LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national de D1, 17e journée : le leader désormais sous pression

Publié le mardi 26 avril 2005 à 06h18min

PARTAGER :                          

Samedi et dimanche derniers, les stades ont vibré à Ouaga, Bobo, Koudougou et Kaya. A l’issue de cette journée, un resserrement est observé dans le quinté du Fasofoot. Les attaques ont été percutantes.

16 buts ont été enregistrés pour les 7 matchs au programme. Le leader, le RCK demeure aux commandes. L’EFO, l’USFA, l’ASFB sont particulièrement heureuses au terme de la 17e journée. Leurs brillantes victoires sur leurs adversaires les font grimper dans le classement.

Les deux premières montent d’un palier respectivement 2e et 3e avec 33 pts chacune. Quant à l’ASFB, elle obtient un bonus de 2 marches en quittant la 8e place pour la 6e. Le leader, le RCK qui était opposé à son dauphin, le Santos FC, a été contraint au partage des points (2-2). Cela fait le 4e nul d’affilée du RCK. Il reste néanmoins en tête du peloton mais les longueurs s’amenuisent car l’EFO et l’USFA sont maintenant à 3 pts derrière.

La contre-performance est surtout pour le Santos FC qui est maintenant rétrogradé à trois marches derrière. Dans le registre des clubs en régression, il y a l’USO qui quitte la 4e place pour la 5e, l’USCO la 6e pour la 7e. Les Unionistes de la Comoé n’ont pas tenu face à l’artillerie lourde des Bidasses. Ils ont été battus 0-3. Le champion sortant, l’ASFA-Y recule aussi d’un rang, de la 7e à la 8e.
L’USO a freiné la série de victoires amorcées par l’ASFA-Y en la contraignant au nul (0-0).

L’AS-SONABEL, le RCK, l’ASEC-K, l’USFRAN, le Sanmatenga FC (SFC) et le JCB, n’ont ni avancé, ni reculé. Les Electiciens en dépit de leur triomphe à Kaya contre le SFC ne bougent pas d’un iota de leur 9e place.

La lanterne rouge le JCB a été enfoncé par l’ASFB par 3-0. Le suspens est désormais enclenché dans le championnat avec une course-poursuite sans répit. Gare à ceux qui vont trébucher. Ils pourraient être rejoints, voire dépassés. Vivement donc pour le suspens !

Barthélemy KABORE


Tous les résultats de la 17e journée

USFA # USCO : 3-0

RCB # EFO : 1-2

SFC # AS-SONABEL : 0-1

ASEC-K # USFRAN : 1-1

ASFA-Y # USO : 0-0

RCK # Santos FC : 2-2

ASFB # JCB : 3-0


Le classement à l’issue de la 17e journée

1er : RCK : 36 points

2e : EFO : 33 points

3e : USFA : 33 points

4e : Santos FC : 32 points

5e : USO : 31 points

6e : ASFB : 28 points

7e : USCO : 28 points

8e : ASFA-Y : 26 points

9e : AS-SONABEL : 25 points

10e : RCB : 17 points

11e : ASEC-K : 14 points

12e : USFRAN : 11 points

13e : SFC : 07 points

14e : JCB 07

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche