LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Miss intelligence : Une tribune de promotion de l’excellence au lycée Arc en ciel

Publié le lundi 9 mai 2016 à 02h29min

PARTAGER :                          
Miss intelligence : Une tribune de promotion de l’excellence au lycée Arc en ciel

La deuxième édition du concours « miss intelligence » du lycée Arc en ciel s’est déroulée ce samedi 8 mai 2016 au ciné Tampouy à Ouagadougou. Initié par Salimata Ouangrawa, ancienne élève dudit établissement, avec l’appui de l’administration,ce concours a pour objectif la promotion de l’excellence en milieu scolaire. A l’occasion, en plus de s’être divertis, les élèves ont reçu des messages de conscientisation de la part du parrain,Martin Sawadogo et de quelques invités.

A l’occasion de la fin des cours, les élèves et dirigeants de l’établissement organisent des activités de divertissements.Cette année 2016, ils ont reconduit la compétition miss intelligence organisée par Salimata Ouangrawa en 2014 et qui avait connu du succès.

Pour cette deuxième édition, 12 candidates ont postulé. Il y avait des représentantes de la plupart des classes du lycée. De la 6e à la terminale. En cette soirée, les élèves, les parents d’élèves sont venus soutenir les candidates en payant le ticket d’entrée qui est de 1000 FCFA par personne. Les dirigeants de l’établissement étaient aussi présents.

La cérémonie a débuté par le message de remerciement de l’équipe d’organisation et de celui du parrain,Martin Sawadogo. A travers son discours, il a conseillé ses élèves de toujours avoir des objectifs clairs et précis. « On doit pouvoir se fixer un objectif très précis, ne jamais dire que le Burkina Faso est un pays pauvre et baisser les bras, car il y a des étrangers qui viennent s’enrichir dans notre pays. Cela veut dire que le pays n’est pas aussi pauvre », a-t-il souligné.
Les artistes conviés ont aussi emboité le pas du parrain.Ils ont abordé,à travers leurs chansons, des thèmes comme la drogue, le respect des autres afin de mieux conscientiser les élèves.

Djamila Belem remporte la 2e édition

Plusieurs critères étaient notés dans cette compétition. Selon le présidentjury, Diolompo Sié, la tenue traditionnelle, moderne et de soirée étaient noté sur 10 points. Les traits physiques sur 10 points. Chaque candidate a eu également droit à trois questions d’actualité. C’est à l’issu de ces trois étapes que ce jury des trois membres devaient choisir les trois meilleures.

Ainsi, la couronne de miss intelligence 2016 du lycée Arc en ciel est revenue à Djamila Belem,élève en classe de 4e. La première dauphine se nomme Salimata Djiguemdé et la deuxième dauphine se nomme Sarah Kaboré. Toutes deux en classe de 2nde. Pour la lauréate de Miss intelligence 2016, cette élection n’est pas une guerre mais une compétition. Cette année, elle a été la 4e de sa classe avec une moyenne de 12, 45/20 au cours du deuxième trimestre.

Les différents lots

Les gagnantes ne sont pas retournées les mains vides. Les trois lauréates repartent chacune avec un complet de Faso Danfani, une tablette pour la miss, une réduction de 50 000 FCFA sur sa scolarité, une réduction de 30 000 FCFA pour la 1ère dauphine et 20 000 FCFA pour la 2e dauphine.Toutes les candidates ont aussi reçu des T-shirts, une enveloppe et des fournitures scolaires.

Wendkuni Diane Kagambèga (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel