LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Déni Show international : Le prix de l’intégration à la Côte d’Ivoire

Publié le lundi 9 mai 2005 à 07h26min

PARTAGER :                          

La 8e édition du festival des enfants Déni Show international 2005 a clos ses portes le dimanche 1er mai à Ouagadougou.

C’est le site du SIAO qui a accueilli la cérémonie de clôture de la 8e édition du festival d’intégration artistique et culturelle des enfants, Déni Show, le dimanche premier mai dernier. Accompagnés de leurs parents, ou en groupes, les enfants parés des plus beaux atouts, ont, très tôt pris d’assaut, le site du SIAO. De nombreuses personnalités dont, la marraine du festival, Monique Ilboudo, et la représentante de l’UNICEF, Joan French, ont marqué de leur présence, l’unique festival des enfants. Cette présence témoigne, selon elles, de l’importance qu’elles accordent à l’épanouissement et à la prise en compte de certains droits fondamentaux de l’enfant, dont le droit au loisir.

C’est pourquoi, ont-elles invité les enfants à profiter de cette soirée bien méritée. Ainsi les enfants ont chanté, dansé et ri tout au long de la soirée. L’animation, assurée par Cyriaque, celui qui s’est révélé au public grâce aux clips de Pascal Kaboré, était à la hauteur de l’événement.

Madson Junior, le chouchou des enfants, était également de la partie. La délégation ivoirienne, grand vainqueur de ce festival, a ému le public, à travers ces différentes prestations axées sur le thème de la guerre. Elle rafle ainsi la majeure partie des prix de Déni Show international 2005. Le plus convoité des prix, celui de l’intégration, d’une valeur de 800 000 F lui est revenu. Le pays de Félix Houphouët Boigny remporte également le prix du meilleur acteur et de la meilleure actrice, le prix de la fraternité, du meilleur personnage historique. Le Niger et le Togo, s’en sortent respectivement avec le prix de l’originalité et de la sensibilisation. Le Burkina, quant à lui, s’est contenté du prix de la meilleure chorégraphie moderne.

Très émerveillée par la prestation des enfants, la marraine du Festival, s’est engagée aux côtés de Joan French, à l’appuyer aussi longtemps que possible. Favorisant l’intégration des pays dès la base, Monique Ilboudo a interpellé la commission de l’UEMOA afin qu’elle soutienne davantage Déni Show.

Fatoumata Sophie OUATTARA
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique