Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La valeur du pardon se mesure à la gravité de la faute pardonnée» Charles Blé Goudé

Expertise nationale : pour une meilleure promotion

Accueil > Actualités > Société • • vendredi 29 avril 2005 à 06h56min

Le 28 avril 2005, s’est ouverte dans la salle de conférences des Archives nationales de Ouagadougou, un atelier-bilan des activités du Comité de suivi du réseau des experts.

Pour présenter le rapport d’activité du Comité de suivi du réseau des experts, le Centre d’analyse des politiques économiques et sociales (CAPES) et la Commission de promotion de l’expertise nationale en collaboration avec l’Association des consultants indépendants et associés (ACIAB) et le Comité de suivi du réseau des experts se sont rencontrés les 28 et 29 avril 2005 à Ouagadougou. Cet atelier-bilan a pour objet, de diffuser le rapport de synthèse des documents relatifs à l’organisation de l’expertise nationale.

A cet effet, le rapport de synthèse de l’atelier de décembre 2003, l’étude juridique sur l’expertise nationale, les décrets et avant-projets de loi sur la valorisation et la promotion de l’expertise nationale seront mis à la connaissance des participants. Aussi, ils vont examiner et prendre les décisions idoines en vue d’une professionnalisation de l’expertise nationale.

Pour rendre ce bilan accessible, le Réseau des experts du Burkina a travaillé de concert avec un comité présidé par l’Association des consultants indépendants et associés du Burkina (ACIAB). La Commission de promotion de l’expertise nationale (COPENA) a joué le rôle de rapporteur. Le CAPES dont les principes directeurs reposent entre autres sur l’approche basée sur l’analyse de la demande et des besoins réels, l’adéquation des actions avec l’environnement... a parrainé les activités du réseau.

Au regard du travail abattu par l’ensemble des acteurs œuvrant à la promotion de l’expertise nationale, la secrétaire générale du gouvernement et du conseil des ministres, Mme Odile Bonkoungou s’est dit satisfaite des progrès significatifs réalisés dans le domaine de l’expertise.

Aussi, elle a souligné l’importance des experts dans un contexte de mondialisation. "L’expertise nationale permet de renforcer les capacités nationales de recherche et de formation en matière d’analyse prospective pour mieux appréhender les changements socio-politiques, économiques et culturels et leurs incidences" a-t-elle affirmé. Ainsi elle a invité les participants à s’investir individuellement et collectivement pour faire de cet atelier-bilan, une réussite.

Régine ZERBO
Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Pratique de l’excision au Burkina : Les leaders religieux lancent l’offensive
Burkina/Centre-est : Deux personnes assassinées, pour avoir été soupçonnées de collaborer avec les Forces de défense et de sécurité
Burkina : Des nominations au sein des Forces armées nationales
Burkina Faso : Le REN-LAC organise un atelier pour renforcer la lutte anti-corruption
Energies renouvelables : Les pays de l’UEMOA penchent pour une politique énergétique commune
Réouverture des frontières au Burkina : Le ministre de la santé énonce les conditions pour les voyageurs
Éducation au Burkina : Scolariser les filles dans des régions touchées par l’insécurité
Burkina : Appel à dons au profit des déplacés internes de Sakoula
Deuxième édition du « Programme Sentoo » : La première résidence se tient à Bobo-Dioulasso, du 29 novembre au 5 décembre 2021
Projet biodigesteur : La Croix-rouge burkinabè vole au secours de la commune de Ténado
Burkina : La maladie ulcéreuse au cœur du 2e congrès des hépato-gastro-entérologues
Sécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest : Les producteurs burkinabè veulent apporter leur contribution
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés