Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka De son émission \" Archives d’Afrique

Fasobaromètre du 27 juillet 2016

Accueil > Fasobaromètre • • mercredi 27 juillet 2016 à 11h30min
Fasobaromètre du 27 juillet 2016

Newton Ahmed BARRY
Journaliste
Il est le nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante depuis ce 25 juillet 2016 où il a été élu à l’unanimité des 15 membres du bureau de l’institution. Ancien journaliste reporter et présentateur à la RTB radio d’abord et RTB ensuite télé, NAB a aussi servi, 20 ans plus tôt, à la structure chargée des élections. Son implication dans plusieurs opérations électorales au Burkina et dans d’autres pays lui donnent les armes nécessaires pour relever les défis qui l’attendent.


Boyo Célestin KOUSSOUBE
Homme politique
Il a été élu président du Conseil régional des Hauts-Bassins le 22 juillet 2016 contre un candidat issu du même parti que lui, le MPP. Ancien maire de Bobo, plusieurs fois député au titre de différents partis politiques, Célestin Koussoubé va devoir user de beaucoup de diplomatie pour rassembler autour de lui tous les fils et filles de la région pour impulser le développement comme il en a proclamé l’ambition.


Moussa SANOGO Falcao
Entraîneur des Etalons juniors
Les poulains du coach Falcao ont été lamentablement éliminés à Bamako le 24 juillet 2015 ; ils ne participeront donc pas à la finale de la CAN U20 Zambie 2017. Après un nul vierge (0-0) à l’aller à Ouagadougou, les Etalons juniors qui n’avaient besoin que d’un nul positif n’ont pas réalisé le « miracle ». Ils ont été battus 2 à 0 par les Aiglons.


Boubacar SAWADOGO
Terroriste
Terroriste d’origine burkinabé, il est présenté même comme un lieutenant du chef d’Ansar Dine. Celui qui serait l’auteur de l’attaque de la gendarmerie de Samorogouan, devait mettre sur pied, au Burkina, une brigade d’Ansar Dine. Il a été arrêté il y a quelques jours au Mali et le Burkina attend impatiemment de le voir transféré chez nous pour répondre de ses actes.


Vos commentaires

  • Le 27 juillet 2016 à 14:38, par LE SAGE En réponse à : Fasobaromètre du 27 juillet 2016

    Encore un...et .....extrémiste

    Répondre à ce message

  • Le 27 juillet 2016 à 15:44, par Kaka En réponse à : Fasobaromètre du 27 juillet 2016

    Autorités du Burkina Faso, un terroriste n’a pas de nationalité puisqu’il tue même ceux qui sont supposés être ses parents, alors épargnez-nous de la présence de ce diable personnifiée sur le sol burkinabé.
    Boucanez-le vivant à la frontière et on n’en parle plus. Sa présence ne changera rien dans l’enquête ; ils ne disent jamais la vérité quand on les prend vivants, regardez celui qui est transféré de la Belgique à la France, il roule tout le monde dans la farine là-bas.

    Répondre à ce message

  • Le 27 juillet 2016 à 18:18, par Wéoghobiiga En réponse à : Fasobaromètre du 27 juillet 2016

    Et Remi DANDJINOU, la GRANDE DECEPTION ? Vous le mettez où ? Est-ce par ce qu’il est votre confrère que vous ne voulez pas le noter ou bien c’est par ce qu’il est en DESSOUS de TRES MAUVAIS ?

    Répondre à ce message

  • Le 28 juillet 2016 à 10:23, par RAYIM En réponse à : Fasobaromètre du 27 juillet 2016

    qu`elle est la base de classification .
    NAB par exemple est arriver a ses fin en insultant tout le monde et meme la nation ( publication des poudriere , soutient ouvert au putch , deffiance du CSC).
    a cela s`ajoute plusieurs cas de mensonge qu`il traine ( affaire de lome ou il reffusait de payer le reliquat de sa BMW serie 5, son aigreur et jalousie confirmer pendant la transition )
    je crois que NAB est une ordure pour une institution aussi propre comme la CENI

    Répondre à ce message

  • Le 28 juillet 2016 à 15:52, par Pegd En réponse à : Fasobaromètre du 27 juillet 2016

    Mon ami l’affaire de Lomé, c’est une ancienne affaire toi aussi ; et puis à l’époque sa femme avait payer à sa place pour lui sauver la peau.

    Répondre à ce message

  • Le 31 juillet 2016 à 03:39, par Bouba En réponse à : Fasobaromètre du 27 juillet 2016

    Je crois que vos critères de classification sont à revoir car parfois, c’est très loin de ce qui ferait l’unanimité. Je crois que de mémoire, le vote précipité d’un président de la CENI n’a suscité autant d’indignation. Même si la terreur de ses parrains ou supposés tels lui a assuré un score soviétique avec une vote à la main levée, l’arbre ne peut cacher la forêt. Cet aigri et jaloux de Newton Ahmed Barry entré par la petite porte sortira un jour par la petite porte. Pour moi il était indigne de ce poste et me mérite pas d’être classé dans votre Fasomètre

    Répondre à ce message

  • Le 10 août 2016 à 12:02, par Wennonga Tounsba En réponse à : Fasobaromètre du 27 juillet 2016

    LE CAS DE NAB EST SYMPTOMATIQUE. TOUT CE QU’IL N’APPROUVE (peut-être là où il n’a pas d’intérêt) EST MAUVAIS. UN EXEMPLE CONCRET : IL N’A RIEN TROUVE A REDIRE SUR LA FORTUNE DE ALPHA BARRY AU POINT DE LE QUALIFIER DU SEUL INTEGRE DU GOUVERNEMENT PENDANT CE TEMPS IL ’’ACCABLE’’ BEAUCOUP D’AUTRES DE MENTEURS SANS EXIBER DE PREUVE. JE DIS ET JE REPETE : N’EST PAS SANKARA OU NORBERT ZONGO QUI VEUT. DU RESTE, REMARQUONS QUE CES ILLUSTRES DISPARUS NE SE SONT JAMAIS VANTES MAIS ILS ONT PLUTOT ETE RENDUS CELEBRES.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020
Fasobaromètre du 04 octobre 2019
Fasobaromètre du 09 septembre 2019
Fasobaromètre du 09 août 2019
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés