LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Commune de Lèba : Mikinaam Amadé Ouédraogo revient pour un nouveau mandat

Publié le lundi 8 août 2016 à 17h52min

PARTAGER :                          
Commune de Lèba : Mikinaam Amadé Ouédraogo revient pour un nouveau mandat

Mikinaam Amadé Ouédraogo maire nouvellement élu de la commune de Lèba dans la province du Zondoma a été installé dans ses fonctions dans la matinée du samedi 30 juillet 2016. C’était en présence des populations de la localité, et des autorités administratives, coutumières et politiques de la province.

Ils étaient venus nombreux des dix villages que compte cette commune rurale pour être des témoins oculaires de cet événement qui s’inscrit dans l’histoire de leur municipalité. Mikinaam Amadé Ouédraogo qui n’est pas un inconnu de la scène politique de Lèba revient après un premier mandat au tout début de la communalisation intégrale. C’est Hawa Marie Albane Kaboré, haut-commissaire de la province du Zondoma qui a procédé à l’installation officielle du nouveau bourgmestre en présence des amis, parents, connaissances et de toutes les couches socioprofessionnelles de la plus petite des communes du Zondoma de part sa superficie et sa population. Mikinaam Amadé Ouédraogo a reçu ainsi donc ses attributs de nouveau maire de la première responsable de la province qui au passage a traduit sa disponibilité à accompagner le maire et son conseil municipal dans le cadre de la tutelle administrative.

La cohésion sociale pour donner une chance au développement

Au cours des interventions après l’acte solennel d’installation, les représentants des coutumiers, des femmes, des jeunes, des religieux, et de celui des ressortissants se sont tous réjouis du choix porté sur la personne du maire qu’ils ont voulu reconduire pour un deuxième mandat après celui de 2006-2012. Les forces vives ont unanimement demandé au nouveau locataire de la mairie de Lèba de rester disponible, d’être à l’écoute des préoccupations de toute la population sans distinction partisane. Les populations ont par la même occasion traduit leur engagement ferme à accompagner le maire dans sa mission.

Prenant la parole à son tour après les félicitations et les conseils du parrain de la cérémonie Mathieu Ouédraogo, Président du Réseau MARP/Burkina, « Miki » pour les intimes a remercié les habitants de la commune pour la confiance placée en lui et pris l’engagement de répondre favorablement à leurs attentes. « Je considère tous les conseils à moi prodigués en cette journée mémorable et m’engage à préserver les acquis tout en ouvrant de nouveaux chantiers de développement » a-t-il indiqué. « Je place mon mandat sous le signe de la cohésion, la solidarité et du développement » a-t-il ajouté. Pour marquer cette volonté réelle de conduire le développement de Lèba dans l’unité et la paix, des colombes ont été lâchées sous les ovations de la population.

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique