Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens sollicitent vos critiques, mais ils ne désirent sеulеmеnt quе dеs lοuаngеs. » William Somerset Maugham

Avis de pré-qualification N°2016-001/MS/SG/CM/DG du 05 Janvier 2016

Accueil > Petites annonces > Avis d’appel d’offres • Objet : Sélection de fournisseurs/Prestataires agrées • samedi 13 février 2016 à 00h00min
Avis de pré-qualification N°2016-001/MS/SG/CM/DG du 05 Janvier  2016

Financement : Budget Centre MURAZ, Gestion 2016

CONTEXTE ET OBJECTIFS

Dans le cadre de sa marche vers l’accréditation ISO 15189 version 2012 et pour l’exécution de ses activités au cours de l’exercice budgétaire 2016, le Centre MURAZ souhaite renforcer la gestion de la chaîne logistique d’acquisition de ses biens, travaux et services. Pour cela et surtout pour sa politique d’approvisionnement, un changement de mode opératoire a été décidé en vue d’optimiser l’utilisation des ressources financières acquises grâce à l’appui de l’État et au dynamisme des chercheurs dans la compétition pour remporter des contrats de recherche scientifique.
L’objectif du présent avis de pré-qualification de fournisseurs est de consulter toutes les entreprises et tous les prestataires désireux d’offrir leurs services au Centre MURAZ. Cette démarche permettra au Centre MURAZ de constituer un fichier de prestataires agréés pour une durée d’un (01) an reconductible une fois si les prestations sont jugées satisfaisantes, et ce par domaine d’activités afin de procéder chaque fois que de besoin à une mise en concurrence restreinte des prestataires crédibles, fiables et qualifiés selon les procédures de passation des marchés en vigueur au Burkina Faso.

DOMAINES D’ACTIVITES / CHAMP D’APPLICATION

Les prestataires, les entreprises désireux d’être agréés par le Centre MURAZ, en fonction de leur profil, postuleront dans les domaines d’activités suivants :

1. Fourniture et installation d’équipements de laboratoire et de matériels biomédicaux
2. Fournitures de réactifs et consommables de laboratoire
3. Fourniture d’équipements, de matériels informatique et de consommables informatique
4. Fournitures de bureau et de produits d’entretien, matériels et mobiliers de bureau
5. Fourniture d’équipements et de matériels de télécommunication et domotique
6. Fourniture de services de billetterie, de tourisme et transport (agences de voyage)
7. Fourniture de services d’assurance
8. Fourniture de services de transit et de dédouanement
9. Fourniture de service de graphisme et d’imprimerie
10. Fourniture de service de gardiennage et de sécurité
11. Entretien et Maintenance des véhicules à quatre (04) roues
12. Entretien et Maintenance de la chaîne de froid et de la climatisation
13. Entretien et Maintenance du parc informatique
14. Entretien et Maintenance des installations de plomberie, menuiserie et serrurerie
15. Entretien et Maintenance des installations électriques et des groupes électrogènes
16. Entretien et Maintenance des bâtiments, Constructions nouvelles
17. Entretien et Maintenance des installations de télécommunication et de domotique, (autocommutateur/interphone, site web, intranet, etc.)
18. Entretien et nettoyage des locaux et espaces

CONDITIONS DE PARTICIPATION

La présente consultation est ouverte à toutes les entreprises installées au Burkina Faso ayant une expérience avérée dans les domaines suscités et à jour de leurs obligations administratives, sociales et fiscales.

Les candidats éligibles intéressés peuvent obtenir plus d’informations, consulter et retirer le dossier de Pré-qualification moyennant paiement de frais non remboursables de trente mille (30 000) FCFA pour chaque domaine d’activités auprès du Service de la Personne Responsable des Marchés Publics du Centre MURAZ sis au 2054 Avenue Mamadou KONATE, 01 BP 390 Bobo-Dioulasso 01, Burkina Faso, Tel : +226 20 97 01 02.

DATE LIMITE DE RECEVABILITE DES OFFRES
Les offres rédigées en français seront reçues en trois (03) exemplaires reliés dont un original et deux (02) copies marquées comme tels sous plis fermés portant la mention « PRÉSELECTION DE FOURNISSEURS/PRESTATAIRES » en précisant le domaine d’activités concerné, au plus tard le 1er Mars 2016 à 09 h00.

CONDITIONS DE PREQUALIFICATIONDES FOURNISSEURS

Pour être qualifiés à l’issue de la procédure de sélection :
• Les fournisseurs/prestataires devront être juridiquement et administrativement recevables conformément à la réglementation générale des marchés publics et des délégations de service public ;
• Les fournisseurs/prestataires devront présenter des marchés similaires (références techniques) accompagnés des attestations de bonne fin d’exécution et/ou des Procès verbaux de réception dans le domaine sélectionné, compatibles avec les critères de qualité établis dans la branche d’activité ;
• Les agréments techniques et les autorisations préalables nécessaires, l’expérience accumulée dans le domaine, la liste des clients majeurs desdits fournisseurs seront examinés avec perspicacité ;
• Les fournisseurs/prestataires devront présenter un descriptif des prestations proposées avec les catalogues, les prospectus, les échantillons, les CV des experts et techniciens engagés, à même de convaincre le Centre MURAZ de la technicité avérée du fournisseur/prestataire dans le domaine ouvert à manifestations d’intérêt ;
• Les fournisseurs devront disposer d’une surface financière jugée suffisamment consistante pour apporter l’assurance qu’ils auront les moyens de conduire ou livrer à bonne fin les travaux, fournitures et services requis par le Centre MURAZ.

Le tableau I présente la grille de notation qui sera utilisée pour l’examen des offres des fournisseurs/prestataires.

Tableau I. Grille de notation des offres en pré-qualification des fournisseurs/prestataires

 

 

Critères/Conditions

Note Technique

/100

 

1

Recevabilité administrative : Statut juridique, domaine d’activités et organisation de la Société, attestations, certificats d’exclusivité, agrément  techniques à jour

 

05

 

 

 

2

Savoir faire et expériences

 

 

 

45

Marchés similaires réalisés, joindre les PV de réception, les attestations de bonne fin d’exécution

Marchés similaires en cour d’exécution (Joindre les contrats approuvés)

 

 

 

3

Capacité Financière

 

 

 

20

Disponibilité de ligne de crédit ou de fonds propres auprès d’une institution financière de dix millions (10 000 000) FCFA.

 

Chiffres d’affaires des trois (03) dernières années certifiés par la Direction Générale des Impôts

Etats financiers (Bilans + compte de résultats des trois dernières années visés).

 

4

Ressources Matérielles : Le soumissionnaire devra justifier d’un minimum de matériels lui permettant d’exécuter convenablement ses marchés (Factures d’achat du matériel, Cartes grises du matériel roulants, liste notariée du matériel…)

 

10

 

5

Ressources Humaines : Faire la liste du Personnel d’encadrement, du personnel technique, et du personnel d’appui (Joindre les CV, les attestations de travail ainsi que les diplômes).

 

10

6

Politique / Plan Assurance Qualité

10

TOTAL

100

 

NB : pour être pré-qualifié chaque prestataire devra obtenir une note minimale de 80/100et satisfaire à une visite d’inspection de site afin de s’assurer que la structure est physiquement installée et dispose de tous les moyens matériels, humains mentionnés dans sa soumission.

INFORMATIONS GÉNÉRALES ET DOSSIERS ADMINISTRATIFS

1. Fournir toutes les pièces administratives et être à jour vis-à-vis de l’administration.
2. Fournir l’Acte de création de la société et les statuts juridiques
3. Disposer d’une autorisation d’exercer du Ministère de la Santé et/ou l’agrément technique délivrée par les autorités compétentes dans le cadre des marchés de réactifs, consommables biomédicaux, entretien et maintenance des équipements biomédicaux, bâtiments…
4. Fournir les états financiers certifiés des trois dernières années (2014-2013-2012)
5. Fournir un certificat d’assurance couvrant les risques de l’activité
6. Une déclaration/Engagement sur l’honneur dûment signée par le prestataire justifiant qu’il n’a pas été déclaré en défaut d’exécution sur un marché publicen raison du non-respect de ses obligations contractuelles.

Le Centre MURAZ attend avec intérêt vos soumissions et vous remercie d’avance de l’attention que vous porterez aux différentes opportunités de partenariat qui pourront être proposées.

Professeur Nicolas MEDA
Chevalier de l’Ordre National

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Une société de production et de distribution d’eau minérale recrute un (01) Responsable Commercial et Marketing et un (01) Directeur d’usine
L’OIM lance un appel d’offre dans le cadre du Programme « EUTF- OIM » financé par l’Union Européenne
Restaurant L’eau vive : Des gâteaux pour vos événements spéciaux
Restaurant "L’Eau vive" de Ouagadougou : Spécial fête des mères le 26 mai 2019
Petit séminaire Notre Dame d’Afrique de Koudougou : Appel à mobilisation pour les 60 ans
Avis de recrutement d’un (e) charge(e) de suivi évaluation
Emploi : Une charcuterie implantée à Ouagadougou recrute un vendeur ou une vendeuse
Les clients-usagers de la direction des grandes entreprises ont désormais l’obligation de souscrire leurs déclarations d’impôts à travers la plateforme ESINTAX
Cours d’anglais intensifs au centre américain de langue
Appel à candidatures : Master 2 Droit Economie Gestion, Mention Management commercial et international, délivré par l’Université Jean Moulin Lyon 3
Etablissement Kaboré et Frère : Une diversité de meubles et d’appareils électroniques à votre disposition
Etude sur le lien entre migration, changement climatique et environnement dans les régions du Nord et du Centre-Nord au Burkina Faso
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés