LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Une mission de l’ambassade du Danemark chez le maire de Yako

Publié le mardi 3 mai 2005 à 08h03min

PARTAGER :                          

Une mission de l’ambassade du Danemark composée de deux membres, M. Jens Fugl, conseiller de coopération, chef de mission et M. Nestor N. Loko, assistant de programme était chez le maire de Yako, le 19 avril 2005.

L’objet de la mission était d’échanger avec le maire, M. Kouka Edouard Nanéma sur l’atelier de validation du plan de développement de l’ONEA 2005-2015 dans la ville de Yako qui a eu lieu le 18 février 2005 à Yako et de s’enquérir de la situation de l’eau dans la ville.

Rappelons que le Danemark est un partenaire financier de l’ONEA dans le cadre du plan de développement de l’ONEA dans la ville de Yako. Le maire a d’abord remercié la mission pour l’attention que l’ambassade du Danemark a accordée au plan stratégique d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement de la ville de Yako car le problème d’eau est ressenti au niveau de la population comme un besoin prioritaire.

S’agissant de l’atelier, M. Nanéma a fait savoir qu’il a été dirigé par le directeur général de l’ONEA et entre autres, le plan de développement de l’ONEA dans la ville de Yako 2005-2015 a été présentée. Un plan dont la finalité est d’aider à résoudre le problème d’eau dans la ville. Les données démographiques qui ont guidé l’étude qui n’étaient pas conformes à la situation actuelle et le grand besoin en branchements particuliers sans oublier les populations des secteurs périphériques qui ont besoin de forages, ont été relevés.

Le chef de mission a présenté le programme d’appui au développement du secteur eau et assainissement financé par le Danemark et dont la commune de Yako est bénéficiaire des volets hygiène et assainissement en milieu urbain. Il démarrera en 2006 et consistera dans la commune de Yako, à construire des latrines dans les lieux publics et à sensibiliser la population sur l’hygiène et la gestion des eaux usées. Le volet eau potable concerne le plan de développement de l’ONEA dans la ville de Yako.

Le maire a remis à la mission, un document contenant le bilan de l’année 2004 du conseil municipal. La mission a visité le centre ONEA de Yako et une borne-fontaine. Elle a également rendu une visite de courtoisie au haut-commissaire du Passoré, M. Maxime Bandaogo.

Augustin KIENTEGA
Chargé de communication
de la mairie de Yako

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique