LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

Publié le jeudi 12 mai 2016 à 16h13min

PARTAGER :                          
Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

Ce jeudi 12 mai 2016, le siège de la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA) de l’Arrondissement 7 de Ouagadougou a été attaqué par des militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) au passage de leur caravane devant le siège du parti. Les locaux du siège ont été saccagés et des militants ont été blessés.

Par ce communiqué, l’Opposition politique dénonce avec la dernière énergie ce comportement antidémocratique des militants du Mouvement du peuple pour le progrès et demande avec fermeté que les premiers responsables de ce parti prennent urgemment les mesures qui sied pour arrêter immédiatement cette attitude d’intimidation, de violence et de barbarie qui n’honorent pas la démocratie et le Burkina Faso.

L’opposition félicite les militants de la NAFA pour leur calme et leur retenue et les encourage à ne pas céder à la provocation afin de poursuivre la campagne municipale dans un climat apaisé.

Elle interpelle par ailleurs la CENI et le gouvernement à prendre les mesures qui s’imposent pour assurer la sécurité des militants et responsables des partis de l’opposition et exige que les auteurs de ces actes soient sévèrement punis et condamnés.

Fait à Ouagadougou le 12 mai 2016
Pour l’Opposition politique burkinabè,
Le Chef de File
Zéphirin DIABRE

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 mai 2016 à 16:26, par Mminga En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    Elle interpelle par ailleurs la CENI et le gouvernement à prendre les mesures qui s’imposent pour assurer la sécurité des militants et responsables des partis de l’opposition et exige que les auteurs de ces actes soient sévèrement punis et condamnés.
    Sinon le BOKO HARAM section BURKINA pardon les KOGLWEOGO s’en chargeront.
    Je passais !

  • Le 12 mai 2016 à 16:53, par moi En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    C’est dommage que le parti présidentiel descend aussi bas. Au temps du CDP jamais les militants n’ont jamais fait de telles choses à visage découvert.

  • Le 12 mai 2016 à 16:58, par Badjan En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    Tout laisse à croire qu’ils ont peur, les militants du MPP sinon rien n’explique ces actes ignobles qui ne font que déshonorer le pays

  • Le 12 mai 2016 à 17:06, par IK En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    Je déplore ce qui est arrivé aux blessés et leur souhaite un prompt rétablissement. Il y a quelque chose qui ne va pas dans ce pays. Ah non ! Il faut arrêter cela. Que les politiciens arrête leur caprice et se tiennent main dans main pour construire notre cher pays le Burkina Faso. Nous ne voulons plus jamais voir ces genres de comportements au Burkina Faso. C’est quoi ça ? Je parle à tous les partis politiques du Burkina Faso. ça commence comme ça et se transforme en guerre civile. Je dis non.

  • Le 12 mai 2016 à 17:07, par le sage En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    Du fair play dans les campagnes électorales s’il vous plait ! Que Dieu apaise les coeurs

  • Le 12 mai 2016 à 17:23 En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    ces actes prouvent reellement que si rock n’etait pas elu le pays serait en guerre coe salif diallo l’a si bien dit,mais notre presse corompu a fait table rase sur ces propos incendiaire et iresponsable de salif dialo

  • Le 12 mai 2016 à 17:26, par vérité no1 En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    On doit immédiatement arrêter tout ce bordel ! On est où là ? L’insurrection est terminée et on doit regarder vers l’avenir ! Je déteste les voleurs et assassins qui se déguisent en insurgé ! Il faut tout simplement emprisonner les auteurs de ce double et horrible attaque ! Makin.... kamba !

  • Le 12 mai 2016 à 17:34, par L’Oeil du peuple En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    Attention ! attention ! les mauvaises pratiques qui avaient cours sous le régime Compaoré refont surface. C’est très vite condamné Blaise et son parti le CDP. Car, aujourd’hui, force est de constater que ces pratiques qui relevaient du moyen âge, n’étaient pas celles du CDP et de son président Blaise. Les penseurs et les initiateurs de ces pratiques sont connus aujourd’hui. Ces têtes ont changé de parti et ont emporté avec eux les mêmes pratiques.Comme quoi il est très difficile de se séparer de ses anciennes habitudes même si celles-ci sont mauvaises. C’est le constat que nous, faisons aujourd’hui. On a traité le CDP de tous les maux, de tous les oiseaux de mauvaise augure. Voilà que les choses sont entrain de se dévoiler, de se préciser au grand jour à la surprise générale de tout le monde.
    Vous n’avez rien vu d’abord. Comme l’a dit Laurent BADO, le pire est devant vous et les portes de l’enfer vont bientôt s’ouvrir. On sait quels sont ceux qui polluaient l’atmosphère au CDP. Ce sont les RSS. Blaise ne faisait qu’entériner ce qu’ils faisaient malgré lui.
    N’allons-nous pas donné raison un jour aux adeptes de Blaise qui avaient envisagé une caravane pour le retour de Blaise qui présentement est entrain de se bronzer avec l’air frais de la lagune Ebrié de la capitale économique ivoirienne.

  • Le 12 mai 2016 à 17:55, par Le Ouatt En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    Merci au CFOP pour ce message plus qu’utile en ces temps qui courent.Dieu benisse le Burkina Faso

  • Le 12 mai 2016 à 18:06, par anta En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    ces militants du Mpp sont bêtes : c’est la meilleure manière de se faire battre à plate couture au Burkina.

  • Le 12 mai 2016 à 18:22 En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    Eeh Salifou !!!! Put your dogs on a leash. Hier ya un wui pensait qu’il avait le monopole de la violence.

  • Le 12 mai 2016 à 18:32, par marwan En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    ah oui !!! les signe du desespoir et de la barbarie des puissants actuels . Qui le dirait !!! CHER MPP l heur ne pas encore a la fronde . calmer vous et perder les municipales . je vous empris perder perder perder !!!

  • Le 12 mai 2016 à 18:34 En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    Ca commence ; après les koglweogos, c’est une autre trouvaille de ce Pouvoir. Ressaisissez vous vite.

  • Le 12 mai 2016 à 18:35, par Marie En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    Huh ! Encore un peu de temps et les honnetes gens du Faso vont regretter Monsieur Blaise Compaore.

  • Le 12 mai 2016 à 18:36, par marwan En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    ah oui !!! les signe du desespoir et de la barbarie des puissants actuels . Qui le dirait !!! CHER MPP l heur ne pas encore a la fronde . calmer vous et perder les municipales . je vous empris perder perder perder !!!

  • Le 12 mai 2016 à 18:54, par Jeunedame seret En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    "...que les premiers responsables de ce parti prennent urgemment les mesures qui sied.." ou qui siéent ? Veuillez nous citer des exemples pour nous éclairer les lanternes en droit et nous limiter les fautes de frappe ou de casse.

  • Le 12 mai 2016 à 19:14, par Henri En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    c’est pas bien mpp

  • Le 12 mai 2016 à 19:16, par Cequejenpense En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    Les presidentielles et legislatives qui etaient beaucoup plus importantes n’ont connu aucun heurt. Maintenant que les apprentis sorciers sont au pouvoir ils font dans l’intimidation comme a leur habitude au CDP. Souvent je dis heureusement que ces gens ont demissionne du CDP avant l’insurrection. Adeptes de la violence qu’ils sont, le bilan humain de l’insurrections aurait ete plus lourd s’ils etaient toujours dans le camp de Blaise.

  • Le 12 mai 2016 à 20:04, par ka En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    Si un groupe de membres ou des sympathisants du MPP se permettent des cette indiscipline, c’est que le parti de Roch Kaboré commence à avoir des problèmes caractérisés, ou un mal a son unité avec le président par intérim. Vu de ce qui se passe en Côte d’Ivoire avec sa section qui se divise à cause d’un supposé mot du président a un des responsables. Pourtant le président Roch Kaboré soigne l’unité de son parti, et ne tolère pas l’indiscipline, ni au sommet ni à la base. Le présidente doit reconnaître que cette faute commise par son parti est lourde, et doit prendre des sanctions contre le sommet de son parti et aussi la base. Nous sommes dans un état de droit, et chaque parti politique reconnu, est semblable à tous les partis.

  • Le 12 mai 2016 à 20:57, par arnaud En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    Je dit et je repete,personne n a attaque le siege de la nafa.Ce qui s est passe est que quant la caravane du MPP est arrive au niveau du siege de la nafa,nous avons ete hue par les militant de ce parti.En reponse nous avons crie MPP victoire.D ou viens le faite que nous avons sacage le siege de la nafa et blesser des gens ?Je crois que le cfop devrais verifier les informations qu elle recois avant de prendre position.Je defie quiconque de donner la preuve que nous avons attaque le siege de la nafa.la tete de liste de la nafa (herman)est quelqu un qui a fait 4 ans a la maco pour vente de parcelle .il est venu au MPP nous l avons chasse.Sur le terrain il ne compte pas face a nous .Et si c etait les muscles il ne fait pas le poid .De grace commandez une enquete vous verrez que ce delinquant de herman cherche a faire de la publicite.C est dommage qu il trimbale le cfop dans cette fausse affaire.

  • Le 12 mai 2016 à 21:10, par Mireille En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    Je vend a proximiter de la nafa.mpp n a pas toucher aux gens de la nafa.c est les gens de nafa qui a crier sur mpp et les gens de mpp on dit mpp victoire.apres quant mpp est parti les gens de nafa on casser les bancs eux meme.c est faut mpp n a rien fait

  • Le 12 mai 2016 à 21:19, par Sidonie En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    Pardon dite vraiment les faits.Pour qui connait le mpp ici ,il sait que s il ya bagarre nafa disparait.Pendant le coup d etat nafa nous a vu.mensonge sur mensonge.Si nafa continue dans ca sa tete de liste va repartir en prison.on a pas toucher a quelqu un de la nafa qu on donne la preuve
    ya na pas

  • Le 12 mai 2016 à 22:40, par WALAY En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    Encore une erreur de précipitation de Zeph. Il doit faire beaucoup attention si non les gens vont le discréditer. Si vraiment une enquête montre le contraire comme l’attestent les voisins du siège de la NAFA, que dira Zeph ? Rappelez-vous de l’histoire de cartes fausses d’électeurs qui a finalement desservit l’UPC. Il faut tirer leçon du passé. WALAY

  • Le 13 mai 2016 à 08:51, par L’Oeil du peuple En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    Lorsqu’on perd l’usage des arguments, il est tout à fait normal qu’on fasse recours à la force des muscles.

  • Le 13 mai 2016 à 10:25, par Bori En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    Svp Mr Arnaud (internaute 20) dite ce que vous avez dit sur ce post dans un quotidien de la place pour que l’opinion puisse comprendre cela. Les journalistes vont faire des enquêtes indépendantes et la vérité éclatera au grand jour. Si en tout cas vous n’avez rien à vous reprocher....

  • Le 13 mai 2016 à 10:28, par seydou En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    Je suis un militant de l upc je suis au secteur 30 ou ya le siège de la nafa.J ai parlé a cinq voisins de la nafa et a trois du mpp qui etaient sur les lieux.Tous sont hunanimes .Le mpp n a pas attaqué la nafa.Je pense que si le cfop veut gerer un jour le pays ,il faut tjrs vérifier les faits avant de réagir. Envoyez un journaliste de bonne foi sur les lieux ,il vous ramènera la vérité au lieu de réa gir sans vérifier sinon a long terme la crédibilité du cfop sera entamée
    .

  • Le 13 mai 2016 à 10:34, par l’éteincelle En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    Je vous le dis en vérité derrière ce lion de Zeph se cache wade le sénegalais. Incapable de se départir des comportements ""intello" à outrance. On pense que celui qui se plaind a forcement raison,on pense que parcequ’on est dans l’opposition,on est toujours la victime. Ecoutez l’interview du journaliste de Omega et vous verrez que le doute est permis sur les choses telles que présentées par la NAFA. Le MPP ou ses militants ne sont peut etre pas exempts de tout reproche,mais quand on porte l’espoir de toute une partie du peuple comme c’est le cas de ZEPH il faut éviter la surenchère et prendre le temps de verifier les faits.En outre le passé des forces regroupées au sein du CFOP recommande que ZPH soit très regardant sur les info à lui rapportées car certains n’ont pas renoncé à leur paradis perdu et st prêts à faire feu de tout bois. Que Dieu ne se fatigue pas de nous aider,pauvre Burkina.

  • Le 13 mai 2016 à 10:48, par Arnaud En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    Mr Bori merci pour votre sugestion .Je le ferai bientôt car l adversité en politique ne doit pas occulter la vérité .C est pas parce qu on est en campagne qu il faut mentir.Je le ferai dans la semaine et je defi quiconque je dit bien quinconque de me donner la preuve que le MPP a attaqué la nafa.J etais la et c etait au environ de 10 h le passage de notre caravane devant le siege de la nafa .Personne n a attaqué la nafa.Le CFOP est tombé dans le piège de la tête de liste de la nafa.Je répète qu ce dernier a fait 4 ans de prison pour vente de parcelles et c est pour cela que nous l avons refusé au MPP.Si ce que je dit est faut ,qu il me convoque et je donnerai les preuves avec les personnes dont herman a vendu leurs parcelles.La vérité n a pas de parti.Elle est LA VERITE.On a pas attaqué la nafa

  • Le 13 mai 2016 à 11:28, par OCy En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    Franchement si cela n’est pas vrai, je ne sais quoi dire. Depuis hier soir après avoir lu l’information j’étais sceptique, je n’arrivais pas à accepter l’information. je me disais que j’allais attendre la réaction des internautes certainement du MPP avant de dire quoique ce soit. Je pense qu’un homme politique doit se méfier avant de publier ce genre d’information à moins de vouloir ternir l’image du parti adverse en ces temps de campagne

  • Le 13 mai 2016 à 11:54, par SING En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    c’est pas qu’on aime pas Zeph mais il n’est pas une alternative pour ce pays. Quelqu’un qui aime les raccourcis il finit toujours en brousse et c’est ce qui va arriver à Zeph s’il ne change pas.

  • Le 13 mai 2016 à 12:16, par Bazoulé En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    Je demande au bureau politique du mpp, de faire un communiquer pour nous éclaircir.

  • Le 13 mai 2016 à 13:46, par Vérité En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    Ce qui est sûr, c’est qu’il s’est passé quelque chose au siège d la Nafa. Ceux qui parle de Zeph ceci, Zeph cela, je vous informe que c’est pas lui qui est candidat. Je crois qu’il a réagit au nom du CEFOP et c’est tout à fait normal. Si après on découvre que cela ne s’est pas passé ainsi, ils feront encore un autre communiqué dans ce sens.
    c’est pas parce que qu’on n’aime pas quelqu’un qu’on est obligé de profiter de n’importe quelle occasion pour parler de cette personne.
    Ce qui intéresse est s’il y a eu attaque du siège de la Nafa par des militants du Mpp ou pas ? si non Zeph a fait ci, Zeph n’a pas fait cela n’intéresse personne ici.

  • Le 13 mai 2016 à 19:00, par hawk En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    Le diable se dévoile ha ha ha ha ha ha ha ha haaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!

  • Le 13 mai 2016 à 23:57, par philip En réponse à : Communiqué du CFOP suite à l’attaque du siège de la NAFA

    Vraiment, je ne comprend pas les gens quoi ,Plolitik n est pas palabre ,si tu veux le pouvoir tu n’as pas besoin de casser, tu n’as pas besoin de violence, tu developes des arguments pour convaincre,et puis quoi, FO pas nous ramener en arrière, on avance et avançons ......

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique