise au sein du PAREN : Bado et Barry ont-ils enterré la hache de guerre ?

    Le paren même Parti politique doit son un salut à son créateur .
    tant mieux que la hache de guerre est enterrée sinon le fils n’aurait pas raison de donner des ruades à son père . avant tout c’est grâce au père que le fils est aujourd’hui ministre.
    n’allons trop vite petit §§§

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique