Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
Le Président de l’Université OUAGA II et le Recteur de l’Université Senghor d’Alexandrie informent le public du recrutement de la cinquième promotion d’étudiants du Master 2 « Management de projets » organisé à l’Institut Universitaire de Formations Initiale et Continue (IUFIC) de l’Université Ouaga II, Campus Senghor du Burkina.
Ce Master 2 organisé en partenariat et en codiplomation par les deux universités, vise à former des cadres de haut niveau qui seront aptes à assumer les métiers de gestionnaires de projets, d’experts - conseil dans les organisations nationales ou internationales. Ces gestionnaires seront en mesure de maîtriser les environnements complexes des projets, de travailler en équipe et d’utiliser de manière efficace les différentes outils et techniques de conception et gestion de projets pour offrir un produit ou un service de qualité.
Les candidats sont sélectionnés sur dossier à compléter sur internet à l’adresse suivante : http://senghor.refer.org. Ce dossier comprend : le formulaire de candidature, une lettre de motivation, les photocopies légalisées des diplômes (BAC+ 4 ou équivalent), un CV et le thème indicatif du mémoire.
Les candidats doivent s’inscrire sur la plateforme de candidature ouverte sur le site de l’université Senghor et déposer une copie physique de leur dossier au secrétariat de l’institut universitaire de formations initiale et continue (IUFIC) de l’Université Ouaga II.
• Date limite de dépôt des candidatures : 30 septembre 2016
• Début de cours : 11 janvier 2017
Le master est internationalement reconnu. Les cours sont assurés par un corps professoral international et organisés en unités d’enseignement. Le diplôme du Master est délivré par l’Université Senghor et l’Université de Ouaga II.
Coût de la formation : 1.700.000 F CFA
Modalité : le paiement peut s’effectuer en trois versements aux dates limites suivantes :
Date limite de paiement (1ère tranche : 700 000 F CFA) : 30 octobre 2016
Date limite de paiement (2ème : 500 000 F CFA) : 15 décembre 2016
Date limite de paiement (3ème : 500 000 F CFA) : 15 février 2017
Les étudiants admis doivent également s’acquitter des frais d’inscription réglementaires à l’Université Ouaga II, soit : 50 000 F CFA pour les ressortissants de l’UEMOA et 250 000 FCFA pour les ressortissants hors zone UEMOA, le 15 octobre 2016 au plus tard.
Pour tout renseignement complémentaire, contactez :
UNIVERSITE OUAGA II
IUFIC : (00226) 25 40 94 04
Renseignement : iufic@univ-ouaga2.bf
Coordonnateur : sbayala@univ-ouaga2.bf
Coordonnateur adjoint : itall@univ-ouaga2.bf
UNIVERSITE SENGHOR D’ALEXANDRIE
Rectorat
Tél (203) 48 43 504 ou 48 43 374
Fax : (203) 48 43 479
Courriel : info@usenghor-francophonie.org
Direction de la Décentralisation, des Campus Senghor et des Partenariats
jean-dominique.assie@usenghor-francophonie.org
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 11 juillet 2016 à 13:12, par nadia En réponse à : Master 2 « Management de Projets » : Master international de l’Université Senghor (Egypte) et de l’Université Ouaga II (Burkina Faso)
Est ce une formation en présentiel ou en ligne ?
2. Le 11 juillet 2016 à 14:14, par Patrick SOMDA En réponse à : Master 2 « Management de Projets » : Master international de l’Université Senghor (Egypte) et de l’Université Ouaga II (Burkina Faso)
Quelle est la durée de la formation ? Merci d’avance !
3. Le 8 septembre 2016 à 14:14, par Kouri En réponse à : Master 2 « Management de Projets » : Master international de l’Université Senghor (Egypte) et de l’Université Ouaga II (Burkina Faso)
Il est important de connaitre la durée et le type de formation (présentiel ou online).
4. Le 18 octobre 2016 à 23:07, par etudiant En réponse à : Master 2 « Management de Projets » : Master international de l’Université Senghor (Egypte) et de l’Université Ouaga II (Burkina Faso)
ils ont privatisé la formation du troisième cycle. c’est devenu le gombo de nos chers professeur d’université. Après on se plains qu’il n’y a pas de relève. c’est quels pays ça, après la maitrise pour poursuivre c’est tout un problème.