LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Jazz à Ouaga : L’apothéose avec le Bembeya Jazz

Publié le mardi 10 mai 2005 à 07h39min

PARTAGER :                          

La 13e édition du Festival Jazz à Ouaga a officiellement pris fin samedi 07 mai 2005, avec un concert de taille à la Maison du peuple. King Mensah du Togo et le très "célèbre" Bembeya Jazz ont donné à danser et à applaudir pendant des heures à un public très nombreux.

Un concert de Jazz à la Maison du peuple, en plein cœur d’une cour à l’atmosphère indescriptible, qui l’aurait cru ? Comment pouvait-on s’empêcher de se dérober à l’envie de déguster d’abord, une bière accompagnée de brochettes avant de se frayer un passage et difficilement, pour rejoindre l’intérieur de la Maison du peuple ?

Quand on aime vraiment le jazz et quand on sait qu’à l’intérieur il y avait à l’affiche un King Mensah et un Bembeya Jazz, il fallait bien y aller. La soirée du samedi 07 mai aura démontré qu’à sa 13e édition, le Festival Jazz à Oauga fait ses effets. Ils sont nombreux, les fans du jazz à avoir bravé toutes les tentatives liées au lieu du concert. Le Jazz à la Maison du peuple, a au fil des minutes, conquis son monde.

Des occidentaux mélangés aux Burkinabé, Togolais, Guinéens et autres, tout le monde a vibré au son du jazz. La première tranche du concert a été assurée par le Togolais King Mensah, Artiste pétri de talent et à la voix de ténor, le King a donné le ton pour une soirée d’euphorie. King Mensah a plus d’une heure d’horloge, fait danser. Il cédera plus tard, la place au Bembeya Jazz de Guinée. Groupe mythique de la musique africaine, il a reçu l’ovation du pubic à son entrée sur scène.

Les jeunes qu’on dit fans du hip hop se sont signalés fortement à ce concert. Ils ont applaudi et dansé aux mélodies proposées par le Bembeya Jazz. Visiblement, le jazz aura conquis le cœur des jeunes à cette édition.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo. fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique