LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

La LONAB a remis plus de 67 millions de francs CFA à un gagnant

Publié le vendredi 8 juillet 2016 à 20h55min

PARTAGER :                          
La LONAB  a remis plus de 67 millions de francs CFA à un gagnant

La famille des gagnants de la Loterie nationale du Burkina (LONAB) a un nouveau membre. Koalaga Raimond a reçu plus de 67 millions de francs CFA des mains du directeur général de la nationale des jeux, Lucien Carama ce vendredi 8 juillet 2016.

67 472 000 F CFA. C’est la somme exacte du chèque qu’a reçu Raimond Koalaga à travers Oscar Koalaga, son oncle. Raimond Koalaga est un machiniste de 46 ans, marié et père de trois enfants. Aux dires de son oncle, M. Koalaga est un « vétéran du jeu » qui a toujours aimé le pari et joue depuis longtemps. « Nous le savions joueur, mais nous ne savions pas qu’un jour il gagnerait autant » se réjouit-il.

C’est au 4+1 du vendredi 1er juillet 2016 que Raimond Koalaga a misé la somme de 1800 f qui lui ont fait remporter ce chèque. Le directeur général de la LONAB, Lucien Carama, qui s’est montré enchanté par cette remise de lot, a salué l’exemple de persévérance de M. Koalaga qui a cru en une base et a persévéré jusqu’à l’atteinte de ce résultat. Il a invité l’ensemble des joueurs à suivre son exemple.

Le représentant du gagnant, Oscar Koalaga, s’est dit quant à lui très heureux de représenter son neveu pour cette occasion. Il a d’ailleurs promis être son « coach » pour l’aider à établir un business plan afin de tirer le meilleur de cette somme d’argent. Mais pour le moment, ils s’accorderont le temps de la réflexion afin de déterminer dans quel secteur investir. Il est accompagné dans cette logique par la directrice régionale du centre de la LONAB, Gwladys Valérie Yaméogo, qui a émis le souhait que le gagnant puisse, avec l’aide de la maison de l’entreprise, tirer le meilleur profit de ce gain. Selon lui, cette soudaine rentrée d’argent ne sera pas un prétexte pour son neveu d’arrêter de travailler. Il continuera son métier de machiniste tout en menant en parallèle une activité lucrative.

Nitiéma Roseline (Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique