LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Secteur pétrolier : Shell lance de nouveaux produits pour les sociétés minières

Publié le dimanche 5 juin 2016 à 23h26min

PARTAGER :                          
Secteur pétrolier : Shell lance de nouveaux produits pour les sociétés minières

Ce vendredi 03 juin 2016, Vivo Energy a organisé un « cocktail minier » à l’endroit de ses partenaires. Cette soirée B to B a été l’occasion pour l’entreprise d’aller à la rencontre de ses partenaires miniers et de leur présenter des produits spécifiques qui puissent les intéresser.

C’est debout et les verres en main, que les partenaires de Vivo Energy, notamment les sociétés minières ont suivi la présentation des nouveaux produits Shell destinés à leur secteur d’activité.

Vivo Energy, représentant Shell au Burkina Faso, travaille en effet avec deux sociétés minières en activité, Essakane et Somita, mais aussi avec une dizaine de sociétés de forages et de recherches.

Elle détient 40% de part de marché dans le secteur de la vente de produits pétroliers aux mines. Et cela grâce à la qualité de ses produits vendus sous la marque Shell.
Et entre autres produits, elle propose le Shell diesel extra qui est un carburant développé uniquement par Shell et qui possède plusieurs qualités. Ce carburant économique et propre protège également les moteurs des engins. Il répond par ailleurs aux normes environnementales en vigueur dans le monde.

Shell a aussi développé un lubrifiant de dernière génération, le R4 L, riche en additifs qui permet d’étendre les délais de vidange. Cette huile est destinée aux véhicules à moteur diesel, aux cars, aux véhicules lourds. Ce lubrifiant a fait ses preuves dans le secteur minier.

Il y a également la graisse Gadus S4 OG clear oil 20.000 qui vient d’être expérimentée au Burkina Faso et qui connaît le succès auprès des sociétés minières. Elle est destinée aux broyeurs, comme l’explique Silmiraogo Nabalma, directeur général de Vivo Energy. « Nous avons présenté la graisse Gadus, qui dernièrement a été testée avec grand succès. Et croyez-moi, pour tout ce qui est broyeur et autres au niveau des mines, c’est un grand succès et c’est une économie importante pour les miniers. Il était donc important qu’on vienne et qu’on leur présente ces produits- là pour qu’encore une fois de plus, ceux qui les connaissent déjà, puissent les connaître davantage ; et ceux qui ne les connaissent pas, c’est une opportunité pour eux de les connaître et mieux, de les consommer. »

Au vu de tous ces nouveaux produits, Adama sanfo, directeur commercial de Vivo Energy affirme : « Sur le marché, nous sommes les seuls à avoir ce genre de produits. Aucun de nos concurrents n’a de produits similaires. »

Et l’entreprise affiche un objectif :« Notre ambition clairement, c’est de continuer notre expansion dans ce domaine. », souligne Silmiraogo Nabalma.
Vivo Energy possède également un laboratoire dernière génération pour l’analyse des produits pétroliers.

Au cours de ce cocktail, Vivo Energy a permis ses invités de repartir avec différents lots. Il suffisait de donner les bonnes réponses aux questions posées sur l’entreprise et sur les produits qu’elle commercialise.

Justine Bonkoungou (Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique