LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Opération « Renaissance du studio Abazon » : Dix millions mobilisés en 50 jours (Vidéo)

Publié le jeudi 15 septembre 2016 à 00h01min

PARTAGER :                          
Opération « Renaissance du studio Abazon » : Dix millions mobilisés en 50 jours (Vidéo)

Un mois et demi après le lancement de l’opération « Renaissance du studio Abazon », les initiateurs du projet, Abdoulaye Diallo et Etienne Minoungou se disent satisfaits du déroulement de la campagne de mobilisation de fonds pour sauver « la chapelle du Rap burkinabè ». Récolter 20 millions en 90 jours, tel était l’objectif à atteindre. A la date du 15 septembre 2016, dix millions de francs CFA ont été mobilisés dont une contribution de cinq millions de la part du ministère en charge de la culture.

L’objectif fixé n’est pas encore atteint, néanmoins les initiateurs du projet de « Renaissance du studio Abazon » ont témoigné leur satisfaction pour l’élan de solidarité au cours d’une conférence de presse animée ce jeudi 15 septembre 2016 au centre national de presse Norbert Zongo (CNP/NZ). A travers les trois lieux de collecte (CNP/NZ, Sem films et le siège des recréatrâles) les Burkinabè ont apporté leur soutien à l’artiste musicien Smockey et à compter de ce jour, on note 34 donateurs parmi lesquels les initiateurs du projet avec un million de francs CFA, cinq millions de la part du ministère en charge de la culture, 100 000 F CFA du CNP/NZ, etc.

La quête continue

« Nous ne pouvons pas croiser les bras lorsqu’une telle structure est dans un état de sinistre. C’est donc dans ce sens que nous avons apporté notre contribution », a expliqué le ministre Tahirou Barry. Il a conclu en lançant un appel à toutes les bonnes volontés et à toutes les personnes ressources afin qu’elles apportent leurs contributions pour permettre au studio Abazon de renaitre dans les meilleurs délais.

En rappel, c’est dans la nuit du 18 juillet 2016 à Ouagadougou, que le studio Abazon de l’artiste musicien et activiste Smockey (Serge Bambara à l’état civil) a été ravagé par un incendie. Les investissements partis en fumée ont été estimés à 59 millions de francs CFA.

Bénédicte Kouraogo (Stagiaire)
Herman Frédéric Bassolé
Photos : Bonaventure Paré
Lefaso.net

Lire aussi : Opération renaissance de studio Abazon : Collecter 20 millions en trois mois

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique