LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Jazz à Ouaga : La dernière note de la 24e édition a été jouée

Publié le lundi 9 mai 2016 à 18h47min

PARTAGER :                          
Jazz à Ouaga : La dernière note de la 24e édition a été jouée

La 24e édition du festival Jazz à Ouaga a refermé ses portes le samedi 7 avril 2016. Après 9 jours de concerts, spectacles, concours et activités diverses. La manifestation a clôturé son édition 2016 par une soirée de concert jazz, ponctuée d’une remise de prix et du discours du président du festival, Abdoulaye Diallo.

Laurent Coq trio et Koto Brawa & The Wakman étaient à l’affiche pour le concert de clôture de la 24e édition du festival Jazz à Ouaga qui a été par ailleurs l’occasion de récompenser les chanteurs et groupes de chanteurs qui se sont distingués durant le concours de jazz performance. Ce concours était ouvert à des chanteurs, burkinabè ou non, évoluant sur le territoire national. Cinq groupes ont été évalués au cours du festival et, au final, trois se retrouvent sur le podium. Le Saxo de bronze revient à Odon Patrick, l’argent à Massa Démé et le groupe des Enchanteurs repart avec le Saxo d’Or, une attestation, la somme de 700 000 f et la participation à la caravane du Jazz.

Lors de son discours de clôture, Abdoulaye Diallo, président de Jazz à Ouaga a exprimé sa satisfaction quant à la tenue de l’évènement. Il a tenu à saluer la qualité des musiciens invités. A propos du concours Jazz performance, il a félicité les différents groupes qui étaient en lice en leur souhaitant de redoubler d’ardeur au travail. Il a terminé son propos en remerciant tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réussite de l’évènement riche en temps forts.

A propos de temps forts, Lombard Barry, membre de la commission communication, nous a parlé de la soirée d’hommage à Ali Farka Touré, du spectacle de Rokia Traoré ou encore celui de Lionel Loueke qui ont drainé des foules et enchanté les uns et les autres. Il a aussi cité le Village du jazz qui était une tribune pour les artistes nationaux « de côtoyer le jazz et le public qui est fan de jazz ». Pour lui, cette édition du festival, qui n’a pas connu de difficultés majeures, est une franche réussite.

Le festival Jazz à Ouaga est terminé. Cependant, les artistes et les deux premiers lauréats du concours jazz performance seront dans la caravane du jazz. Celle-ci visitera quelques grandes villes du pays dont Bobo Dioulasso et Koudougou.

Roseline Nitiéma (Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique