LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CAN Cadets Gambie 2005 : les Etalons en stage d’acclimation à Dakar

Publié le vendredi 29 avril 2005 à 07h04min

PARTAGER :                          

Les Etalons cadets, en route pour Gambie 2005, ont marqué "une escale technique" à Dakar qui va durer 9 jours. Le coach Piouhiri et ses poulains comptent ainsi s’acclimater tout en faisant les ultimes réglages avant d’entrer en compétition.

Les Etalons cadets ont quitté lundi 25 avril, le Burkina Faso pour la CAN de leur catégorie Gambie 2005. La délégation forte de 24 personnes dont 18 joueurs, le chef de mission, Koutaba Justin, le coach et son adjoint, Piouhiri Wébonga, le sergent Compaoré Zaïdi, Dominique Nana, membre de la FBF, Gilbert Compaoré, le kinésithérapeute et le chef matériel, Adama Ouédraogo s’est arrêtée à Dakar le temps de prendre la mesure du climat qu’elle va affronter à Banjul.

En effet, la Gambie, pays hôte de la CAN cadets et le Sénégal ont un climat voisin. A Dakar, les Etalons cadets ont été surpris par la fraîcheur du temps. La délégation qui "avait oublié" à Ouagadougou ses habits chauds a demandé qu’on les lui fasse parvenir. A Banjul, il fera légèrement moins froid qu’à Dakar. Mais les Etalons qui seront logés dans un hôtel en bordure de la mer auront à affronter des nuits glaciales.

Tout comme les Etalons cadets du Bukina, les Aiglons du Mali, les Eléphanteaux de la Côte d’Ivoire et même la sélection des cadets de la Gambie, tous en lice dans la même compétition, ont opté de séjourner à Dakar en attendant l’heure de la compétition.

Les Etalons espéraient bien être hébergés au complexe hyper équipé de la BCEAO là-bas à Dakar. Le local a souvent été le pied à terre des délégations sportives burkinabè. Mais cette fois, les Eléphanteaux de la Côte d’Ivoire ont devancé les nôtres à la bonne adresse.

Le vice-président de la FBF, le colonel Jean-Baptiste Parkouda ainsi que le secrétaire à la communication, Alpha Barry qui ont mis à profit leur séjour au Sénégal dans le cadre des assises de la TAS pour jouer aux éclaireurs ont trouvé, dans la périphérie dakaroise, un centre d’accueil pour les Etalons. La délégation n’aura pas à faire aux monstrueux embouteillages fréquents à Dakar et ils ont pu obtenir un terrain gazonné nouvellement réfectionné pour les entraînement.

Pihouri et son équipe livreront un dernier match d’application au Sénégal avant de passer la frontière, le 4 mai pour Banjul.

Jérémie NION
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre