Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La mémoire doit être un tremplin pour l’avenir.» Joseph Ki-Zerbo

Université Aube Nouvelle : Des étudiants « sauvent des vies » au centre de santé de Saaba

Accueil > Actualités > Société • • lundi 5 septembre 2016 à 10h33min
Université Aube Nouvelle : Des étudiants « sauvent des vies » au centre de santé de Saaba

Les étudiants en master 2 Communication de l’université Aube Nouvelle (ex ISIG), ont initié une collecte de fonds ce samedi 3 septembre 2016. Cette journée de solidarité, avec pour thème « Ton geste peut sauver des vies au dispensaire de Saaba », a permis de faire un don au Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de ladite localité.

La commune rurale de Saaba a abrité la journée de solidarité, organisée par les étudiants en master 2 Communication de l’université Aube Nouvelle. C’est par une collecte de fonds, qu’a débuté cette journée en présence des autorités de la localité.

Dans le but de récolter le maximum de fonds, une kermesse ainsi que des jeux collectifs ont été associés pour joindre l’utile à l’agréable. Et pour récolter plus, les étudiants ont mis à contribution la population de Saaba, en faisant la collecte, porte par porte.

Pour Masbé Ndengar, président du comité d’organisation de la journée de solidarité, cet acte est une suite logique de leur cours sur le management événementiel. Ils ont décidé de faire « une rupture avec le traditionnel devoir qui se compose sur table et d’être pratique sur le terrain ».Tout ce que les uns et les autres ont gracieusement donné, est reversé intégralement au dispensaire ».

Le Secrétaire général de la mairie de Saaba, Sawadogo Boureima, a traduit la reconnaissance de la population de sa commune pour cette charitable initiative des étudiants de l’université Aube Nouvelle. Pour lui, cette collecte de fonds permettra d’aider des malades et sauver des vies.

En rappel, l’an dernier, c’est la commune rurale de Koubri qui a bénéficié de la générosité des étudiants. Une autre localité en sera bénéficiaire l’année suivante.

Marcus Kouaman
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 6 septembre 2016 à 08:42, par NDENGAR Masbé En réponse à : Université Aube Nouvelle : Des étudiants « sauvent des vies » au centre de santé de Saaba

    Merci à lefaso.net pour son accompagnement. Nous remercions également toute la presse nationale pour l’intérêt particulier qu’elle a accordé à cette cérémonie qui nous a permis de récolter 255 085f plus un lot important de médicaments, de fournitures scolaires et autres produits alimentaires. Tout a été intégralement remis au dispensaire de Saaba pour la prise en charge des malades. Encore merci et à l’année prochaine pour la 2e édition qui sera organisée dans une autre localité du pays.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Crise à l’entreprise COTRADIS : « Résoudre cette crise c’est redonner espoir à plus de 300 employés », Raphaël Yonli
Confédération générale du travail du Burkina : 45 militantes échangent à travers un séminaire national
Dédougou : Le retour de la paix au Burkina, au cœur d’une causerie-débat avec des déplacés
Burkina : Le CAPES inaugure une salle de conférences en hommage aux œuvres de Naaba Baoogo de Gourcy
Gaoua : Une délégation gouvernementale apporte son soutien aux PDI
Crise à l’entreprise COTRADIS : « Résoudre cette crise c’est redonner espoir à plus de 300 employés », Raphaël Yonli
Burkina-2 juin 2023 : Il y a 84 ans, naissait la gendarmerie nationale, et 32 ans que le peuple adoptait la Constitution en vigueur
Global executive master in management (GEMM) de HEC Paris : Une formation de pointe pour les responsables de demain
Éducation : C’est parti pour les épreuves du BEPC, BEP et CAP dans la région du Centre
BEPC 2023/Centre-ouest : Le top départ donné au lycée provincial de Réo
Burkina/SND : Les opérations de recrutement des Appelés volontaires commencent le 15 juin 2023 dans les gouvernorats (communiqué)
BEPC session 2023 : A Manga, le ministre de l’éducation nationale salue la résilience des apprenants et des acteurs du système éducatif
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés