LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

ASFA-Y#USO : 0-0 : une partie engagée

Publié le lundi 25 avril 2005 à 00h00min

PARTAGER :                          

Asfasiens et Unionistes ont croisé les crampons ce samedi 24 mars 2005 au stade du 4-Août. Au terme d’une rencontre très disputée, ni les "jaune et vert" ni les "rouge et blanc" n’ont trouvé le chemin des filets.

L’ASFA-Y et l’USO ont débuté la rencontre avec plein d’engagement. Les deux équipes ont évité le duel du milieu. L’ASFA-Y mise sur ses côtés au même titre que l’USO. Akim Diallo et Abdoul Diallo, côté asfasien et Hyacinthe Ouédraogo et Aziz Djélbéogo, côté unioniste ont reçu beaucoup de ballons de la part de leurs ailiers. Cependant, ils ont tous péché à la finition.

Pourtant le premier quart d’heure a été légèrement dominé par l’ASFA-Y plus collective et plus agressive. Une stratégie qui oblige l’USO à se replier. Par la suite, les Unionistes vont sortir de leur réserve et lancer deux contre-attaques dangereuses, la plus nette survint à la 22e mn, Aziz Djielbéogo mis sur orbite par un partenaire, tente un lob des 20 m, mais la balle manque de rentrer dans la case adverse.

Après cette chaude alerte, Isaac Acquaye sort Souleymane Sawadogo (N° 18) très crispé et incapable de fournir des ballons aux attaquants de l’USO à partir du côté gauche. Vivien Tassembédo lui est donc préféré. L’ASFA-Y presse mais pèche dans le geste final.

Dans les arrêts de jeu de cette première partie, Florent Rouamba sur un centre, envoie un centre sur la tête de Aziz Djelbéogo. Son coup de tête échoue sur le montant gauche de Soulama. Sur l’action, le portier de l’ASFA-Y est resté figé.

La seconde période reprend avec la même détermination de jeu. Sept minutes après, John Eshun, le coach asfasien sort Ismael Alhassane pour Souleymane Coulibaly. Ses supporters mécontents de la sortie du premier citént, conspuent leur entraîneur. Celui-ci leur fait signe qu’il soufFre de vertigeS. Pourtant la rentrée de Coulibaly donne plus de mordant à son attaque. A la 10e mn, il se passe de deux adversaires "rouge et blanc," décroche une frappe qui va échoir sur la barre transversale de Idriss Konaté. L’USO retient son souffle.

Les deux gardiens ont joué leur partition, à la 16e mn et la 35e mn. Les velléités offensives de Abdoul Bancé sont enrayées par Idriss Konaté. Abdoulaye Soulama s’interpose devant Aziz Djielbéogo à la 20e mn et à la 27e mn face à Hyacinthe Ouédraogo.

Techniquement les deux entraîneurs ont fait montre d’un coaching remarquable. Les acteurs ont "mouillé le maillot" . Même s’il n’y a pas eu de but, le public ne s’est pas ennuyé. ASFA-Y#USO a été un match d’un bon niveau. Les Asfasiens ont manqué cette fois de poursuivre leur série de victoireS amorcée récemment. L’USO bien logéE dans le classement, quant à elle, perd deux précieux points.

Hamadou TOURE (hatoure@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche