LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Shell Gas : Enfin du gaz butane disponible et accessible à toute la population !?

Publié le mardi 24 mai 2016 à 00h00min

PARTAGER :                          
Shell Gas : Enfin du gaz butane disponible et accessible à toute la population !?

C’est désormais officiel. Le produit dénommé « Shell Gas » de Vivo Energy est disponible en bouteilles de 6 kg et de 12,5 kg et bientôt en formats plus grands chez les revendeurs agréés et dans toutes les stations services Shell. Le lancement officiel dudit produit a eu lieu, ce vendredi 20 mai 2016 à Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse.

Vivo Energy poursuit inlassablement ses efforts dans l’approvisionnement en hydrocarbures au Burkina Faso. Pour accomplir efficacement cette mission, elle innove toujours pour se mettre au diapason de la modernité. A cet effet, le directeur général, Silmiraogo Nabalma, a procédé, en présence du responsable gaz et B2C, directeur commercial PI et du directeur réseau, ce vendredi 20 mai 2016, au lancement officiel du produit « Shell Gas ».

« Le Shell Gas est présent sur tous nos points de vente depuis septembre 2015. Mais, nous avons préféré faire le lancement officiel aujourd’hui » a déclaré M. Nabalma. Un choix qu’il qualifie de « stratégique » pour informer la population qu’ils ont du gaz en qualité et en quantité sur tous leurs points de vente, stations et revendeurs agréés.

Ainsi, avec ce nouveau produit, Vivo Energy s’engage à offrir du gaz en qualité et en quantité, rendre le gaz disponible et accessible et garantir un service de qualité dans la sécurité. Aussi ambitionne-t-il alléger les souffrances des consommateurs dans l’acquisition du gaz ainsi qu’à lutter contre la déforestation. Le directeur général a abondé dans le même sens. « Nous avons mis en place un système de stockage de sécurité pour satisfaire la clientèle le temps que les choses reviennent à la norme » a-t-il ajouté.

Source d’énergie puissante, propre et économique, le produit Shell Gas qui est utilisé pour la cuisson et le chauffage est disponible en bouteille de 6 kg et de 12,5 Kg et bientôt en formats plus grands chez les revendeurs ainsi que sur les stations Shell. Le responsable gaz, Michel Zongo s’est prononcé, à cet effet sur les différents prix. « La consigne fait 13.500 F CFA pour la bouteille de 6 kg et 16. 500 FCFA pour celle de 12,5 kg. Rechargées, elles coûtent respectivement 15.500 F FCA et 21.500 F CFA » a-t-il dit tout en précisant que ces prix concernent uniquement les villes de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso. Il s’agit, selon lui, « des prix structures, des prix communiqués par la loi ». Plus loin, le responsable gaz à Vivo Energy informe que les prix de la consigne restent invariables sur tout le territoire national. « Seul le prix de la recharge varie en fonction des localités » a-t-il déclaré.

Les bouteilles de Shell Gas se distinguent aisément des autres bouteilles de gaz par la couleur bleue de Shell, des bouteilles estampillées Vivo Energy et marquées Shell Gas sur le flanc. C’est pourquoi, M. Zongo reste convaincu qu’il ne peut y avoir de contrefaçon sur la bouteille à moins que la bouteille elle-même soit détruite. « Nous sommes passés par un processus de sélection de nos fournisseurs qui sont reconnus au niveau mondial en termes de production de bouteilles de gaz », a-t-il poursuivi pour rassurer les consommateurs quant à la sécurité et la qualité des bouteilles. Du coup, ils peuvent consommer en toute quiétude Shell Gas, dont la particularité se situe dans sa stratégie de distribution.

« Nous avons comme premier pilier le réseau de stations services. Il y a aussi le réseau des revendeurs agrées sur tout le territoire à travers les distributeurs », a indiqué M. Zongo, avant de conclure : « Le nombre non exhaustif des distributeurs est de quatre. Ce nombre est amené à évoluer en fonction du taux de couverture ; 56 stations de service opérationnelles et 150 revendeurs repartis à travers le territoire national ».

Aïssata laure G. Sidibé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique