Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’amour, c’est être toujours inquiet de l’аutrе.» Marcel Achard

Université Aube Nouvelle : Des étudiants « sauvent des vies » au centre de santé de Saaba

Accueil > Actualités > Société • • lundi 5 septembre 2016 à 10h33min
Université Aube Nouvelle : Des étudiants « sauvent des vies » au centre de santé de Saaba

Les étudiants en master 2 Communication de l’université Aube Nouvelle (ex ISIG), ont initié une collecte de fonds ce samedi 3 septembre 2016. Cette journée de solidarité, avec pour thème « Ton geste peut sauver des vies au dispensaire de Saaba », a permis de faire un don au Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de ladite localité.

La commune rurale de Saaba a abrité la journée de solidarité, organisée par les étudiants en master 2 Communication de l’université Aube Nouvelle. C’est par une collecte de fonds, qu’a débuté cette journée en présence des autorités de la localité.

Dans le but de récolter le maximum de fonds, une kermesse ainsi que des jeux collectifs ont été associés pour joindre l’utile à l’agréable. Et pour récolter plus, les étudiants ont mis à contribution la population de Saaba, en faisant la collecte, porte par porte.

Pour Masbé Ndengar, président du comité d’organisation de la journée de solidarité, cet acte est une suite logique de leur cours sur le management événementiel. Ils ont décidé de faire « une rupture avec le traditionnel devoir qui se compose sur table et d’être pratique sur le terrain ».Tout ce que les uns et les autres ont gracieusement donné, est reversé intégralement au dispensaire ».

Le Secrétaire général de la mairie de Saaba, Sawadogo Boureima, a traduit la reconnaissance de la population de sa commune pour cette charitable initiative des étudiants de l’université Aube Nouvelle. Pour lui, cette collecte de fonds permettra d’aider des malades et sauver des vies.

En rappel, l’an dernier, c’est la commune rurale de Koubri qui a bénéficié de la générosité des étudiants. Une autre localité en sera bénéficiaire l’année suivante.

Marcus Kouaman
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 6 septembre 2016 à 08:42, par NDENGAR Masbé En réponse à : Université Aube Nouvelle : Des étudiants « sauvent des vies » au centre de santé de Saaba

    Merci à lefaso.net pour son accompagnement. Nous remercions également toute la presse nationale pour l’intérêt particulier qu’elle a accordé à cette cérémonie qui nous a permis de récolter 255 085f plus un lot important de médicaments, de fournitures scolaires et autres produits alimentaires. Tout a été intégralement remis au dispensaire de Saaba pour la prise en charge des malades. Encore merci et à l’année prochaine pour la 2e édition qui sera organisée dans une autre localité du pays.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Burkina : Un dozo assassiné dans le Sourou
1er congrès burkinabè de santé publique : Plus de 800 participants et 244 communications attendus
Bobo-Dioulasso : Un drone finit son vol dans une concession
« Approche protection sociale sensible aux enfants » : L’ONG Save the Children plaide pour sa prise en compte dans les politiques communales à Dédougou
Cohésion sociale : Le Réseau des femmes leaders outille des femmes et des jeunes filles
Commune de Kongoussi : Le directeur régional de Plan International solidaire des déplacés internes
Festivités du 11 décembre 2019 : Le ministère en charge de l’Agriculture offre un dîner ‘’spécial’’ mets nationaux
Présence militaire étrangère au Burkina : Le MBDHP/Séno se pose des questions
Association hommes et femmes pour le développement du Sourou et du Nayala : 25 ans au service du bien-être des populations
Entrepreneuriat des jeunes : La Fondation Tony Elumelu et le PNUD volent au secours de 5000 porteurs de projets
Règles douloureuses : « Aucune femme n’a le droit d’en souffrir en 2019 », Pr Der Adolphe Somé, gynécologue-obstétricien
Cour d’Appel de Ouagadougou : 99 dossiers de crimes seront jugés dans la période du 16 décembre 2019 au 10 janvier 2020
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés