LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Une société minière veut fournir de l’eau à 300 mille personnes dans le Nord du Burkina

Publié le jeudi 25 février 2016 à 00h51min

PARTAGER :                          
Une société minière veut fournir de l’eau à 300 mille personnes dans le Nord du Burkina

Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE s’est entretenu le mardi 23 février 2016 avec le président de IAMGOLD Corporation, Monsieur Letwin STEPHEN.

A l’issue de l’audience, le président de IAMGOLD Corporation a déclaré à la presse qu’il est venu féliciter le Président Roch Marc Christian KABORE « pour son élection, pour la mise en place du gouvernement et pour le bon déroulement de la Transition ».
Evoquant les investissements dans le domaine du social à Essakane, le patron de IAMGOLD Corporation au Burkina Faso a informé le Président du Faso « du lancement, dans l’après-midi de ce 23 février 2016, d’un important projet d’approvisionnement en eau potable pour les populations qui sont aux alentours du site d’Essakane et qui a pour nom «  le Triangle d’eau potable  ». C’est un projet de deux ans avec trois phases ».

A terme, a indiqué Monsieur Letwin STEPHEN, IAMGOLD Corporation espère « pouvoir fournir l’eau potable à 300 000 habitants ».

Le président de IAMGOLD Corporation a affirmé avoir « le soutien du gouvernement canadien dans la mise en œuvre du projet » et a promis qu’il « sera bénéfique pour l’ensemble des populations du site d’Essakane ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 février 2016 à 00:08, par dibi En réponse à : Une société minière veut fournir de l’eau à 300 mille personnes dans le Nord du Burkina

    Très bon projet dont on attend la réalisation concrète.
    C’est pas un cadeau, c’est même un droit : le droit à l’eau potable et en compensation encore inégale du pillage de tout l’or du Burkina-Faso. Pillage qui comprend également l’exploitation et les salaires de misère payés aux ouvriers mineurs ; et contre quoi le nouveau pouvoir répond par le silence complice.
    Cette obligation devrait être imposée à tout exploitant minier au Burkina-Faso, et inscrite dans le code minier, si le pouvoir en place se sentait responsable de l’avenir de notre peuple.
    A n’opérer qu’au Nord, on fait indirectement la promotion de carriéristes politiques locaux et c’est mauvais pour l’avenir. Il faut donner l’accès à l’eau potable à toutes les régions et villages du pays.

    • Le 23 octobre 2016 à 18:50, par Rock Marck Kaborepeuple En réponse à : Une société minière veut fournir de l’eau à 300 mille personnes dans le Nord du Burkina

      C’est pas un cadeau, c’est meme un droit, je veux dire que c’est meme double droit. Tout le monde a droit a l’ eau potable. Ensuite, quand on vient creuser ta terre et souiller l’ environement, on doit te donner quelque chose en retour.On apele ca, la responsabilite sociale des entreprises. IamGold merci mais ca trop tarde meme. C’est pas un cado.Vous avez vu ce qui se passe a Dakota aujourd’ hui ? Les Indiens ne veulent pas que le Pape line traverse leur territoire parce que ca va tuer leur environement.

  • Le 23 octobre 2016 à 19:06, par Parrain Assassin En réponse à : Une société minière veut fournir de l’eau à 300 mille personnes dans le Nord du Burkina

    Les teroristes ne ns atacquaient pas au temps de Blaise. Maintenant ils nous atacquent .N’ oublions pas qui etait le parrain des teroristes.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique