Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le plus grand secret pour le bonheur, c’est d’être biеn аvес sοi.» Bernard Le Bovier de Fontenelle

Université Aube Nouvelle : Des étudiants « sauvent des vies » au centre de santé de Saaba

Accueil > Actualités > Société • • lundi 5 septembre 2016 à 10h33min
Université Aube Nouvelle : Des étudiants « sauvent des vies » au centre de santé de Saaba

Les étudiants en master 2 Communication de l’université Aube Nouvelle (ex ISIG), ont initié une collecte de fonds ce samedi 3 septembre 2016. Cette journée de solidarité, avec pour thème « Ton geste peut sauver des vies au dispensaire de Saaba », a permis de faire un don au Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de ladite localité.

La commune rurale de Saaba a abrité la journée de solidarité, organisée par les étudiants en master 2 Communication de l’université Aube Nouvelle. C’est par une collecte de fonds, qu’a débuté cette journée en présence des autorités de la localité.

Dans le but de récolter le maximum de fonds, une kermesse ainsi que des jeux collectifs ont été associés pour joindre l’utile à l’agréable. Et pour récolter plus, les étudiants ont mis à contribution la population de Saaba, en faisant la collecte, porte par porte.

Pour Masbé Ndengar, président du comité d’organisation de la journée de solidarité, cet acte est une suite logique de leur cours sur le management événementiel. Ils ont décidé de faire « une rupture avec le traditionnel devoir qui se compose sur table et d’être pratique sur le terrain ».Tout ce que les uns et les autres ont gracieusement donné, est reversé intégralement au dispensaire ».

Le Secrétaire général de la mairie de Saaba, Sawadogo Boureima, a traduit la reconnaissance de la population de sa commune pour cette charitable initiative des étudiants de l’université Aube Nouvelle. Pour lui, cette collecte de fonds permettra d’aider des malades et sauver des vies.

En rappel, l’an dernier, c’est la commune rurale de Koubri qui a bénéficié de la générosité des étudiants. Une autre localité en sera bénéficiaire l’année suivante.

Marcus Kouaman
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 6 septembre 2016 à 08:42, par NDENGAR Masbé En réponse à : Université Aube Nouvelle : Des étudiants « sauvent des vies » au centre de santé de Saaba

    Merci à lefaso.net pour son accompagnement. Nous remercions également toute la presse nationale pour l’intérêt particulier qu’elle a accordé à cette cérémonie qui nous a permis de récolter 255 085f plus un lot important de médicaments, de fournitures scolaires et autres produits alimentaires. Tout a été intégralement remis au dispensaire de Saaba pour la prise en charge des malades. Encore merci et à l’année prochaine pour la 2e édition qui sera organisée dans une autre localité du pays.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Lutte contre l’excision au Burkina Faso : L’Association burkinabè des professionnels de l’assistance sociale renforce les capacités de ses membres
Région du Nord : L’association SAULER dresse un bilan satisfaisant de ses activités de l’année 2019
Opération 1000 poches de sang : Le FPDCT subventionne la délivrance de la CNIB pour encourager le don de sang
11e promotion du master 2 en management et commerce international : 28 lauréats reçoivent leurs diplômes
Direction régionale de la santé du Centre-est : La SONABHY offre 100 bouteilles de gaz aux structures de santé
Commune de Lena : Le maire fait le point de trois ans de gestion
Journée internationale de l’alphabétisation : Pour une meilleure promotion des langues nationales au Burkina
Prévention et gestion des conflits au Nord : Des communautés de Thiou s’approprient les résultats d’une étude sur le dialogue interethnique
Foire du 11 -décembre : Le Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales encouragé par Alassane Bala Sakandé
Festivités du 11-décembre à Tenkodogo : Il faut aussi compter avec les tensions autour des logements !
Syndicat national des commerçants du Burkina : Le bureau répond à l’accusation de gestion opaque
Perturbations des cours dans les établissements scolaires : Le maire de la ville de Ouagadougou interpelle les jeunes inciviques
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés