Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «A chaque fois que tu tombes, ramasse quelque chose » Oswald Avery

Fasobaromètre du 10 mars 2016

Accueil > Fasobaromètre • • jeudi 10 mars 2016 à 18h01min
Fasobaromètre du 10 mars 2016

Col François OUEDRAOGO
Officier de gendarmeriie
C’est finalement lui qui va diriger l’Agence nationale de renseignements qui va coordonner les différents services du pays en la matière. Précédemment Directeur de l’Agence nationale de la sécurité des services informatiques (ANSSI), ce colonel de gendarmerie, également informaticien de formation a aussi été pendant longtemps l’aide-de-camp de Roch Kaboré.


Seydou BONSA
chauffeur
Le 3 mars 2016, un camion transportant des bouteilles de gaz a pris feu dans le quartier Kilwin de Ouagadougou, près d’une école privée. Conducteur du véhicule infernal, Seydou Bonsa a eu la bravoure de le conduire dans un espace vert avant qu’il n’explose et n’embrase les alentours. Un acte d’héroïsme à saluer.


Mousso OUEDRAOGO
Entraîneur de football
L’entraîneur de l’Union sportive de Ouagadougou (USO), Mousso Ouédraogo dit Mourinho s’est donné lui-même un carton rouge à l’issue du match contre l’USFA qui s’est pourtant conclu par un nul (1-1). Alors que son équipe occupe la deuxième place du championnat national, les motivations du Mourihno burkinabè restent obscures.


Général Yacouba Isaac ZIDA
L’ancien chef de l’Etat, ancien Premier ministre de la Transition et futur ( ?) ambassadeur se retrouve dans une scabreuse affaire immobilière qu’il gagnerait à clarifier au plus tôt pour son honorabilité. Son nom est cité depuis quelque temps dans des affaires de parcelles dont on espère que l’inspection annoncée de l’ASCE/LC à la SONATUR permettra de connaître le fin mot.


Vos commentaires

  • Le 10 mars 2016 à 19:37, par ZK En réponse à : Fasobaromètre du 10 mars 2016

    Pourquoi Maurhino est avant dernier,et vous dites ne pas connaitre ses ambitions ?Je crois savoir que dans l ’un de vos ecrits ,il disait ne pas avoir les mains libres dans le choix de ses hommes,resultat :il a demissione, chose qui n’existe pas au Burkina.

    Répondre à ce message

  • Le 10 mars 2016 à 19:46, par le fou En réponse à : Fasobaromètre du 10 mars 2016

    ce nest que le debut des ennuis pour zida.courage au nouveau chef de l"Anr.ceux qui voulait voir le colonel Barry a ce poste ;lisez le blog de Newton Ahmed Barry ils comprendrons.

    Répondre à ce message

  • Le 10 mars 2016 à 19:57 En réponse à : Fasobaromètre du 10 mars 2016

    Bravo au Colonel Francois qui se bat beaucoup

    Répondre à ce message

  • Le 11 mars 2016 à 06:03, par Danton à Dakar En réponse à : Zida !!!???

    Ainsi donc depuis le temps qu’on parlait de cette affaire, le "généralissimo" d’opérette Yacouba était la personne impliquée ??? J’ai foi en Ibriga pour faire la lumière. Mais nous voulons que ce soit vite fait, avant que l’intéressé ne fuit le pays. Si c’est vrai, c’est que ce Monsieur devra être jugé avec tous ses complices. Plus rien ne sera comme avant. Vive le Burkina Faso ! Danton.

    Répondre à ce message

  • Le 11 mars 2016 à 07:46, par juste En réponse à : Fasobaromètre du 10 mars 2016

    Pour le cas d e Zida,ce nest que la partie visible de Liceberg,vous piquerez une colere sans precedent,si toutefois,on vous donne des details,sur la gestion barbare et brute de ses frere en christ,au niveau des societes Detat,sous tutelle du ministre de commerce,par exemple,lachat sans limite des produits petroliers,pour maximiser leur commissions,un nouvel organigramme adopte sous la transition,qui fruste tant les travailleur,sui na mene pas et valider par le conseil dadministration,donc illegale,suivi des nominations en crhist sans precedent,qui a demotive de plus les honnetes travailleurs,et ce ,malgre larrivee du president Roch,nous continuons toujours dans cette mauvaise gouvernance,sans que ca nemeuve le ministre du commerce actuel.ca devient inquietant

    Répondre à ce message

  • Le 11 mars 2016 à 08:01, par AMINE En réponse à : Fasobaromètre du 10 mars 2016

    Toutes mes félicitations à Mourhino pour son parcours exemplaire dans la première phase du championnat. Je pense que nous devons chercher la cause du problème du coté financier. Quand j’ai suivi l’élément dans le quel le président de l’USO s’expliquait à la TNB, j’ai cru comprendre que les joueurs n’avaient pas encore perçu leur salaire. Comment voulez vous galvaniser les joueurs qui n’ont pas de salaire ? La question reste posée et l’avenir nous dira si Mousso avait raison ou pas.

    Répondre à ce message

  • Le 11 mars 2016 à 12:26 En réponse à : Fasobaromètre du 10 mars 2016

    La trève est enfin terminée pour le Faso baromètre. Internaute N°2 « Le fou » quand vous affirmez sans frémir en disant : « ceux qui voulait voir le colonel Barry à ce poste ; lisez le blog de Newton Ahmed Barry ils comprendront. Newton Ahmed Barry ». C’est compris. Cherchez vous aussi à vous intéresser aux prises de positions et aux analyses de votre « cher journaliste » et vous comprendrez BEAUCOUP. Cherchez sur et autour de lui, vous comprendrez beaucoup de choses et vous comprendrez aussi Newton Ahmed Barry. De nos jours les hommes sont de plus en plus versatiles. Comme le dit si bien un chanteur de notre « beau pays » voisin, excusez-moi l’expression, « quand tu te courbes pour voir le derrière de quelqu’un, c’est que pour toi est dehors ». Que chacun devant chez soi.
    Thomas SANKARA et Norbert ZONGO, vous nous manquez. Le pouvoir pour le premier et la plume pour le second étaient au service du peuple et non pour des intérêts inavoués. Laissez YIZ se reposer après ce travail abattu. Il le mérite malgré tout.

    Répondre à ce message

  • Le 11 mars 2016 à 13:45, par YIRMOAGA En réponse à : Fasobaromètre du 10 mars 2016

    Seydou Bonsa mérite quand même un coucou de la part des internautes ? S’il avait été lâche, pendant que les 3 explosions ont eu lieu pendant qu’il cherchait un espace, il aurait sauté en abandonnant le chargement en pleine ville ? Au moins qu’on lui encourage à avoir le même comportement si d’avanture ?

    Répondre à ce message

  • Le 11 mars 2016 à 18:45, par Dikiélté En réponse à : Fasobaromètre du 10 mars 2016

    Un internaute disait ceci :" Notre pays le Burkina Faso n’a pas besoin d’une agence nationale de renseignement (A N R) actuellement.Les nouvelles autorités doivent refuser cet autre serpent de mer.Présentement,il existe déjà des structures de renseignement qui font bien leur travail.Je pense qu’il faut simplement réorganiser ses structures internes en enlevant ou en changeant ceux qui y sont depuis des lustres de temps et qui sont tous grillés d’ailleurs.
    Pire,si vous vous tromper envoyer BARRY là bas,tout est foutus.Il ne cherche qu’à être Général à tout prix." CE SERPENT DE MER EST LA QU’EST CE QU’ON FAIT ? "tout est foutu" pourquoi les gens ont peur de BARRY à ce poste ? Néanmoins je félicite et souhaite un bon vent au colonel François OUEDRAOGO (que je ne connais pas). Qu’il ouvre bien "les oreilles" et le "bon œil ". Qu’il ne ferme pas son portable car c’est par là qu’il pourrait récolter des renseignements parallèles au système mis en place officiellement. Que Dieu guide ses pas et l’assiste dans sa nouvelle fonction. En ce qui concerne le chauffeur Seydou Bonsa, il faut le décorer . Un autre avait fait la même prouesse je crois que c’était à Fada ou Tenkodogo a t-il été décoré ? Ils méritent tous une médaille. Quant à mon Général ZIDA si ce que dit dame rumeur est prouvé, cela sera grave pour lui sur tous les plans. Hummm, comme disait mon oncle Feu PALE WELTE "il fallait s’arranger pour ne pas sortir les mains vides" (lors du TPR). Il me semble que certains membres de la transition ne voulaient pas repartir aussi les mains vides. Ils ont mis en pratique la méthode Welté Issa Palé. Quelle grande déception si l’enquête met cela à nu ? Que Dieu sauve le Burkina Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 11 mars 2016 à 19:49, par Danton à Dakar En réponse à : Fasobaromètre du 10 mars 2016

    @internaute n°7 (courageusement anonyme)

    Je vous cite : "Laissez YIZ se reposer après ce travail abattu. Il le mérite malgré tout." Si assumer la fonction de premier ministre transitoire donne le droit de voler, alors nous nous serions volontiers passés des services de Monsieur Zida, arrivé par effraction. Norbert Zongo que vous citez a écrit un jour :"le passé est radiactif". Si Zida a commis des indélicatesses, il ne sera point question pour lui de se reposer, il devra rendre des comptes et même aller en prison si nécessaire. Un lieutenant-colonel avec des immeubles, celà me paraissait déjà immoral et anormal. Qu’il vienne en rajouter par des actes de cupidité, c’en sera trop. Il est temps que pour une fois nous pensions à ceux qui sont au village.Vive le Burkina Faso.Danton.

    Répondre à ce message

  • Le 12 mars 2016 à 23:09, par sawadogo En réponse à : Fasobaromètre du 10 mars 2016

    QUE CEUX QUI SONT AU TRONE AUSSI PART DOUCEMENT DOUCEMENT

    Répondre à ce message

  • Le 13 mars 2016 à 16:16, par Jeunedame seret En réponse à : Fasobaromètre du 10 mars 2016

    Frères en crise. Quand on utilise le christ pour s’excuser la décentralisation du vol, on mérite aussi la prison. Héii..pauvre christ ; dépossédé par ces cambrioleurs politico-prêcheurs.

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2016 à 14:49, par LE SCORPION En réponse à : Fasobaromètre du 10 mars 2016

    HUUUUMMMMMMMM !!! mais si ce qui se raconte est bien vérifié, tu devrais rejoindre Gilbert à la MACA. Bcp de pays nous enviaient pour notre courage et détermination et découvrir que nous avions été dirigés par des voleurs pendant la transition cela serait une grande honte pour nous Burkinabé. Il faut que Pegrewendé intime ce ZIDA à revenir rapidement au pays pour répondre de ces accusations. J’espère également que son poste d’ambassadeur lui sera refusé si tout ceci se vérifiait.
    Pauvre de toi ZIDAAAAAAAAAAAA

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2016 à 16:24, par Christ En réponse à : Fasobaromètre du 10 mars 2016

    Voler c’est mauvais car il est dit, tu ne voleras pas. mentir, c’est mauvais car il est dit tu ne mentiras point. Si mon frère en Christ a vraiment fait ce dont on l’accuse, alors il doit répondre car il a agi comme Jacob. Comme Jacob, qui a trompé son frère, son beau père, qu’il soit exhilé

    Répondre à ce message

  • Le 15 mars 2016 à 16:04, par tovor En réponse à : Fasobaromètre du 10 mars 2016

    BURKINABE, soyons indulgents.nul n’est parfait.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mars 2016 à 16:49, par Danton à Dakar En réponse à : @tovor

    Pauvre raisonnement.Le genre d’inepties qui ont fait le lit à 27 ans de pouvoir pour Blaise Compaoré pour notre malheur. Serais-tu en mission commandée ? Sois plus clair afin qu’on te comprenne. Ouvres donc les yeux, et embrasses la vérité ; il ne saurait y avoir de passe-droit pour qui que ce soit. Si Zida est coupable de ce dont on le soupconne, il devra rendre les parcelles. Le Burkina Faso ne saurait être livré à la merci des véreux. Danton

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020
Fasobaromètre du 04 octobre 2019
Fasobaromètre du 09 septembre 2019
Fasobaromètre du 09 août 2019
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés