LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mairie de Toéghin dans le Kourwéogo : Idrissa Sawadogo aux commandes

Publié le samedi 25 juin 2016 à 00h30min

PARTAGER :                          
Mairie de Toéghin dans le Kourwéogo : Idrissa Sawadogo  aux commandes

Idrissa SAWADOGO, journaliste à la RTB/RADIO,présidera aux destinées de la commune deToéghin dans le Kourwéogoau cours des cinq prochaines années. Ainsi en a décidé la majorité des 36 conseillers le lundi 20 juin 2016.

Deux candidats étaient en lice au poste de maire dans la commune de Toéghin dans la province du Kourwéogo. Il s’agit de : Idrissa SAWADOGO et D. Gauthier TAPSOBA, tous du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Après le déroulement des opérations de vote à bulletin secret, le premier s’est imposé dans les urnes avec 19 conseillers contre 17 pour son challenger.

Idrissa SAWADOGO, journaliste de formation devient alors le nouveau maire élu démocratiquement dans la commune de Toéghin. Membre du Bureau politique national du MPP et membre de la fédération régionale du Plateau Central, cet homme de 56 ans et marié, père de 4 enfants,n’est pas un inconnu du grand public de Toéghin. Candidat malheureuxaux élections législatives de 2015, il obtient cette fois-ci la confiance de ses camarades pour diriger cette partie du Kourwéogo.

La santé, l’éducation, l’assainissement de la ville, l’emploi des jeunes et des femmes etc. devraient être les axes prioritaires du nouvel édile et son équipe. Notons que les opérations de vote à Toéghin se sont déroulées dans le calme et la sérénité.

Correspondance particulière d’Adama Kaboré

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique