Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La mémoire doit être un tremplin pour l’avenir.» Joseph Ki-Zerbo

45e CA de l’EISMV de Dakar : Un cadre d’échanges de haut niveau sur la santé animale

Accueil > Actualités > Société • Ceci est un communiqué de la Direction de la communication du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation. • jeudi 1er septembre 2016 à 23h00min
45e CA de l’EISMV de Dakar : Un cadre d’échanges de haut niveau sur la santé animale

La 45e session ordinaire du Conseil d’Administration (CA) de l’Ecole Inter-Etat des Sciences et Médecine Vétérinaires de Dakar (EISMV) se tiendra du 2 au 5 septembre 2016 à Ouagadougou, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Paul Kaba THIEBA, Premier ministre du Burkina Faso, Chef du Gouvernement.

Les travaux de cette rencontre statutaire seront ponctués par une séance de travail des experts et un conseil des ministres des Etats membres de l’école, respectivement les 2 et 3 septembre 2016 à Pacific hôtel et le 5 septembre 2016 à Splendide hôtel.

Conformément à ses textes, chaque année, l’Ecole Inter-Etats des Sciences et Médecine Vétérinaires de Dakar organise une session ordinaire de son Conseil d’Administration au cours de laquelle l’exécution du budget de l’année précédente est présentée et discutée, de même que la programmation budgétaire de l’exercice à venir et bien d’autres sujets importants pour la vie de l’institution.

Les experts des différents pays auront une session de travail les 2 et 3 septembre 2016 durant lesquels ils auront à se pencher sur le rapport d’activités de la Direction Générale de l’EISMV, l’état d’avancement des décisions et résolutions du Conseil d’Administration de l’année 2015, le rapport d’exécution du budget 2015 et à adopter le budget 2017. Ils auront également l’occasion d’examiner les textes qui seront soumis à l’adoption des ministres lors de la session du conseil des ministres, le lundi 5 septembre 2016 à Splendide hôtel.

L’EISMV assure un enseignement supérieur de qualité dans les domaines de la santé et des productions animales dont la conservation et l’exploitation des animaux, l’économie et la gestion des productions animales.

L’EISMV assure en outre un enseignement sur la zootechnie, l’hygiène, la médecine, la chirurgie, et la pharmacie des animaux domestiques, ainsi que le contrôle et l’utilisation des produits d’origines animales, y compris les produits de la pêche. L’école a formé, depuis sa création en 1968 plus de 1300 docteurs vétérinaires qui contribuent au développement du continent.

L’EISMV compte aujourd’hui 15 Etats membres. Il s’agit du Benin, du Burkina Faso, du Burundi, du Cameroun, de la République Centrafricaine, du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Rwanda, du Sénégal, du Tchad et du Togo.

La réussite de la rencontre de Ouagadougou permettra à l’EISMV de garder sa position d’institution de référence sous régionale en matière de santé animale.

DCPM/Ministère de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation.

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Crise à l’entreprise COTRADIS : « Résoudre cette crise c’est redonner espoir à plus de 300 employés », Raphaël Yonli
Confédération générale du travail du Burkina : 45 militantes échangent à travers un séminaire national
Dédougou : Le retour de la paix au Burkina, au cœur d’une causerie-débat avec des déplacés
Burkina : Le CAPES inaugure une salle de conférences en hommage aux œuvres de Naaba Baoogo de Gourcy
Gaoua : Une délégation gouvernementale apporte son soutien aux PDI
Crise à l’entreprise COTRADIS : « Résoudre cette crise c’est redonner espoir à plus de 300 employés », Raphaël Yonli
Burkina-2 juin 2023 : Il y a 84 ans, naissait la gendarmerie nationale, et 32 ans que le peuple adoptait la Constitution en vigueur
Global executive master in management (GEMM) de HEC Paris : Une formation de pointe pour les responsables de demain
Éducation : C’est parti pour les épreuves du BEPC, BEP et CAP dans la région du Centre
BEPC 2023/Centre-ouest : Le top départ donné au lycée provincial de Réo
Burkina/SND : Les opérations de recrutement des Appelés volontaires commencent le 15 juin 2023 dans les gouvernorats (communiqué)
BEPC session 2023 : A Manga, le ministre de l’éducation nationale salue la résilience des apprenants et des acteurs du système éducatif
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés