LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Le Ministre Tahirou Barry a visité des espaces culturels et hôtels de la capitale

Publié le mercredi 11 mai 2016 à 00h30min

PARTAGER :                          
Le Ministre Tahirou Barry  a  visité des espaces culturels et  hôtels  de  la capitale

Dans le souci d’apporter son soutien aux différents acteurs du monde de la culture burkinabè, le ministre de la Culture des arts et du tourisme, Tahirou Barry, avec son équipe était dans les locaux de certains espaces culturels et touristiques de la capitale ce mardi 10 mai 2016. C’était notamment au centre de formation « La dernière trompète », « l’espace culturel Gambidi », « l’institut Imagine », les hôtels « Ouaga Beach » et « Sopatel Silmandé » et le parc « Brangr-wéogo ».

Le ministre de la Culture des arts et du tourisme, Tahirou Barry, a visité quelques espaces culturels et touristiques et des hôtels de la ville de Ouagadougou. Une visite qui s’est étalée sur toute l’après-midi du mardi 10 mai 2016.
Il s’agissait pour le ministre de s’imprégner des réalités dans lesquelles fonctionnent ces différentes structures et institutions, féliciter et affirmer son soutien et son encouragement aux responsables.

La délégation s’est d’abord rendue dans les locaux du centre culturel « la dernière trompète ». Un centre de formation musical qui, selon le Directeur Général Job Zamsonré, depuis sa création en 1996, n’avait jamais reçu d’une telle visite. C’était donc une foule immense sous le soleil qui a accueilli le ministre par des tambours et des ovations.

Ensuite, escale à l’espace culturel Gambidi et « l’institut imagine » de Gaston Kaboré où il a été projeté deux films documentaires de cinq et de quatre minutes pour accueillir l’invité et sa délégation.

Enfin, les hôtels « Ouaga Beach », « Sopatel Silmandé », et le parc « Brangr-wéogo » ont également reçu la visite du ministre de la Culture. Partout le ministre Barry, après une visite guidée, a réaffirmé son soutien à ces hommes et femmes qui font « avancer le potentiel culturel » burkinabè.

Quant à ces promoteurs du monde culturel, ce fut une réelle satisfaction pour eux de recevoir la visite de leur ministre de tutelle. Toutefois, ils ont abordé les problèmes qui minent leur secteur.
A la fin de cette visite, tout en saluant l’effort de ces Hommes, le ministre a dit être émerveillé et édifié. Il a par ailleurs promis de rester à leur coté afin de les aider à relever les défis majeurs auxquels ils font face à savoir ceux de l’innovation et de la compétitivité.

Yvette Nadège Mossé (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 mai 2016 à 14:09 En réponse à : Le Ministre Tahirou Barry a visité des espaces culturels et hôtels de la capitale

    Je suis désolé mais, je pense qu’il vaut plutôt travailler que passer le temps à visiter !!! Depuis sa prise de fonction, la quasi-totalité des articles paru en rapport avec l’activité de Monsieur TAHIROU ne traite malheureusement que de "visite !" Notre Ministre de la culture (que je n’avait jamais cru accepter descendre dans la salle à manger = à la soupe) est-il seulement juste un "Ministre de la Visite ?". Vivement qu’il se ressaisisse, lui qui est jeune (même si les jeunes ne se reconnaissent plus tous en lui) et se concentrer à faire quelque chose au lieu de passer le temps à des visites !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel