Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nous aurions souvent honte de nos plus belles actions si le monde vοyаit tοus lеs mοtifs qui lеs рrοduisеnt.» Duc François de La Rochefoucauld

Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

Accueil > Actualités > Multimédia • • vendredi 23 septembre 2016 à 00h34min
Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

Alexa.com, le site d’analyse du trafic Web mondial vient de publier exceptionnellement des chiffres sur le Web burkinabè. Votre portail d’information, Lefaso.net reste dans le peloton de tête des sites les plus visités au Burkina Faso, et toujours le site burkinabè le plus visité dans notre pays, toutes catégories confondues.

L’écosystème du Web burkinabè connaît une forte progression ces dernières années, Web et réseaux sociaux confondus. Une progression spectaculaire depuis l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et qui a vu une montée en puissance des médias numériques comme canaux d’information et d’expression des Burkinabè.

Les statistiques sont éloquentes à ce sujet. Ainsi, Internetworldstats relève qu’au 30 juin 2016, le Burkina Faso (dont la population est estimée à un peu plus de 19 millions et demi en 2016) compte 1, 894, 498 utilisateurs d’Internet, soit un taux de pénétration de 9,7% de la population et 0,6% des utilisateurs d’Internet en Afrique.

En matière de réseaux sociaux et précisément de Facebook, notre pays comptait en juin 2016 quelque 600 000 utilisateurs, toujours selon Internetworldstats. Il faut rappeler qu’une quinzaine d’années plus tôt, soit au 31 décembre 2000, le Burkina comptait environ 10 000 utilisateurs d’Internet.

Avec un tel accroissement démographique, qui visite quel site au Burkina ? La réponse est donnée par Alexa.com, le site de mesure de l’audience des sites Web. Si le Burkina Faso ne fait pas encore partie des pays dont il mesure régulièrement le trafic Web, notre pays bénéficie de façon épisodique de l’attention de la plate-forme. Alexa.com a ainsi publié en début septembre 2016 des statistiques sur l’audience des sites Web visités par les Burkinabè.

Le peloton de tête est, sans surprise, composé des plates-formes internationales et de leurs diverses déclinaisons : Yahoo.com (1er), Google.com (2e), Google.bf (3e), Facebook.com (4e), Google.fr (5e). Lefaso.net se classe en 6e position mais reste le premier site burkinabè le plus visité au Burkina Faso.

Fondé en 1996, Alexa, qui appartient désormais au groupe Amazon, fournit des statistiques sur le trafic du Web mondial. Il publie régulièrement des résultats statistiques ou les fournit à la demande. Grâce au moteur de recherche qu’il propose, l’internaute peut facilement connaître la popularité d’un site dans un pays donné, en saisissant simplement l’adresse Web du site en question (Pour voir comment ça marche).

Depuis plusieurs années, notre portail reste ainsi le site burkinabè le plus consulté par les internautes depuis le Burkina Faso. Lancé en octobre 2003, Lefaso.net s’affiche comme le principal site Web d’information des Burkinabè avec en moyenne 50 000 visiteurs quotidiens et plus de 37 000 abonnés à sa newsletter quotidienne. Ses forums de discussions constituent aussi des lieux privilégiés d’échanges entre les fasonautes ou les internautes de façon générale avec près de 500 commentaires en moyenne par jour.

Lefaso.net est aussi aujourd’hui accessible sur le mobile en mode générique (mobile.lefaso.net) ou sur des applications spécialisées pour les smartphones Android ou IPhone ou IPad. Afin de permettre aux lecteurs de rester en contact instantané avec l’information, Lefaso.net diffuse des alertes SMS sur les téléphones pour les abonnés TELMOB (*335#3#) et Airtel (*447*2#).

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 22 septembre 2016 à 11:05, par Odano En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Félicitations et bon vent !

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 11:15, par kafando En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Oui nous sommes d’accord que vous êtes le sites le plus lu mais depuis que l’armée vous a rendu leur visite de COURTOISIE la pertinence de vos écrits a beaucoup régresser. ont ils remplacer le rédacteur en chef ?

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 11:21, par Tapsoba R(de H) En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Sans surprise,mais fondé en 2003 c est mieux.Longue vie et courage au personnel

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 11:21, par Karissa En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Pas étonnant que vous soyez si fréquenté,
    Paré comme vous l’êtes de professionnalisme.
    Continuez donc à nous édifier,
    Par le meilleur qu’offre le journalisme

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 11:26, par ka En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Mes félicitations a C.paré a la plume d’or et toute son équipe. Continuez a nous faire rêver.

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 11:27, par Cheick Omar En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Écoutez, cette information n’est pas un scoop. Depuis l’arrivée de ce site d’information, ses concepteurs ont opté d’en faire un outils d’information qui ouvre ses portes à toutes les opinions et se donne pour ligne directrice : informer, sensibiliser et éduquer. En somme, permettre aux Burkinabè et aux citoyens du monde de se faire une opinion sur tout ce qui se passe au Burkina Faso.
    Et les résultats de cette étude n’est que le reflet du travail accompli par l’équipe du journal en ligne Lefaso.net avec à sa tête un chameau, pardon un samo. Merci et Keep on doingl.
    Congratulation

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 11:34, par IBK En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Félicitations à l’équipe de Lefaso.net car vous faites la fierté du pays. Que les fils et filles de Tonton et Tantie comprennent que seul travail paie. On fabrique le concept promotion des jeunes pour placer la progéniture des barrons : ça suffit !
    Ce pays à besoin d’avancer avec des hommes et des femmes compétents, capables d’apporter une solution aux populations.

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 11:38, par PYONG-YANG En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Bon vent ! Mais il n’y a pas de quoi s’enorgueillir pour une culotte trouée au milieu des nus. Il reste beaucoup à faire si on connais les portails des sites d’autres contrée.

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 11:41, par changeons En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Toutes mes félicitations à Lefaso.net. Les jaloux comme l’internaute 2 (qui s’exprime d’ailleurs mal en français) vont maigrir, mourir et rejoindre l’enfer. Bon vent au vous, Lefaso.net.

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 11:47 En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    mais donner toutes les informations comme l’arrestation des bandits qui attaquaient le sahel probablement par les koglweogos de Boulsa

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 12:01, par Prince En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Félicitations et bons vents

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 12:13, par DV En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Félicitations. Une Requete neanmoins. A L.heure où on craint une possibl manipulation d l.opinion par des individus, j.appell lefaso.net a mettr plu d serieu ds la moderation d ces fora.

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 13:30 En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Bravo ! Bons vents

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 13:33, par BILI-BILI En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Félicitations ; seulement votre siège est très loin du centre ville. Un médias comme lefaso.net doit se trouver dans des coins comme KWAME Nkruhma ; koulouba ; 1200 logements ; là l’indication est plus facile. Au lieu daller vous cacher dans des coins cachés ; parce que vous voulez "Loyer-Moins-chers".

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 14:13 En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    toutes mes félicitations et bon vent à vous

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 14:26, par DV En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    A L.internaute 9. vs devez commencer par changer comm suggere vtr nom. j parie k vs n.etes pa homm d media. en fait, savez-vs ce k lefaso.net recherch a traver c forum ? ce ne st pa les eloges k l.equip d redction veut mai pluto des critiq pointues comm cell d internaute 2. moi j voi l redchef d lefaso.net se dmandant " dc il ya des lecteurs qui regardent a la loupe notr façon d ecrir nos papiers...ah ! ". bn vent a lefaso.net.

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 14:44, par yes En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    ça allait être une déception pour nous si lefaso.net n’occupait pas ce rang... On n’est pas Chercheur par hasard. Bravo !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 14:45, par Tokora En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Toutes mes félicitations. C’est bien mérité. C’est le résultat de plus de deux septennats de travail bien fait ! Du courage et bonne suite !

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 14:59, par Dykhôutassouh En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Toutes mes félicitations à toute l’équipe de Lefaso.net, et particulièrement à son Directeur, M. Cyriaque PARE. C’est un homme que je ne connais pas, mais dont j’ai beaucoup d’admiration pour son parcours professionnel, sa persévérance, qui révèlent en lui, une quête permanente d’approfondissement des connaissances. Beaucoup de courage !

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 15:06, par Lustre En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Félicitation, c’est maintenant que le plus dure commence pour vous, maintenir ce 1er rang. Donc prenez ces statistiques comme une invite à toujours mieux faire.
    Encore une fois félicitation et courage pour la suite.

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 15:11, par vérité no1 En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Félicitations au faso.net, vous faites du bon boulot !

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 15:13 En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    mais donner toutes les informations comme l’arrestation des bandits qui attaquaient le sahel probablement par les koglweogos de Boulsa

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 15:20, par L’Etalon Enragé En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Pas étonnant ce constat !
    Facilement accessible, professionnellement élaboré et impartialement rendu. Cependant un peu d’auto-censure qui en vaut à la non-publication de tous les mesages des forums même si on ne touche pas à la dignité d’autrui, etc.
    Bravo à vous, hommes et femmes de lefaso.net. Continuez à donner l’information, la vraie et en temps réel partout dans le monde.

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 15:31, par Zanwa En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Il est claire que le Faso.net est et reste le plus populaire. Je viens le matin l’ouvrir et je ne le ferme qu’à la descente au soir. Depuis son debut j’ai l’ai suivi mais permettez moi de faire une critique constructive pour son avenir.
    Le Faso.net se politise de plus en plus, ou est desormais ouvert à la corruption dans la mesure ou ils peuvent afficher en première page un titre toute la journée, donc au plus offrant ?
    Au depart c’était un site dynamique, sinon itératif mais ce n’est plus le cas, dommage. Manque de personnel qualifié, recrutez !! les jeunes sont de plus en plus créatifs.

    Sans rancune

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 15:38, par Le scientifique En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Félicitations au Faso.net que nous visitons chaque jour et qui fait parti de notre vie quotidienne, ne pas vous visiter toute une journée est comme si on a raté quelque chose, mais donnez nous le lien pour qu’on regarde pour les autres

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 15:44, par par le chef En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Voici donc la confirmation de l’adage qui dit qu’un samo intelligent devient mossi. Félicitation petit, mais sache qu’il te reste du chemin pour ta mossisation total

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 15:45, par révolté En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Félicitation à toute l’équipe du "lefaso.net". Restez toujours impartial comme vous l’avez toujours été car vous faite la fierté du Burkina Faso. Ne vous laissé surtout pas berné par les gens du pouvoir, surtout les apprentis politiciens. Bon vent à vous.

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 15:52, par BELEM En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Félicitation. Oh !!!!!!!, Quel gachi ? on ne félicite pas un Samo.

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 16:28, par yelmingaan blaan saa hien En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    on doit vous "parer" de lauriers !félicitations !

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 16:49, par zot En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Toutes mes felicitations. Vous pouviez mieux faire si seulement webmaster lisait vraiment tous les messages avant publication au lieu de se contenter de lire seulement les pseudonyme ou bien censurer par lotterie

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 16:57, par lagitateur En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Mes félicitations à toute l’équipe de Lefaso.net. Mais il faut remercier aussi et surtout tous les lecteurs et "forummistes" dont moi aussi pour notre contribution à l’animation du site. Bravo enfin à mon petit Chameau, pardon, Samo Ciriac pour son initiative et sa contribution à l’information et à la libre expression du Peuple burkinabè.

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 17:02, par copa En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    felicitation

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 17:37, par Sidpawalemdé Sebgo En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Félicitations "lefaso.net" ! Pour faire comme les autres et rester dans la rubrique "peut mieux faire", on pourrait souhaiter :

    1°) L’amélioration de la modération à priori, en particulier pour les accusation nominatives et injures qui peuvent tomber sous le coup de la loi. Et si possible la publication des règles de modération car des fois on ne comprend pas la "censure" du modérateur !

    2°) Une amélioration de l’accès aux articles passés. Le mode d’archivation actuel rend difficile l’accès à un article dès qu’il n’est plus en première page, ce qui peut arriver pour un article en 24 ou 48h !

    3°) Une couverture plus large de l’information, certains sujets restant mystérieusement "absents" du site même quand ils défrayent la chronique.

    Bonne continuation !
    P.S. : Internaute n°14 BILI BILI : Votre critique est sans fondement. La plupart des lecteurs du site ne savent même pas où se trouve ce "siège" mais cela ne les empêche pas de l’apprécier et de s’y exprimer. Et ceux qui sont à Dori, Bobo et à New York, ils diront aussi que c’est "loin" de chez eux ? Ensuite votre histoire de "centre ville" correspond à quelle fonctionnalité ou besoin pour un journal en ligne ? Enfin, je vous interdit de traiter mon quartier de "coin caché" en bon complexé de "cente ville" et de Ouaga 2000 ! Venez y voir nos villas et immeubles si les loyers sont "moins chers" ! Non mais dis donc !!!

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 18:18 En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Félicitation et courage. Pour être toujours devant !

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2016 à 22:33, par kafando En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Internaute 9 mes fautes sont sciemment faites. Le Français s’apprend dès l’école primaire. Saches qu’il y a même des ministres qui interviennent sur les forums de discussion mais tu ne le sauras jamais.

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre 2016 à 02:32 En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    On n’a pas besoin de sondage pour savoir cela. Depuis que j’ai vu le site en 2003, je ne fais pas un jour sur mon ordinateur sans y aller. Grace à lefaso.net j’ai parfois l’impression d’être au pays.

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre 2016 à 03:27, par Nelo En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Sans ambages, Lefaso.net est un portail ouvert sur le Burkina. Félicitations au Patron Fondateur et à tous les animateurs.

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre 2016 à 05:42, par Arnaud En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Félicitation a vous. Courage pour la suite. Je vous donne 9/10. Sans complaisance

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre 2016 à 05:46, par yelmingaan blaan saa hien En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    le faso.net rapproche de nous trois grands biens:le rire ,l actualité(du pays et d ailleurs)et l opinion d autrui.

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre 2016 à 07:25, par انصار بوركينا@Ançar Burkina En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Felicitation à toute l’équipe de lefaso.net pour ce ranking. N’oubliez pas cependant qu’une position de leader n’est jamais acquise advitam.
    Dans le cadre de l’amélioration de la restitution des forums j’ai 3 propositions que je voudrais vous soumettre humblement :

    1) le format actuel en vigueur du forum ( interventions affichées en file indienne) ne permet pas de suivre les discutions entre intervenants. Lefaso gagnerait à revenir au format arborescent qui rattache une intervention à la racine ( l’article ) ou à un poste sur l’article ce qui restitue mieux les discutions.

    2) pour éviter les doublons des interventions lefaso pourrait envoyer un accusé de réception à l’intervenant pour le rassurer que son message a été bien reçu et sera traité par le webmaster. Cela évite les posts multiples du même message par les intervenants.

    3) pour les posts censurés je suggère comme cela se fait ailleurs que lefaso.net publie le nom de l’auteur et l’heure du poste avec la mention explicite "censuré" ce qui donne un caractère plus transparent au forum et fruste moins l’auteur du post.

    Avec mes encouragements

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre 2016 à 07:49, par vérité no1 En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Oui, les ministres et autres interviennent, c’est pour cela qu’on profite leur dire la vérité, sinon face à face comment on va faire avec un régime dictatorial à son temps. Si Blaise est sur facebook, c’est qu’il intervient sur le site. Au début, Kôrô Yamyelé était dur envers le régime, peut-être qu’il n’avait encore pas digéré son éviction de l’ODP/MT et c’est depuis ce temps que j’ai commencé à respecter le Kôrô malgré ses dérives langagières !!!!!! Je me rappelle également du vieux Ka, anta qui n’intervient plus, Tapsoba de Hollande, Yako, Tenko, Cami (beaucoup pensaient à François), Achille Tapsoba (pas l’autre) Ladji Adama et bien d’autres !
    J’ai commencé à m’intéressé beaucoup plus au faso.net à cause de l’article 37 ! Félicitations encore au faso.net qui a joué un rôle primordial dans l’insurrection !
    Le président attend quoi pour décorer tous les travailleurs du faso.net ?
    Tous mes encouragements à vous tous sans oublier le Webmaster qui a su rester indifférent !
    J’ai également constaté que les femmes n’interviennent pas sur les sujets sensibles alors qu’elles parlent d’égalité à tout moment ! Ne mouillez pas, si y a un sujet sur la sexualité, vous donnez votre point de vue comme la femme jamaicaine ou américaine !

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre 2016 à 09:19, par Internaute En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Mes vifs compliments ! Courage.

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre 2016 à 09:40, par Sansanbohnsan Nankplouc En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Lefaso.net, vous etes bons. Vous etes reellement reconu depuis l’ etrange en france ici. Mais de grace, revenons au format ancien des discussions. Sinon actuellement, c’est insipide. Il etait vivant, quand on pouvait dire directectement a Maitre Kere, mon meilleur ami qui reprend de la voix, croyant que les modificateurs de constitution ont le vent en poupe, qu’ il est un chercheur de postes et que c’ etait desolant qu’ il puisse soutenir la modification de l’ article 37 et qu’ il veuille un senat budgetivore dans le pays le plus pauvre de la planete, pauvre a cause de la gabegie et de la compromission de ses soit-disant intellectuels.

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre 2016 à 09:47, par Mandela En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Oui, on doit etre content de l’existenece de fasonet, meme si il faut toujours et toujours s’améliorer. Felicitations à l’équipe et mon admiration à Paré. keep cool and professionnal

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre 2016 à 10:25, par DAMOCLES En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Félicitations et bon vent. C’est le prix du travail bien fait.

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre 2016 à 11:00, par jan jan En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    FELICITATIONS

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre 2016 à 11:05, par ka En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    ‘’’Oui mon ami Vérité no 1 intervenant 41 :’’’ Si Lefaso.net n’était pas créer par notre ami C.Paré, il fallait le créer, car les sites des réseaux sociaux d’information à travers le monde, sont devenus avec leurs forums suivis des critiques et des autos critiques fondées, des partis politiques neutres et incontournables. Je te remercie d’avoir cité des pseudos d’internautes qui ont, avant l’insurrection, ont lutter farouchement contre le tripatouillage de l’article 37 et le sénat bidon et coûteux dans un pays ou 98% de la population n’ont pas un bon repas par jour. Lefaso.net comme d’autres sites, sont devenus des plats quotidiens d’information du peuple Burkinabé, à commencer par le premier représentant des Burkinabé et sa clique dont chaque matin dans les bureaux, nos critiques et nos autos critiques sont lu avant chaque séance de travail. Je remercie mes amis internautes depuis les créations des sites des réseaux sociaux au Burkina, qui sont restés eux-mêmes et neutres, avec des critiques fondées sur l’argumentation pour aider les jeunes à faire avancer le pays que nous aimons tous. Que les internautes partisanes et partisans a des causes perdus, qui font partis du passé, sachent que sans des critiques fondées et justes, ou une politique juste dans la transparence, le Burkina ne saura suivre son chemin de l’émergence. L’informatique qui est rentré dans la vie politique de chaque pays nous permette d’éviter les erreurs de conduites, surtout a permis aux personnes de bonne connaissance du domaine d’apporter leur pierre au développement des services de notre état comme l’a fait C.Paré et tous les techniciens en informatique de notre pays, et ce n’est pas le service du premier ministère qui me dira le contraire en parlant de notre ami C.Paré. Bon vent à Lefaso.net et tous ses partenaires comme sites d’informations du Burkina.

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre 2016 à 11:21, par Dany de kawa En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Félicitations au Fondateur du faso.net Dr Cyriaque Paré et à toute son équipe. Que Dieu vous bénisse et vous accorde encore beaucoup et beaucoup de succès dans votre travail d’information et d’eveille de conscience. Longue vie à Faso.net.

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre 2016 à 12:53 En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Tout de même mes vives félicitations à Lefaso.net même si c’est l’arbre qui cache la forêt ou en d’autre terme,au pays des aveugles,le borgne est roi car en toute franchise,notre site bien aimé a perdu de sa superbe et je prendrai un seul exemple pour illustrer mes propos qui est le forum des internautes.Je trouve bizarroïde,le format actuel où les commentaires des forumistes sont alignés à la queue leu leu sans possible de répondre directement à quelqu’un comme à l’ancien temps.Pour une innovation,c’est une régression.Ensuite,je ne sais pas à quoi servent réellement vos webmasters qui mettent un temps fou avant de publier les commentaires et souvent avec les mêmes messages publiés en 5 voire 10 exemplaires.C’est écœurant.Sinon j’ai aussi d’autres griefs mais ça sera pour une autre fois

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre 2016 à 14:15, par ka En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    ‘’’’A l’intervenant anonyme 49 et Bili Bili 14 :’’’ Justement si vous aviez des reproches ou des suggestions à faire a l’équipe de Lefaso.net, le questionnaire du sondage est là pour que vous pondiez vos autos critiques fondées, vos suggestions, et aussi vos autocritiques stériles. Visitez la grille du sondage tout est demandé pour améliorer les choses et le bon développement de notre site préféré.

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre 2016 à 14:34, par Emmanuel En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Toutes mes félicitations à votre équipe et à l’ensemble de vos collaborateurs sans oublier l’ensemble des internautes !

    Répondre à ce message

  • Le 24 septembre 2016 à 09:20, par yelmingaan blaan saa hien En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    internaute 49,vous avez émis des critiques sévères a l encontre du faso.net sans toutefois consolider ces critiques discutables de propositions constructives:en etes vous un concurrent ?de toutes facons sachez que" la vérité non charitable procède d une charité non véritable ".votre allusion malencontreuse au proverbe des borgnes et de l aveugle est une prétention,une crise de jalousie et une injure deguisée a tous les forumistes qui peuvent ou qu ils se trouvent visiter d autres forums du monde mème s ils ne sont pas A la maison blanche ou sur la lune comme vous:n oubliez pas que le monde est devenu un village planétaire !vous devriez demander des excuses aux forumistes de le faso.net dont certains,moins fanfarons certes,connaissent peut etre le monde et les forums plus que vous !

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2019 à 10:31, par Papis En réponse à : Internet : Lefaso.net, le site burkinabè le plus populaire

    Bonjour Mr !
    Vous etes propriétaire d’une page Facebook,Twitter,Instagram ou Whatsapp,groupes/blogue , sites , compte personnel,jeune ambitieux ceci est pour vous !
    La société 1-X-BET - est l’une des sociétés les plus progressives sur le marché des paris sportifs en ligne et des jeux de hasard. Notre bookmaker offre les cotes les plus élevées sur les paris en pré-match et les paris en ligne, ainsi que le plus large éventail d’événements sportifs en ligne dans le monde entier (plus de 1000 événements chaque jour !).
    Je voudrais vous proposer de rejoindre notre programme partenaire qui consiste a enregistrer des nouveaux joueurs et toucher des commissions du a chaque parieur attiré par vous pendant toute la vie.
    Nous sommes actuellement partout dans le monde Europe,Amerique,Afrique etc....
    Vous pouvez toucher de 25, à 40% de commissions chaque mardi soir à partir de 30$ Nous travaillons déjà avec un grand nombre des sites web dans le monde entier , De plus nous avons un grand nombre de bonus et d’offres spéciales ...
    Vous etes interessé nous Contacter !!!!!!24h/24h
    Email : 1xbetinscription@gmail.com
    Whatsapp : +7 977 958-05-18
    Instagram : 1xbet.officiel
    Facebook : Onexbet Join
    Twitter : Onexbet Join

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Médias publics : Le SYNATIC annonce un sit-in les 22 et 23 janvier 2020
Médias africains : « Il faut évoluer vers le journalisme des solutions », Éric Le Braz, journaliste et expert à CFI Médias France
The U.S. Mission in Ouagadougou, Burkina Faso is seeking eligible and qualified applicants for the position of Motor Pool Supervisor in the General Services Section.
Espace publicitaire à Ouagadougou : « De l’anarchie dans le domaine », révèle une étude
Burkina : L’Association des journalistes et communicateurs scientifiques prend des conseils auprès du ministre de l’Enseignement supérieur
Vœux du nouvel an : Le ministre de la Communication appelle le personnel à " l’assiduité" au service
Burkina : Le Conseil supérieur de la communication condamne l’incendie du véhicule du journaliste Ladji BAMA
Ministère du développement de l’économie numérique et des postes : L’annuaire statistique 2018 et son tableau de bord en cours de validation
Attaque contre le journaliste Ladji Bama : Le MBDHP exprime sa « vive indignation »
Burkina Faso : La voiture du journaliste d’investigation Ladji Bama vandalisée
Décorations au ministère de la Communication : Trente agents du monde des médias reçoivent leurs distinctions
Médias audiovisuels : Le CSC se dote d’un système de suivi des programmes
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés