LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

Publié le mercredi 20 avril 2016 à 00h29min

PARTAGER :                          
Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

Le fondateur du parti de la renaissance nationale (PAREN) a effectué sa première sortie médiatique ce mardi 19 avril 2016 à Ouagadougou. Comme l’on pouvait s’y attendre Laurent Bado le fondateur du parti a donné les raisons qui ont amené son parti à rejoindre le gouvernement de Roch Kaboré. Il a ensuite formulé l’espoir que ses quatre propositions de lois rejetées sous le régime Compaoré aient une suite favorable.

Connu pour son franc parler, le Pr Laurent Bado avait prédit depuis quelques années que les portes de l’enfer s’ouvriraient si les mêmes revenaient au pouvoir. Entendez par là, les dissidents du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), fondateurs du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Après les élections du 29 novembre ayant porté Roch Marc Christian Kaboré du MPP au pouvoir, l’opinion nationale ne s’attendait pas à voir le PAREN au sein du gouvernement et dans la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale. Ce choix du parti a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Mais aujourd’hui, l’ « homme de Zoula », qui estime avoir longtemps prêché dans le désert, clarifie les choses à travers une conférence qu’il a organisée ce mardi 19 avril à la maison de retraite Antoine Nanga.

Les raisons du soutien

« On n’est pas comme les autres. Ce n’est pas le pouvoir qui est notre objectif premier, notre objectif, c’est de sensibiliser, conscientiser et responsabiliser les citoyens », a lancé Laurent Bado. Pour lui, le PAREN est entré au gouvernement pour deux raisons essentielles liées à la nature du régime politique. « Dans toutes les démocraties, on a des gouvernements de coalition et des gouvernements d’union nationale », a-t-il avancé.

Tout d’abord, le PAREN a fait une coalition avec le MPP car celui-ci ne disposait pas d’une majorité confortable à l’Assemblée nationale pour entreprendre d’importantes réformes pour le peuple. Refuser cela aurait été « criminel » selon le Pr Bado.
Aussi, le gouvernement actuel est un gouvernement d’union nationale parce qu’il y a une crise interne et externe à gérer.

« Si le MPP fait des trucs diamétralement opposés… »

Même si le PAREN est représenté au gouvernement par son président, actuel ministre de la culture, des arts et du tourisme, Laurent Bado précise que le parti « n’a pas fusionné avec le MPP mais a plutôt fait une coalition ». Toutefois « si le MPP fait des trucs diamétralement opposés à notre point de vue, on fait quoi ? On s’en va », a balancé l’homme de Zoula. Remonté contre les critiques acerbes de certains citoyens à l’encontre de sa personne, Laurent Bado n’a pas manqué de lâcher « Celui qui aime le pays plus que moi n’a qu’à créer son parti, il n’a qu’à se battre ».

Une aubaine pour la suite des propositions de lois

Par cette proximité avec le pouvoir en place, le PAREN espère que ses quatre propositions de lois défendues bec et ongles sous le régime Compaoré auront une suite favorable. La première proposition de loi concerne l’interdiction et la répression de l’animalité, de l’homosexualité, de la pédophilie et du mariage de personnes de même sexe. La deuxième proposition de loi, elle, concerne l’introduction de la vignette sur les véhicules automobiles et dont les recettes doivent contribuer à soutenir les étudiants. La troisième proposition de loi concerne l’assurance sur la créance de salaire qui vise à garantir le paiement des salaires des travailleurs en cas d’insolvabilité de leur employeur. Et la quatrième proposition de loi est celle liée à la fréquentation des débits de boisson par les mineurs.

« Roch travaille »

Sur le bilan des 100 jours du président du Faso, Laurent Bado estime que « Roch travaille » mais que les attentes du peuple burkinabè sont nombreuses et difficiles à satisfaire dans l’immédiat. « Un gouvernement intelligent doit toujours prendre le peuple dans le sens de son mouvement en bon judoka ? Jamais face à face en boxeur », a suggéré le conférencier avant de laisser présager que Roch Kaboré sera « mangé vivant » s’il échouait dans sa mission.

Au cours de la conférence, le fondateur du PAREN a donné son analyse de la situation africaine et internationale. Estimant que les richesses des pays africains sont accaparées par « un clan de coquins copains » imbus de leur orgueil, et que la démocratie est en recul sur le continent, Laurent Bado a déclaré que l’Afrique avait urgemment besoin d’un Etat fédéral et que seule la jeunesse pouvait se lever et imposer les Etats-Unis d’Afrique.

Pour ce qui est de l’international, le conférencier s’est violemment attaqué à l’Organisation des Nations Unies (ONU) qui est pour lui « un instrument de l’Occident impérialiste ». Il propose que soient créées cinq ONU. Une africaine, une américaine, une asiatique, une océanique et une arabique « sur la base de la conception de la liberté, de la démocratie et de la vie en communauté humaine, et dont les représentants formeront à New-York une ONU mondiale sans droit de veto ni membres permanents ou pas fonctionnant selon la règle de la majorité. »

Herman Frédéric BASSOLE
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 avril 2016 à 23:53 En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    AH PAUVRE BADO. SI LE RIDICULE POUVAIT TUER.
    JE SUIS VRAIMENT DÉSOLÉ.
    A PENSER QUE C’EST L’HOMME POUR QUI J’AVAIS AUTANT D’ESTIME.
    C’EST VRAIMENT LAMENTABLE PITTEUX ET PITTOYABLE.

  • Le 20 avril 2016 à 01:50 En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    pitié mon cher prof. votre defense vous decouvre d.avantage. Vous n.avez aucune raison valable d.aller a la soupe comme vous l.avez fait en au moins que le paren veuille accelerer l.ouverture des portes de l.enfer sur le burkina( pour vous vous prendre mot par mot) prof la soupe est bien pimenté et chaude nous vous souhaitons bon appetit.

  • Le 20 avril 2016 à 01:56, par Bouba En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Merci Pr Bado pour cette sortie prudente qui ne laisse pas entrevoir un soutien aveugle au MPP comme l’a fait mon ami Me Sankara, lui qui avait pourtant toutes les raisons d’être prudent en attendant la suite réservée au dossier Thomas Sankara.
    C’est sage de votre part de rester prudent et d’interpeler le président sur ce qui l’attend s’il échoue. Votre attitude est plus logique avec votre esprit d’indépendance et de liberté pour défendre vos convictions.

    Je reste convaincu que c’est une question de temps. Les partis de l’ex opposition qui ont lutté pour le changement quitteront cette coalition et la débandade suivra. Dieu aime le Burkina et il n’a pas chassé un diable pour mettre ses 3 diablotins acolytes. Le vrai changement viendra. Le PAREN, ainsi que l’UNIR/MS, avez le mérite d’avoir les mains propres jusque-là. Vous n’avez rien à foudre avec ces gens qui ont les mains tâchées de crimes économiques et de sang. Ces gens-là n’ont plus rien à apporter au Burkina après près de 3 décennies dans la gestion des affaires au point où certains n’ont jamais rien fait de leur 10 doigts dans la vie sinon la politique. Ils n’ont jamais rien apporté au Burkina. Et aujourd’hui, tout ce qui les préoccupe, c’est de se soustraire de la justice. Même grabataires et mourants, ils s’accrocheront à ce pouvoir dans le but d’empêcher la justice d’avancer sur les dossiers de crimes économiques et de sang qui incriminent certains d’entre eux.

  • Le 20 avril 2016 à 01:58, par tom cat En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Je crois que ce monsieur n’a pas encore tire les lecons de ce que salif lui a montre en termes de capacite de nuisance

  • Le 20 avril 2016 à 02:00, par Bouba En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Pr Bado, vous avez oublié votre projet de loi sur le "délit d’apparence". c’est le plus grand service que vous pourriez rendre au Burkina

  • Le 20 avril 2016 à 04:34, par OSI En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Bado, ton parti est allé à la soupe. D’ailleurs, le peuple burkinabè attend toujours le livre que tu lui a promis et qui est censé expliquer l’affaire des 30 millions de Salif Diallo que tu t’es partagé avec ton comparse Emile Paré.
    Je ne comprends pas que dans ce pays des gens acceptent des titres qui ne sont pas les leurs. De Ibriga à Bado en passant par Sango, chacun se fait appeler professeur d’université. De grâce aucun d’entre vous n’est professeur, encore moins maître de conférences.

  • Le 20 avril 2016 à 06:20, par Marou En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    professeur BADO, j’ai honte quand vous dites que SANGO A Karim court derrière l’argent. En affirmant ainsi, vous pensez que vous avez affaire à un peuple mouton, un peuple bête, becte quoi ! sinon ici c’est le contraire, c’est vous qui aviez vendu vos âmes au diable tahirou et vous. Contrairement à SANGO, vous avez un mal de l’Âme et même de peau. AHHAHAHA !!! Quand je vous regarde, vous n’ avez pas la conscience tranquille, vous avez honte de vous même, vous n’êtes pas serein !!!

  • Le 20 avril 2016 à 07:11, par dites le moi En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    internaute2, je pense qu’il n’ ya aucune prudence dans la démarche de BADO, pas même une logique. Les rois de l’enfer comme il le dit l’ont payer à vil prix

  • Le 20 avril 2016 à 07:14, par sebastien En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Le professeur a raison tous les pays democratiques sont gerer par une coalition, donc etre dans le gouvernement des ex c dp ne veux pas .....dire qu’il les soutien...,c’est la politique, et en politique on peux changer de costume a tous moment .Et le faite qu’il sont dans ce gouvernement permet au citoyen burkinabe de voir ou le paren vas deplacer sa politique .....Tous ces fusion ou coalition ne tiendras pas plus 12mois .....

  • Le 20 avril 2016 à 07:14, par dites le moi En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Toutes mes excuse à l’internaute 2, il s’agit du 3 bouba

  • Le 20 avril 2016 à 07:23, par Joël En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Merci "professeur" d’avoir fermé les portes de l’enfer qui s’ouvraient sur le Burkina Faso. Heureusement ou malheureusement, c’est selon, la honte ne tue pas. Dire que l’envoyé qui avait remarquablement réussi à faire exploser l’OBU a réussi une fois de plus l’exploit de faire "retourner casaque" celui qui se trouve aujourd’hui en train de faire des contorsions langagières pathétiques. Faut-il en rire ou en pleurer ? L’histoire nous jugera toutes et tous.

  • Le 20 avril 2016 à 07:30, par MOMO En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    "le serpent peut changer de peau mais pas de nature" disait votre petit. je suppose qu’il ne faisait pas allusion au RSS. bon appétit Professeur.

  • Le 20 avril 2016 à 07:42, par GUEULARD En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Prof. BADO, inutile de vociférer ! Tu n’es plus crédible et justement c’est plutôt criminel de souper à la table du diable. Ces gens dits RSS, tu les insultaient ici il y a peu de temps et aujourd’hui tu vas à leur couvert. Tu n’es plus crédible et tu ne convaincs personne sauf les chèvres et les moutons de Zoula, ton village. N’oublie pas que ton nom traditionnel "Kilachiu" veut dire "Épée des ancêtres" ! Alors Attention qu’elle ne te frappe pour ta traîtrise ! En attendant, continue de remplir ta bouche de la farine du diable ! Le PAREN n’a pas fusionné avec le MPP mais il a fait quoi alors ?

  • Le 20 avril 2016 à 07:44, par Belco En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    tchrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, vraiment ce vieux à qui on croyait n’est pas n’est vraiment pas à la hauteur de la ou on le mettait. On peut tolérer les erreurs de jeunesse du jeune Tahirou, mais pas le vieux quand même. Quand on disait vieillesse n’était pas signe de savoir, j’en doutais pour un prof d’université, mais le cas du vieux en est un bon exemple qui atteste cette véracité.Il n’a même pas d’arguments convainquant pour se défendre. pauvre vieux. Même dans la salle, aucun de ses partisans ne croyais à ce qu’il dit. Ca se lit sur les visages. Pauvre de nous. Des apprentis politiciens. Il hausse la voix sans rien dire de bon !

  • Le 20 avril 2016 à 07:46, par GUEULARD En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    "Celui qui aime le pays plus que moi n’a qu’à créer son parti, il n’a qu’à se battre".

    BADO, là tu débloques complètement ! Tu as créé un parti mais tu n’es pas mieux que ceux qui ont créé les OSC qui ont réussi à chasser BLAISE du pouvoir pendant que toi, tu vociférais pendant des années. Basta la mystification maintenant !

  • Le 20 avril 2016 à 08:06, par OUINISS En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Ce Monsieur me fait trop pitié moi qui m’étais donné corps et âme à sa première mandature et il vient nous salir avec l’affaire de 30millions de Salif DIALLO et aujourd’hui il est encore avec ce même Salif sous prétexte qu’il veut faire avancé le BURKINA FASO j’ai honte pour toi ! toi que je respectait tant !!!!!!!!!!!!!. il n’a pas encore honte en disant que celui qui aime le BURKINA qu’il crée son parti et se battre est ce une seule hirondelle fait le printemps mon pauvre professeur ? . honte à toi et ton président du PAREN

  • Le 20 avril 2016 à 08:16, par gombo frais En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Pauvres de nous, burkinabè. A qui doit-on maintenant faire confiance ? Comme si je rêvais. Est le même Bado qui contribuait aux debats politiques au Faso qui s’est mué ainsi ? Decouragement n’est pas burkinabè, on va faire comment.

  • Le 20 avril 2016 à 08:23, par Maiga ALI Karimoun En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Je ne pense pas que cette mise au point soit suffisent pour calmer les ardeurs du MPP à phagocyter les partis de son camp. Sur le terrain , les gladiateurs du MPP fauchent les militants des partis de la mouvance en leur démontrant qu’il est plus logique , intelligent et avantageux pour eux d’adhérer directement au MPP (parti au pouvoir) que d’être d’un parti qui lui même suit le MPP.

  • Le 20 avril 2016 à 08:24, par VISION En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Laurent BADO, taisez-vous.

  • Le 20 avril 2016 à 08:40 En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Laurent Badoh, Honte à vous ! Touchez pas à Sango avec vos mains sales !

  • Le 20 avril 2016 à 09:06, par belof En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Quelle honte Mr BADO. Lisez tous ces commentaires et ayez l’honnetété intellectuelle de faire un recul. Tes arguments ne sont pas convaincants.

  • Le 20 avril 2016 à 09:13, par ZOONOGO En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Sacré BADHO !!!!!!!!.Pensez à créer un théâtre où vous allez nous faire rigoler au moins une fois par semaine pour oublier juste notre piteuse condition de mouton. Vous avez bien dit que nous sommes des moutons. A bien y réfléchir, vous devez avoir raison. Puisqu’on nous raconte n’importe quoi, on se moque de nous, on se fout de nous. Je crois qu’ à la longue, on nous conduira tous au marché à bétail de ZOULA pour nous vendre.

  • Le 20 avril 2016 à 09:33, par Cequejenpense En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Laurent Bado veut simplement participer a l’ouverture des portes de l’enfer. Mais en attendant lui et Barry Tahirou se feront un peu de sou afin de se mettre a l’abri... ici ou ailleurs.

  • Le 20 avril 2016 à 09:35, par Salam En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    A voir votre mine, on vous croirait dans un état second. Il n’est pas exclu qu’avant cette conférence, vous avez pris quelques tasses de café noire bien tapées, 10 Gauloises et 5 boules de Wiscky, tant l’exercice était difficile à mener. La conscience est un juge dont il est difficile de prendre au dépourvu. Nulle ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes.

  • Le 20 avril 2016 à 09:43, par belof En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Quelle honte Mr BADO. Lisez tous ces commentaires et ayez l’honnetété intellectuelle de faire un recul. Tes arguments ne sont pas convaincants.

  • Le 20 avril 2016 à 10:11, par sidpagnangdé En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    il est plus sage pour vous de vous taire maintenant. laissez le parti aux jeunes et vous le verrez grandir rapidement. en allant à cette coalition vous avez pris la décision d’enterrer le PAREN de votre vivant. vous êtes tombé trop bas.

  • Le 20 avril 2016 à 10:13, par Le vigilant ! En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Hééé ! Heummmm ! J’ai vraiment honte. Pr Laurent B. Le jour que tu voudras partir du gouvernement ca sera avec des dossiers troubles. Ca au moins tu le sais.

  • Le 20 avril 2016 à 10:19, par L’Oeil du peuple En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Professeur BADO, je t’aime bien pour ton franc-parlé, malheureusement ce franc-parler est un cri d’un mouton assoiffé et qui ne demande qu’à s’abreuver. C’est dommage qu’un intellectuel de votre trempe n’arrive pas à discerner sa dignité des intérêts ventristes. Le Pr BADO est en perte de crédibilité vis-à-vis de ses admirateurs.

  • Le 20 avril 2016 à 10:25, par omar En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    professeur, je conclus avec ce que j’entends que vous êtes morts sur trois plans : politique, intellectuel et sur le plan de la sagesse. Vous êtes passé à cotè de cette sagesse mossi qui dit que bien terminer vaut bien que bien commencer. C’est dommage pour un intellectuel de haut niveau pour reprendre votre expression dépourvu d’humilité.Le peuple comprend maintenant que vous êtes trop petit devant un Thomas SANKARA. Aujourd’hui aux yeux des burkinabé vous n’exister que physiquement un point, un trait.Néanmoins, comme la honte ne tue pas, je vous souhaite longue vie pour manger l’argent de votre conscience payée par les maitres de l’enfer !!!!!

  • Le 20 avril 2016 à 10:34, par L’Oeil du peuple En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Pr BADO vous êtes à la veille de votre retraite politique pour avoir trop jouer avec la sincérité du peuple en te faisant passer pour un donneur de leçons, un bon conseiller, alors que c’est une merde. Honte au Pr BADO, honte à la classe intellectuelle. Tu ne peux plus mobiliser une mouche. Tu es un vrai farceur. Quitte dans ça.

  • Le 20 avril 2016 à 10:44, par DALLA En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Le PAREN n’a pas fusionné avec le MPP, mais le PAREN veut manger. celui qui veut manger comme Laurent Bado n’a qu’à créer son parti et il n’a qu’à se battre.

  • Le 20 avril 2016 à 10:48 En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    huuuuuummmm professeur Bado ou le fou de la politique au Burkina...A vouloir prendre le peuple pour mouton te voilà toi même entrain de brouter le foin du MPP ! Quand on a la bouche pleine, on se tait monsieur le donneur de leçon !

  • Le 20 avril 2016 à 10:48, par Hermane En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Je n’ai jamais été déçu par BADO et son président TAHYROU. Quand je vois Tahirou à la télé j’ai envie de vomir. Vous aviez été les plus dur en matière de critique contre le MPP parce que chacun veut bourré ses poches on veut trompé notre vigilance. Comme vous avez l’habitude de le dire "allez-y vous faire foutre"

  • Le 20 avril 2016 à 10:49, par loja En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Alors es une phagocytose ?? Vraiment triste

  • Le 20 avril 2016 à 11:09, par wuro-yiré En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Pr Bado si vous n’avez pas honte, ayez un peu pitié du peuple burkinabè.

  • Le 20 avril 2016 à 11:09, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    - GUEULARD (Internaute 13), donc tu gueules comme BADO quoi ? Il faut bien l’engeuler d’ailleurs ! Il nous a tous roulé dans de la farine ! A croire que le Prof. BADO aussi est un boulanger !

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 20 avril 2016 à 11:20, par DAVE En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Soutien total au Président BADO.Le peuple est ingrat.Il apprécie vos idées,votre intégrisme mais quand vient l’heure des consultation électorales,il vous relègue aux oubliettes pour ensuite venir fustiger votre rapprochement avec celui à qui il a accordé sa confiance. BADO soupe bien,bat toi pour toi même ; abrites toi derrière le peuple pour défendre tes intérêts.

  • Le 20 avril 2016 à 11:22, par freedom En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Je suis triste de la mauvaise foi du Pr Bado. D’abord en tant que qui il organise une conférence de presse pour parler du PAREN ? N’est-ce pas lui qui se vente partout d’avoir fait l’alternance au sein de son parti. Alors le seul Président reconnu jusque là est Tahirou Barry.

  • Le 20 avril 2016 à 11:33, par leganga En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    internaute 6 (OSI) vraiment vous êtes décevant, pendant que les gens discutent des questions qui engagent l’avenir du pays, vous, vous vous insurgez sur l’inutile. qu’est-ce que le titre de professeur vient chercher ici ? qu’il soit maçon, ferrailleur ou plombier,où se situe votre problème ? Maître Ali boron, épargne-nous de votre platitude et discutons de l’essentiel. ce n’est pas la faute à quelqu’un si vous, vous n’avez pas eu de diplôme à l’école. Si M.Bado ne se fait pas comprendre, vous non plus on ne vous comprend pas, vous peignez certainement la girafe ? et bien, moi je vais travailler à vous occuper.

  • Le 20 avril 2016 à 11:39, par florent zongo En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    C’est marrant ce que nous entendons du PR mais ça n’etonne personne puisque nous assistons présentement à la politique de la panse sinon rien n’explique cette fusion macabre entre les ennemi d’hier c’est à dire le PAREN ET LE MPP. J’en veux à mort le président Tahirou qui lors de la campagne électorale disait que :"le serpent peux changer de peuax mais pas de nature" président le votre a changé de nature. vivement que le Seigneur nous épargne de la politique.

  • Le 20 avril 2016 à 11:49, par la femme battante En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Hé burkinabé, le changement doit commence par soit même. Pourquoi on est prompt a insulter, a critiquer sans même analyser ? Si vous ête d’accord avec ses propositions de lois qui n’ont pas eu la chance de passer avec le régime comparé et si du fait de la proximité avec ce pouvoir ces lois passent et que c’est dans l’intérêt du peuple ou est le problème ? Je crois qu’il faut que nous burkinabè nous apprenions a analyser les choses avec patience et vraiment changer cette attitude du tiers exclu, celui qui n’est pas avec moi est contre moi, je ne vois pas pourquoi vous insultez le Pr Bado, s’il vous plait élevons le niveau du débat.

  • Le 20 avril 2016 à 11:56, par Afrique juste En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    J’ai l’impression qu’en Afrique surtout au Burkina les gens veulent toujours s’opposer sans fondements essentiels.
    Le Pr BADO est l’un des politiciens Burkinabés qui critiquent et proposent à la fois des solutions pour notre pays.
    La plupart des intellectuels honnêtes reconnaissent que ce monsieur même s’ils ne l’aiment ou le traitent de fou a une vision.
    Mais comme il l’a dit dans sa masse notre peuple pour des besoins conjoncturels ne regardent que les partis qui ont battu la campagne avec des grands moyens à l’image du MPP,de l’UPC et du CDP ce qui illustre bien les résultats.
    En matière de proposition de développement endogène seule gage de développement pour nos pays Africains ,aucun autre parti n’excelle que le PAREN et l’UNIR PS.
    Dans le cadre de cette coalition de gauche si ces partis peuvent contribuer avec leurs idées pour faire avancer ce pays,ils sont à saluer car c’est patriotique.
    Aussi il faut comprendre que si cette coalition réussit dans le cadre d’un rapprochement des différents partis d’obédience progressiste elle pourra encore garder le pouvoir pour longtemps.Et cette situation n’est pas pour arranger l’opposition qui rêve d’un retour aux affaires donc la politique politicienne de lancement des diatribes sur les uns et les autres ne prendra pas fin pour demain

  • Le 20 avril 2016 à 12:01, par soungalo En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Misère et pitié pour un homme politique qui voulait changer le monde et qui s’est résolu à changer sa propre condition matérielle. Le malheur de Laurent Bado, c’est de croire que tout le monde est effectivement bête comme il aime le dire. Sachez Bado que votre position actuelle est une honte. Vous êtes un homme politique corrompu simplement. Après cette histoire des trente millions de Salif Diallo, vous êtes même d’un gouvernement d’union nationale dans un pays qui est en paix. Vos propos avant la campagne pour les législatives et les présidentielles de 2015 sont en contradiction avec vos arguments moribonds d’un vieux homme politique finissant

  • Le 20 avril 2016 à 12:16, par Loi En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Laurent bado excusez moi du terme vs etes uncharognard.Qui aurait imaginé cela du soit disant + gran intellectuel du faso !seul DIEU aidera le burkin bi car tout ces gueulards le font pr leur propre interêt !

  • Le 20 avril 2016 à 12:42, par Love Faso En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Freedom tu n as rien compris il faut lire tout discourt de Bado tu comprendras il a tout à fait la légitimité de tenir cette conférence de presse.

  • Le 20 avril 2016 à 12:50, par "Vision polique" En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Le hic dans tout cela c’est que le Prof. Bado aurait du organiser la conférence de presse AVANT d’aller à la soupe, pour nous expliquer et nous convaincre du bien-fondé de sa démarche. L’avantage, il aurait recueilli tous ces avis et critiques qui l’auraient sans doute dissuader d’y aller. Maintenant que c’est fait, cela ne sert absolument rien d’organiser une conférence de presse pour s’expliquer.

    BADO Laurent développe en ce moment une langue de bois qui ne convainc personne...

    Je valide donc toutes les critiques formulées par la majorité des forumistes : 1., 2., 11., 25. etc.

  • Le 20 avril 2016 à 12:50, par L’Oeil du peuple En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Jeunesse abstenez-vous des propos et des discours mensonges du Pr BADO.

  • Le 20 avril 2016 à 13:05 En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    ah les CDUPCistes c’est cette bêtise qui fait que vous ne serez jamais au pouvoir. vous reprochez au PAREN de faire coalition avec le pouvoir pour faire passer ses projets de loi alors que votre mentor a servi et diné avec Blaise que les RSS ont chassé ! les CDUPCistes sont des ignorants ils ne savent pas qu’on est entrain de préparer Tahirou Barry pour prendre le pouvoir en 2025. Zeph ne sera jamais au pouvoir et le CDP sera le CFOP. ce qui manque au parti des clanistes c’est l’intelligence et la stratégie politique

  • Le 20 avril 2016 à 13:33, par yelmingaan blaan saa hien En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    À adamazerbo, Hien, Guillaume, hassanelougue

    prétendu plus intelligent du burkina,donc ton peuple mouton doit
    aussi gober devant Dieu que l,argent frais du mpp(milliards du peuple
    contre le peuple) n a compté que pour du duvet dans le plateau des
    raisons qui vous ont fait rejoindre les corrompus ?etait ce moins de
    trente millions ?

  • Le 20 avril 2016 à 13:36, par yelmingaan blaan saa hien En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    prétendu plus intelligent du burkina,donc ton peuple mouton doit
    aussi gober devant Dieu que l,argent frais du mpp(milliards du peuple
    contre le peuple) n a compté que pour du duvet dans le plateau des
    raisons qui vous ont fait rejoindre les corrompus ?etait ce moins de
    trente millions ?

  • Le 20 avril 2016 à 13:36, par NABIIGA WEND TONGO En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Bado, moi je t’aime. Il y’a des gens qui sont des opposant à vie. des opposant à tout et contre tous. Il vaut mieux être u coté du MPP que du CDP. Comment le Pr Bado, seul grand intellectuel, rescapé des assassinats du mentor du CDP , peut aujourd’hui accommodé avec ce parti (CDP) ? Jamais. C’est un choix éclairé que je respecte. Courage et longue vie à toi, Pr.

  • Le 20 avril 2016 à 14:25, par arba En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    le ministère de la culture va comme un gant au PAREN. de vrais acteurs de théâtre le prof et son tahirou. le prof n aime pas le pays il aime les millions

  • Le 20 avril 2016 à 14:29, par siraboure En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    C’est vraiment être mouton pour ceux qui croient que les partis d’opposition ne doivent aucunement pas participer à un gouvernement de transition.Ils sont libres de participer et de quitter comme ils veulent.Mais la sagesse politique conseil d’éviter toujours la politique de la chaise vide.Le PAREN, L UNIR/PS et autres courage à vous pour votre participation à la construction du pays.Le seul conseil à ne pas oublier. ’’QUITTER SI TOUTEFOIS IL NE RÉPOND PAS A VOTRE ATTENTE. Merci à vous tous

  • Le 20 avril 2016 à 14:29, par Ouédraogo En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Vous tous qui critiquez là, pourquoi vous n’avez pas voté pour le PAREN ?? vous le jugez comme s’il s’était allié au diable, or il n’a fait que s’allier au parti que vous Burkinabè, avez préféré. Donc on peut dire qu’il a rejoin votre choix. Pourquoi vous êtes fachés ??

  • Le 20 avril 2016 à 14:33, par L’Oeil du peuple En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Après Le Front Républicain sous Blaise c’est autour du Front d’Alliance avec le MPP et ses mange-mil et consorts.

  • Le 20 avril 2016 à 14:59, par NZ En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    NABIIGA WEND TONGO, les vrais artisans du CDP dont tu parles, ceux qui ont commis des assassinats comme tu le dis, sont les mêmes qui sont aujourd’hui au pouvoir. Le contenu du CDP s’est déplacé. Il vaut mieux s’accommoder avec un CDP vider de ces assassins que de s’accommoder avec des assassins ayant changé de nom. L’histoire politique du Burkina n’est pas aussi lointain que ça. Ne soyons pas amnésique. On peut pardonner mais jamais oublier.

  • Le 20 avril 2016 à 15:06, par Le ché En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    A tous ceux qui traitent Bado de tous les noms d’oiseaux, je vous dis tout simplement que vous n’avez pas encore compris la politique a l’africaine.Il n y a aucun politicien conséquent avec lui dans Afrique d’aujourdhui.Soyez-en sur, regardez meme avec l opposition au Niger. Je donne entièrement raison a Bado, va a la soupe pendant qu il est temps. Ne soyez pas étonnez demain qu un autre politicien a qui vous avez confiance faire pire que ce que vous voyez actuement. En politique le principe en afrique c est que tout est possible.

  • Le 20 avril 2016 à 15:08 En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Le teck de Pabré dans toute sa droiture !!! Larmoyant comme un intellectuel lépreux. Bonne moralité quand Laurent Bado en est ton incarnation tu n’as de place ni à Athènes non plus à Zoula. Tes nouveaux employeurs après t’avoir payé à 30 millions avec la sueur du peuple te paient combien aujourd’hui ? Les portes de l’enfer subitement se sont refermées sur un chien hurlant dans le feu.

    Et Tahirou Barry dans tout ça ? Il est du coté d’Abidjan où il est allé introduire sa demande de nationalité ivoirienne. De source bien introduite. Voici le PAREN

  • Le 20 avril 2016 à 15:23, par noonga sida En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Un intellectuel, ce n’est pas celui à qui les livres ont suffit.
    Je n’ai jamais été aussi déçu de toute ma vie sauf le jour où j’appris que Bado et Me Sankara ont pensé qu’ils pouvaient effectivement dîner avec le diable sans se faire prendre.
    Quelle honte !

  • Le 20 avril 2016 à 16:24, par herman thera En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    bravo ! mon prof ! on ne peut tuer un lion sans s’en approcher, tout comme on ne peut éteindre un incendie tout en restant éloigné du lieu du désastre. Prof Laurent je fais con fiance à votre vision. Que le tout puissant vous éclaire et aide le pouvoir à comprendre votre démarche.
    j’aime le burkina !

  • Le 20 avril 2016 à 16:47, par Le Citoyen Républicain En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Les internautes, dans leur large majorité ont rejeté la coalition formée par les anciens partis de l’opposition avec le mpp. Fusionné ou coalisé avec le mpp, M. Loarent BADO, (dernier cancre de la galaxie tiercériste), que voulez-vous que cela change en politique ? Si le, mpp était moins sectaire que le cdp, je l’aurais compris.
    Mais le mpp est pire que le Cdp et comme les mêmes causes produisent les mêmes effets, il faut que l’UPC, l’ADF/RDA et le CDP New-Look s’associent pour chasser le mpp du pouvoir en 2020. Avec l’arrivée de la droite au pouvoir en France en 2017, le mpp n’aura aucune chance d’être balayé en 2020. Tenez-vous en pour dit, chers "amis" arrogants momentanés du mpp. Vous n’aurez aucune chance de survie politique. Quand on dit que les choses n’avancent pas depuis les 100 premiers jours, ceux qui sont à la soupe pensent le contraire. Et c’est normal, les choses avancent pour eux. Le Citoyen Républicain.

  • Le 20 avril 2016 à 16:50, par Le Citoyen Républicain En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Le regard de fou de Laurent BADO en dit long sur sa fin de règne. L’enfer s’ouvrira sur la porte de ce type sans vision politique ou avec une vision politique surréaliste. Où il est en deçà, ou il est à côté de ses pompes. A croire que le Burkina est vraiment maudit avec de pseudo-intellectuels rétrogrades. Le Citoyen Républicain.

  • Le 20 avril 2016 à 16:55 En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    internot 6 (OSI) il me semble que tu a une tare héréditaire. il faut lire le livre "mon expérience politique" de Laurent BADO. tout est détaillé dedans.

  • Le 20 avril 2016 à 17:00, par Future En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Sans être politicien, j’ai eu la chance de pouvoir faire l’analyse politique. Si on mettait l’homme de coté pour analyser ses idées, je pense que le débat serait plus fécond.
    1) le paren a rejoint la majorité pour faire passer quatre propositions de lois :
    - Est ce que ces lois sont bonnes pour la population ?
    - Est ce qu’un autre parti propose ces lois ?
    - Est ce qu’en étant de l’opposition il a la chance que ces lois passent ?

    N’est ce pas pas un engagement que le Paren prend vis à vis de la population pour aller à la majorité ? Ce engagement ne peut il pas être suivi et évalué par la population au même titre que le programme du Président ?

    je pense que le choix rationnel pour le paren (le choix le plus utile pour le BF) a été de rejoindre la majorité si son idée est de faire passer ces quatre proposition de loi.

    2) Qu’est ce qu’on reproche au paren ?
    la plus part des commentaires se focalise sur l’homme BADO : Qui n’a jamais commis une faute (histoire de 30 000 000) ? est ce pour cela que toutes tes actions futures sont négatives ?

    A cette allure nous allons décourager ces gens qui essayent de mettre leurs idées au service de la nation.

    C’est ma deuxième réaction sur ce forum que je suis tous les jours.

    Faites très attention sur les forum car il y’a ces gens qui nous ont conduit dans cette situation durant ces dernières décennies qui essayent de tout faire pour que rien ne soit meilleur par rapport à la situation qu’ils ont laissé.

    Bon courage à tous et encourageons souvent les bonnes actions. Même le plus fort en a souvent besoin.

    Je reste convaincu que les idées de BADO peuvent profiter à la nation il suffit d’être visionnaire.
    - Si nous ne verrouillons pas rapidement l’homosexualité dans notre pays. nos enfants risquent de subir cette animosité des grandes puissances.
    - Si le paren y arrive, je pense qu’il a atteint un objectif politique et il aurait rendu service à la nation (génération présente et future).
    - Si la solution c’est de se joindre à la majorité, c’est la bonne.

    Bonne inspiration aux forumistes.

  • Le 20 avril 2016 à 17:03, par Abdoulaye SAWADOGO En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Hum, je vous salue des tréfonds d’un pays que j’ai nommé "salone planet". Attention, avant de vous levez contre une position, soyez sûr d’en proposer. Je pense que Laurent Bado est l’un des rares intellectuels et politiciens du continent, à savoir ce qu’est la politique. Comme il le disait si souvent, la politique "ce sont les idées". Comment Bado vous a-t-il déçu ? Soyez à la hauteur car de nos jours sous nos tropiques, on a besoin d’une jeunesse respectable et sérieuse. Tous ces commentaires laissent entrevoir ou percevoir un certain manque de pudeur et de maturité. Ce n’est pas ce qu’on attend de notre jeunesse, de nous. Peace-and-Love !!!

  • Le 20 avril 2016 à 17:07, par L’Oeil du peuple En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Monsieur BADO est un faux-fuyant. Il est entrain de vouloir se dédouaner pour ne pas être comptable demain de la gestion du MPP. Accepter le programme du MPP c’est fusionner avec ce parti. Bado, ça ne sert pas de se débattre. Les militants vous tiennent à l’œil.

  • Le 20 avril 2016 à 17:32, par vision En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    VOUS INTERNAUTES êtes des IGNARES, un "Éminent professeur", le plus INTELLIGENTS du BF qui s’engage en politique ne peut qu’être le "meilleurs politicien" = "meilleurs menteur imbécile" de la classe politique burkinabè !!!

  • Le 20 avril 2016 à 17:47 En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Bado...pardon arrête de parler. On est fatigué de toi. Est ce que tu peux te regarder dans la glace ? ridicule. A kaiiiii

  • Le 20 avril 2016 à 17:48, par Nutriman En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    « « « Laurent Bado a bien dit. Il ne faut pas être opposant à vie, il faut souvent faire partir de l’équipe pour faire passé vos propositions. Il a crier depuis des années on ne l’écoute pas. Maintenant il sera bien écouter et entendu. Merci Pr Bado pour cette conférence d’éclaircissement.

  • Le 20 avril 2016 à 20:23 En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Internaute 65 future, stp arrete de nous embrouiller. Si les burkinabé voulaient de ces lois ils n’avaient qu’à voter pour le paren. Oubien tu n’es pas au courant que ce parti était candidat au même titre que le mpp ? Et si aucune loi de l’opposition ne doit passée à l’assemblée malgré qu’elle soit bonne et tout simplement parce qu’elle vient de l’opposition, c’est dommage et grave pour la démocratie. Et par là vous êtes entrain de peindre le vrai visage du mpp : le mpp en soi même ne veut pas le bien du peuple sinon pourquoi ne pas laisser passer des lois qui sont bien pour le peuple parce que ça vient de l’opposition.
    Et puis si le paren restait dans l’opposition, l’opposition serait majoritaire pour faire passer ses lois donc les lois de bado. En quoi donc le paren à raison de reconnaître que le mpp est diable et qu’il est allé pour faire passer des lois soit disant dans l’intérêt du peuple ?
    N’importe quoi ! Merde !

  • Le 20 avril 2016 à 21:37, par le rempart En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Vu que bado est a la soupe ; il nous parlera moins vu qu’il a la bouche pleine, on aura donc moins d’occasion a ecouter ses conneries. Quant a maitre sankara, je lui ai jamais fais confiance en vrai ; je me demande si la soupe ne lui fera pas oublier la defense du dossier sankara ! Pour tahirou bary avec son trop grand habit de poste de ministre, je crois qu’il aura beaucoup de mal quand l’heure viendra de quitter la table (quand le mpp n’aura plus besoin d’eux)...la lutte continue ! Ne faites pas du tout cadeau au professeur dans vos publications car ses répliques apres avoir lu les commentaires sont dures envers les internautes : si le peuple n’est pas vraiment mouton comme il l’a toujours clamer, je crois que les prochaines législatives ils prendront tous une bonne claque, certains recevront carrément une sacrée fessee !!!!!!!!!! Par un mouton

  • Le 21 avril 2016 à 10:16, par Barké En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Dr BADO, vous n’avez jusque là pas donné les vraies raisons de votre participation à la majorité présidentielle. Vous nous dites tantôt qu’il s’agit d’un gouvernement d’"union nationale" parce qu’il y a crise et tantôt vous dites que vous n’avez pas fusionné avec le MPP mais que vous êtes en "coalition". On ne vous suit pas. C’est quoi au juste ? Qu’il s’agisse de l’une ou de l’autre c’est-à-dire union nationale ou coalition, vous ne donnez toujours pas les raisons de votre appartenance à la majorité. Vous auriez dû vous taire.

  • Le 21 avril 2016 à 17:38, par L’alternateur En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Bonjour chers internautes,
    L’HOMME DU YAMPOTIN AVEC SON ACOLYTE ÉMILE PARÉ QUI ONT REÇU 30 MILLIONS NE PEUT SE DÉTACHER DU MPP. MONSIEUR BADO, ALLEZ Y ÉVANGÉLISER AILLEURS. VOUS ÊTES UN FOSSILE À DATER AU CARBONE 14

  • Le 22 avril 2016 à 01:12, par Laurentine En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    nous pnsons que vous etes des traites depuis vous critiquer le regime compaore et vous trainer avec les roch ;vous etes de la merde

  • Le 22 avril 2016 à 13:36, par ouedraoog biiga En réponse à : Situation nationale : « Au PAREN, on n’a pas fusionné avec le MPP », explique le Pr Laurent Bado

    Écoutez, mes frères, on n’est plus en campagne électorale, le parti qui a gagné est connu, et c’est le MPP et son Candidat qui ont été choisis par les Burkinabè ! Que vous le vouliez ou pas, cette page est tournée !
    Où est le crime si M. Bado décide d’accompagner le parti à qui le peuple a donné raison ? ou auriez-vous souhaité une coalition de partis perdants contre le parti préféré des Burkinabè ? Quels esprits difficile à comprendre !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique