LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Biennale des arts africains de Dakar 2016 : Les artistes Burkinabè sont présents

Publié le mercredi 11 mai 2016 à 00h30min

PARTAGER :                          
Biennale des arts africains de Dakar 2016 : Les artistes Burkinabè sont présents

La Biennale de Dakar organise régulièrement le salon des arts qui mettent à jour les différentes phases de l’évolution de la création artistique contemporaine afin que brillent les plus belles œuvres de la créativité africaine et mondiale.

C’est une occasion de rencontres, d’échanges d’expériences entre artistes et professionnels des arts de divers horizons, mais aussi de dialogue avec le public. Dénommée Dak’Art 2016, la Biennale d’art africain contemporain de cette année s’est ouverte le 03 mai et court jusqu’au 02 juin 2016. Une forte délégation d’artistes Burkinabè conduite par Messieurs Vincent KOALA et Sidiki KY participe activement dans les expositions en off, afin de mieux faire connaître l’art burkinabè. Dak’art off 2016 se déploie dans tous les recoins de la ville de Dakar depuis les grands espaces publics jusqu’aux quartiers les plus populaires. Les artistes burkinabè exposent leurs œuvres dans une galerie d’art au quartier Sacré Cœur de Dakar. Le vernissage de l’exposition a été présidé par Son Excellence Madame Aline KOALA Ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal le samedi 07 mai 2016 accompagnée de collaborateurs.

Les œuvres étaient riches en couleurs : de l’abstrait au portrait, de la caricature à la bande dessinée, de la sculpture au sacré, les artistes présents ont commenté leurs créativités qui ont ravi un public venu très nombreux. Des personnalités locales comme des occidentaux, tous ont été fortement impressionnés par les portraits des Présidents Nelson Mandela et Léopold Sedar Senghor réalisés sur font de toile délicatement piqué et découpé. Les bandes dessinées de scènes de villages du Faso ont suscité également l’intérêt du public.
Au terme de sa visite culturelle, l’Ambassadeur a exprimé sa grande satisfaction et sa fierté de cette présence de notre pays dans ce rendez vous incontournable du donner et du recevoir artistique où il ne fait pas bon être absent. Elle a félicité et encouragé les artistes pour la qualité de leurs œuvres et pour l’effort fourni pour faire les 2000 km de route pour venir à la Biennale de Dakar.

Ambassade du Burkina Faso à Dakar au Sénégal
Le 10 mai 2016

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel