LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Attaque terroriste de Nice en France : le Gouvernement du Burkina Faso exprime sa profonde consternation

Publié le vendredi 15 juillet 2016 à 19h09min

PARTAGER :                          
Attaque terroriste de Nice en France : le Gouvernement du Burkina Faso exprime sa profonde consternation

Dans la soirée du 14 juillet 2016, une attaque terroriste a frappé la France dans la ville de Nice, faisant au moins 84 morts et de nombreux blessés.

Suite à cette attaque, le Gouvernement du Burkina Faso exprime sa profonde consternation et sa totale solidarité avec les autorités et le peuple français.

Le Gouvernement condamne avec fermeté cet acte barbare, présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le service d’information du Gouvernement

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 juillet 2016 à 17:20, par oncle jules En réponse à : Attaque terroriste de Nice en France : le Gouvernement du Burkina Faso exprime sa profonde consternation

    enfin il est temps d interdir les vehicules gros porteur les heures de pointe a ouaga et bobo. n attender pas avoir des problemes pour rougir les yeux.

  • Le 18 juillet 2016 à 01:52, par Moi aussi En réponse à : Attaque terroriste de Nice en France : le Gouvernement du Burkina Faso exprime sa profonde consternation

    Condoléances à l’Etat français et aux familles des victimes.
    Mon Dieu, j’ai des sueurs froides lorsque je circonscris ces attaques à mon pays. Quand ces fous s’intéresseront vraiment à nous, nous tomberons comme des mouches et je m’explique.
    On sait tous que les terroristes utilisent des puces de téléphone pour activer leurs explosifs. Or, chez-nous, il y a des personnes qui détiennent 10, voire 15 puces qui ne sont reliées à aucun nom puisqu’elles ont été vendues et se vendent sur la voie publique sans identification.
    Il y a quelques 6 mois de cela, j’ai reçu des messages de Telmob qui m’invitaient à me faire identifier alors que, tenez-vous bien, j’avais un 7020…., et que mes factures venaient par la poste et à mon nom et prénom s’il vous plaît.
    J’ai partagé ma surprise avec un ami qui me confia qu’il a un prépayé et qu’il a également reçu le message.
    Or, il y a quelques années, une grande opération d’identification avait été faite par tous les 3 opérateurs. Si aujourd’hui, Telmob remet ça, cela veut dire qu’ils ont merdé dans le traitement de leurs données ou qu’il n’y a pas eu de suivi permanent des nouveaux adhérents au réseau. Du coup, ils n’ont plus de traçabilité. Ce qui implique que les milliers de puces qu’ils ont vendues circulent librement sans propriétaire. Imaginez ce que ça induit comme possibilités pour les terroristes. Décidément, nos pauvres vies sont confiées à des incapables et nous sommes à la merci de ces fous à lier. Pire, l’opérateur n’a même pas honte de faire savoir tout haut qu’il travaille mal.
    Pourtant, c’est simple pour régler définitivement ce problème. Simplement en invitant les opérateurs à arrêter de vendre les puces sur la route, en rappelant les revendeurs ambulants en possession de puces et en arrêtant de leur livrer de nouvelles puces. Ainsi, désormais, les puces sont vendues uniquement en boutique où il y a des copieurs permettant de photocopier les pièces et de traiter l’achat dans les règles de l’art.

    Comme à l’accoutumée, les pouvoirs publics sont dans l’expectative. Ils attendent qu’il y ait un enchainement d’explosions dans les villes avec des morts pour sortir de leur sommeil pour nous la jouer encore comme suit : « le gouvernement a pris des mesures pour …… » ou encore « le Conseil des Ministres a pris des mesures énergiques bla bla bla bla !!!!! » . En dépit des déclarations, ils ne pourront pas tracer les appels, encore moins remonter jusqu’au propriétaire de la puce. Ça sera comme des voies sans issue.

    Quand est-ce que nos dirigeants comprendront que gouverner, c’est avoir de vraies ressources intellectuelles, c’est avoir une vision prospective, c’est avoir de l’anticipation, c’est travailler pour la protection et la prospérité des citoyens et que pour ce faire, ils doivent se priver de sommeil et de repos pour eux.

    Si nous avions les salaires et les privilèges que ces gens s’octroient, mon Dieu, nous ferons des merveilles. Malheureusement, pour l’instant, la seule et unique voie pour y arriver, c’est de faire leur putain de politique car, l’administration est politisée et il faut souvent perdre son âme pour arriver au sommet.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique