Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens qui doutent d’eux-mêmes n’ont qu’un vide au centre d’eux-mêmes.» John Maxwell Coetzee

Sur la brèche avec Serge BAMBARA dit SMOKEY - RTB

Accueil > Vidéos > Interview • • dimanche 4 septembre 2016 à 12h00min
Sur la brèche avec Serge BAMBARA dit SMOKEY - RTB

Vos commentaires

  • Le 5 septembre 2016 à 02:40, par Yiriba En réponse à : Sur la brèche avec Serge BAMBARA dit SMOKEY - RTB

    Smokey, rare et magnifique personnalité à supporter et à protéger dans une société qui veut se prendre en main.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2016 à 08:36, par Afrique juste En réponse à : Sur la brèche avec Serge BAMBARA dit SMOKEY - RTB

    Voilà un monsieur très intègre calme et avec un verbe posé qui tranche que dans la vérité.Dénudés de tout calcul politicien ses propos reflètent la situation réelle du pays.Si j’étais PF ou PM je n’hésiterais pas à lui confier un poste ministériel car ce type de personne a toujours de la ressource et le sens de l’innovation pour impacter un service.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2016 à 09:12, par Kayabas En réponse à : Sur la brèche avec Serge BAMBARA dit SMOKEY - RTB

    Thomas Sankara n’avait pas un doctorat en lettres modernes ou en philosophie ni en........ Smokey non plus. J’ai suivi avec la plus grande attention l’émission jusqu’à sa fin. Ce don que tu possèdes vient d’Allah et il s’aura te protégér. Merci pour cet interview qui révèle le sens de ton combat, combat pour la vérité, la justice, la paix et la pauvreté. A la jeunesse d’empreinter ce chemin combien noble et riche en tous.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2016 à 09:35, par Bédjou En réponse à : Sur la brèche avec Serge BAMBARA dit SMOKEY - RTB

    Propos très enrichissants. J’ai personnellement, à travers cette interview appris beaucoup de choses sur l’homme et le sens de son combat. Les hommes intègres sont devenus rares dans ce pays. Smokey, je te félicite pour ton intégrité et t’encourage à poursuivre le combat que tu mènes depuis déjà plusieurs années. Je suis fiers de toi, quant bien même tu es mon esclave . Je n’ai douté à aucun moment de toi, malgré les ragots de cabaret que certains pauvres d’esprit racontaient de toi. La patrie ou la mort, nous vaincrons !

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2016 à 10:24, par Sienkanw En réponse à : Sur la brèche avec Serge BAMBARA dit SMOKEY - RTB

    Courage au camarade Smokey pour son combat quotidien. J’ai suivi l’émission avec grand intérêt, mais seulement je demande au camarade Smokey de s’imprégner aussi d’avantage des réalités sous régionales et internationales. J’ai trouvé que sur les questions sur le Gabon et le Brésil, il n’était pas trop à l’aise. Mais bref, l’essentiel est qu’il maîtrise les problèmes du Burkina. Longue vie à toi camarade.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2016 à 10:38, par TH En réponse à : Sur la brèche avec Serge BAMBARA dit SMOKEY - RTB

    J’admire la clairvoyance et la perspicacité de l’homme. Je trouve en lui des qualités nobles et une intégrité qui frise celle des grands hommes comme Thomas SANKARA. Félicitations et bon courage à lui pour son combat.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2016 à 11:21, par Nekre En réponse à : Sur la brèche avec Serge BAMBARA dit SMOKEY - RTB

    Il y’a un proverbe Moaga qui dit que le petit de la biche ne peut qu’emprunter les pas de ses géniteurs. J’ai connu la maman de Smockey quand j’étais étudiant, et que nous participions à la lutte du Collectif dans les années 2000. On l’appelait la Blanche du Collectif. Naturellement, elle a transmis le gène de l’engagement au fiston. Courage a toi. Personnellement, je n’ai jamais douté du Balai Citoyen (même si c’est possible qu’ils commettent quelques erreurs). Bon vent a Smockey, SamsK et à Me Kam.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2016 à 12:25, par bark biiga En réponse à : Sur la brèche avec Serge BAMBARA dit SMOKEY - RTB

    tous les internautes ont tout dit. vous etes un modele de vie. un referenciel pour les jeunes. On a pas besoin d enttacher des millards pour etre heureux mais quel que soit ce qui puisse vous arriver estimez vous heureux car vous avez une caution morale du peuple reel de notre pays. les gens vous suivent avec assez d estime et vous avez prouve hier soir qu ils ne se sont pas trompes. je termine en disant que vous pensez exactement comme THOMAS SANKARA. bon courage a vous et que la lutte continue. faites surtout beaucoup de communication.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2016 à 12:44 En réponse à : Sur la brèche avec Serge BAMBARA dit SMOKEY - RTB

    J’ai suivi le début de l’émission et une coupure de courant est venue m’empêché de savourer le reste. J’admire beaucoup le calme de Smokey et sa clairvoyance. S’aurait été un certain prof que l’émission allait se terminer en queue de poisson du fait de l’arrogance du journaliste. Quand on regarde les images à la télé, on a plûtot l’impression que c’est Smokey le journaliste.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2016 à 13:17, par Jacques K. En réponse à : Sur la brèche avec Serge BAMBARA dit SMOKEY - RTB

    voici un artiste engagé et constant dans sa lutte et qui ne recule devant rien. que Dieu t’assiste et t’accompagne dans ta noble lutte pour un Burkina plus démocratique et intègre.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2016 à 14:11, par Le Sage En réponse à : Sur la brèche avec Serge BAMBARA dit SMOKEY - RTB

    Mon fils Smokey est intègre et un patriote sincère.
    Mais il y a un problème : si on est intègre et sensible aux souffrances du peuple burkinabè on ne devrait pas accepter de l’argent visiblement détourné pour se faire construire un studio de musique à 400 000 000 millions. C’est la rumeur ? Je laisse l’intéressé avec sa conscience.
    La politique du ôtes-toi Blaise que je m’y mette, moi Smokey, Kam, Sam’s, Ouattara me dérange fondamentalement. Jusque là, aucun de ces gugustes n’arrive à la cheville de Thomas Sankara. Le Sage.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2016 à 15:20 En réponse à : Sur la brèche avec Serge BAMBARA dit SMOKEY - RTB

    Courage,burkinbila.surtout reste intègre. Intégrité, garde tjour le mot.ke dieu te protège !

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2016 à 16:45, par Vérité Pian ! En réponse à : Sur la brèche avec Serge BAMBARA dit SMOKEY - RTB

    Le balais citoyen(Burkinabé) Ya en marre(Sénégalais) Cojep(Côte d’Ivoire) tous les même.Leurs leader ? Ils s’enrichissent en piétinant le sang et les cadavres des victimes. Mais Dieu les vois. Ils payeront tôt ou tard. A bas les corrompus,les "saprofites". Je sais de quoi je parle. Serge Bambara sait parler.C’est différent de dire la vérité.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2016 à 16:50, par Moi aussi En réponse à : Sur la brèche avec Serge BAMBARA dit SMOKEY - RTB

    J’aime ce petit frère exceptionnel pour son engagement, sa probité et ses sacrifices pour l’intérêt commun.
    Je me souviens encore de ces moments qu’il ne ratait point pour s’exprimer devant Blaise Compaoré, alors tout puissant et craint, tellement il était à son apogée. Il rendait hommage à Thomas Sankara au nez et à la barbe de son sinistre assassin.
    Si Smokey avait voulu se faire des milliards, il se les aurait fait en un mouchoir de poche. Il a choisi de vivre modestement de son talent et surtout, d’être un porte-voix avec son micro.

    Dans toute société, il y a des icônes et Smokey en est une. Smokey aurait pu mourir pour le rôle qu’il a joué parce qu’il dérangeait Blaise Compaoré, et on sait tous ce que Blaise faisait à ses ennemis.
    Ce garçon est notre fierté. Je dis que la pomme ne tombe pas loin de l’arbre parce que je connais sa mère qui nous a enseignés au Zinda.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2016 à 22:10, par citoyen En réponse à : Sur la brèche avec Serge BAMBARA dit SMOKEY - RTB

    si faso.net pouvoir grâce aux nous autres qui n’avons pas de téléviseur mais qui heureusement arrive à suivre l’actualité àtravers le faso.net.en nous publiant la substance de l’émission*sur la brèche* avec smokey,ç’allait nous permettre d’être à jour.merci de considérer ma doléance.

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre 2016 à 06:16, par Abu Imrane En réponse à : Sur la brèche avec Serge BAMBARA dit SMOKEY - RTB

    Bon vent au balai citoyen et à ses dirigeants ainsi qu‘à tous ses leaders à l‘interieur du pays. Sams’k, me Kam, Smokey et cie le chemin est long et périlleux mais noble. Avancez ! Je vous crois, je vous suis jusqu‘à la victoire ou la mort.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Sur la brèche avec Serge BAMBARA dit SMOKEY - RTB
Décès de Joël Romain Ouédraogo du lycée Saint Viateur : La version des étudiants et élèves
Djibrill Bassolé : « Le dialogue avec Ansar Dine, pas une erreur »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés