LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Culture : La LONAB offre un mini bus au Ministère

Publié le jeudi 16 juin 2016 à 00h48min

PARTAGER :                          
Culture : La LONAB offre un mini bus au Ministère

La LONAB a offert au Ministère de la Culture et du tourisme un bus de 30 places. La cérémonie de remise a eu lieu ce mercredi 15 juin 2016 devant le CENASA. La nationale des jeux du hasard veut ainsi contribuer à la promotion du secteur de la culture.

Les « bénéfices à la nation entière », c’est cette partie du slogan de la loterie nationale qui a été mis en exergue en cette matinée du 15 juin 2016. En effet, le Ministère de la Culture et du tourisme a vu son parc automobile renforcé par la LONAB à travers le don d’un bus. La conseillère technique du Minsistre, Alimata Sawadogo a donc reçu des mains du directeur de la LONAB, Lucien Carama, les clés du véhicule.

Selon le directeur général de la LONAB, Lucien Carama, la culture et le tourisme constituent des moteurs de développement grâce à l’épargne en devises étrangères et à la création d’emploi directs et indirects.
« La valorisation du capital social et humain dont dispose le Burkina Faso participe énormément à l’attractivité touristique du pays. Et le manque de matériel adéquat crée très souvent un handicap pour la promotion de ces secteurs vitaux pour l’économie nationale », a-t-il justifié. Ce véhicule doit donc permettre plus de mobilité aux acteurs de la culture et du tourisme. Le directeur de la Loterie a en outre demandé aux utilisateurs de ce véhicule d’en faire un très bon usage afin que les fruits des efforts collectifs puissent profiter à tous

Par ailleurs, les bénéficiaires ont accueilli avec joie ce don. Pour eux, ce geste de la LONAB exprime fortement et encourage la nécessaire collaboration entre les deux structures dans la construction du pays. « Ce geste fort apprécié par notre département viendra sans nul doute conforter et nous aider dans l’accomplissement des missions à nous assignées », a relevé la conseillère technique du Ministre, Alimata Sawadogo.
Dans les jours à venir, il est prévu la remise de matériel composé de kakémonos électroniques au profit dudit ministère, pour un montant d’environ huit millions.

Wendkuni Diane Kagambèga (stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 juin 2016 à 08:09, par kwiliga En réponse à : Culture : La LONAB offre un mini bus au Ministère

    Si quelqu’un pouvait amener un éclairage sur l’organisation de la LONAB...
    Jusqu’ici, je pensais naïvement que la structure agissait sous l’égide de l’état Burkinabé.
    Or, l’article semble expliquer le contraire.
    La LONAB se nourrit des miettes d’espoir qui subsistent dans les cœurs des pauvres citoyens de ce pays et agissant en grand prince, elle vient distribuer quelques poussières ???
    Je dois admettre que j’ai beaucoup de mal à comprendre,... ou plutôt à accepter !!!

  • Le 16 juin 2016 à 08:25, par Gandougou 1er En réponse à : Culture : La LONAB offre un mini bus au Ministère

    Slt ! madame la journaliste,revoyez votre écrit. sachez que le ministère dont vous faites cas est constitué de deux entités indépendantes qui sont la Culture et le Tourisme. Je constate votre mépris à l’égard du secteur du tourisme quand vous écrivez Ministère de la Culture et du tourisme. tourisme ici avec un "t" minuscule. Il faudra que beaucoup sache que le tourisme n’est pas une composante de la culture. Certes, les deux secteurs sont complémentaires mais pas forcément liés. Aussi selon les dires du DG LONAB ce don est fait à l’ONTB (Offfice National du Tourisme Burkinabé) pour lui permettre de mettre en œuvre ses activités qui sont entre autres la promotion de la destination Burkina Faso aussi bien pour les nationaux que pour les étrangers. Il faudra que nos autorités comprennent que le Tourisme doit être un secteur à part entière auquel il faudra accorder beaucoup d’attention. La Côte d’Ivoire l’a compris.

  • Le 21 juin 2016 à 15:06 En réponse à : Culture : La LONAB offre un mini bus au Ministère

    Pourquoi vous donner des dons et vos employer n’arrivent pas a joindre les deux bous . Que dieu nous aide dans ce pays.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel