Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Semaine africaine de l’UNESCO 2016 : Le Burkina Faso assure

Accueil > Diasporas • • mardi 31 mai 2016 à 01h17min
Semaine africaine de l’UNESCO 2016 : Le Burkina Faso assure

Du 23 au 27 mai dernier s’est tenue au siège de l’organisation à Paris l’édition 2016 de la semaine africaine de l’UNESCO.

L’édition 2016 de la Semaine africaine, qui avait pour thème "La femme africaine face aux défis climatiques", a été rehaussée à sa séance inaugurale par la présence de la Princesse du Maroc, Son Altesse Royale Lalla Hasnaa, marraine de l’évènement.

Organisée chaque année par les délégations permanentes africaines auprès de l’Unesco, cette manifestation vise à commémorer le souvenir de la volonté d’émancipation politique et de rassemblement des pays africains, que constitue la création de l’Organisation de l’Unité Africaine, devenue Union Africaine.

Au cours de cette édition 2016, il s’est agi, non seulement de débattre des défis liés au continent africain, particulièrement ceux qui se rapportent à la préoccupante question des changements climatiques, mais aussi de faire connaitre les atouts et opportunités que présente l’Afrique.

Des activités diverses étaient au menu dont des conférences, des projections cinématographiques, une exposition de produits de l’artisanat africain, et des séances de dégustations culinaires.

La Délégation permanente du Burkina Faso auprès de l’UNESCO a participé activement à cette célébration à travers l’animation d’un stand d’exposition de produits d’artisanat d’art burkinabè, et une communication faite par notre compatriote Alimata SALAMBERE sur le thème "la femme africaine et la protection de l’environnement", à une des tables rondes de la conférence.

Lors de la journée de dégustation culinaire le jeudi 26 mai, la table Burkina Faso a reçu de nombreux visiteurs qui ont pu apprécier les qualités gustatives, qui du Sagabo, qui du Samsa ou des brochettes.

Romain Auguste BAMBARA, ambabfParis
service.presse@ambaburkina-fr.org
www.ambaburkina-fr.org
www.facebook.com/ambabfparis

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Nuit du Faso Dan Fani : La 6e édition prévue pour le 4 juin 2022 à Noisy-le-Sec
Côte d’Ivoire : Sept fillettes d’origine burkinabè meurent par noyade
World Strongest Log : Iron Bybi, nouveau recordman mondial
Coopération Burkina Faso-République Unie de Tanzanie : Madame Madina Ganou/Diaby Kassamba présente ses lettres de créance à la présidente Madame Samia Suluhu Hassan
Délégués au Conseil Supérieur des Burkinabè de l’étranger (CSBE) : Fin de mandat pour Nongainéba Benjamin Zoumba
Belgique : Le ministre en charge des Burkinabè de l’étranger à la rencontre de ses compatriotes
Soudan : Les Burkinabè félicitent le président du Faso pour la perspective d’ouverture d’une représentation diplomatique
Non-participation de la Première dame à Taste of Burkina 2021 : Quand le styliste Sorobis tente de se faire de l’argent sur le dos de l’Association des Burkinabé de New York
Renvoi des étudiants burkinabè des universités publiques marocaines : Le MESRSI donne des éclaircissements
Le judoka burkinabè Lucas DIALLO reçu par l’Ambassadeur Alain Francis Gustave ILBOUDO
Affaire étudiants burkinabè au Maroc : « Il faudra éviter de passer par des voies non officielles » pour s’inscrire dans les universités marocaines
Burkina-Maroc : Une cinquantaine d’étudiants burkinabè renvoyés en cours d’année des universités publiques marocaines
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés