LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Musique : David Oueta signe le « Tachadine »

Publié le lundi 1er février 2016 à 02h25min

PARTAGER :                          
Musique : David Oueta signe le « Tachadine »

Le cercle des artistes ne cesse de s’agrandir au « pays des hommes intègres ». David Oueta, un passionné de la musique depuis le bas âge, vient de mettre sur le marché discographique son nouvel opus baptisé « Tachadine ». La dédicace a eu lieu le vendredi 29 janvier 2016, à Ouagadougou.

David Nadji Oueta alias David Oueta, a inscrit un nouvel opus dans l’univers du show-biz burkinabè. L’artiste a présenté ce vendredi 29 janvier 2016, à ses mélomanes, son premier maxi de 6 morceaux intitulé « Tachadine », qui signifie « peuple » en arabe tchadien. Cet album est une autoproduction enregistré au studio Talent art de l’arrangeur Isaïe S. Soulga. Dans ses chansons, Tachadine, Dounia, La vie est un passage, Africa, Hommage à Eldjna, Aimons-nous, l’artiste prône la paix dans son pays d’origine, le Tchad, glorifie la vie, lance un cri de cœur à l’ONU pour une Afrique libérée de tous ses maux. Aussi, ce grand passionné de la musique rend un vibrant hommage à sa défunte épouse qui a rendu l’âme, il y a de cela 11 ans, en voulant donner la vie. « C’est un souvenir indélébile », a-t-il dit d’une voix pleine d’émotion.

Pour David Oueta, le « Tachadine » est un concept dont le but est d’adresser un message de paix au peuple tchadien. « Le Tchad a connu tant d’années de soubresauts cherchant à se mettre sur le chemin de la paix. Malheureusement, le bout du tunnel ne semble pas être pour aujourd’hui » a-t-il expliqué. Egalement, a-t-il poursuivi, « l’artiste est aujourd’hui un vecteur de paix et de cohésion sociale. C’est pourquoi je viens par cette chanson souhaiter la paix au Tchad  ». L’une des particularités de cet album, il faut le souligner, c’est qu’il est en partie enregistré en live avec des instruments modernes et traditionnels tels que la guitare solo, la guitare base, la Cora et la flûte du berger. La programmation, quant à elle, est seulement composée du piano et de la batterie.

En termes de promotion, David Oueta a mis en place une page facebook afin de faire sa propre promotion avant d’aller à la rencontre des mélomanes de la capitale et des autres villes du Burkina si toutefois l’occasion se présente. Du reste, confie l’artiste, « le plus important pour le moment, c’est la réalisation du clip vidéo parce que pour l’instant l’album est en CD audio ».

Qui est David Oueta ?
David Oueta est né le 28 décembre 1984 à N’Djamena au Tchad. Passionné de la musique dès son enfance, il a chanté dans les chorales puis dans le groupe musical « les anges gardiens » de la cathédrale notre Dame de l’assomption de la capitale du Tchad de 1998 à 2011, date à laquelle M. Oueta a dû quitter son pays pour poursuivre ses études de master en géographie option Aménagement du territoire à l’université de Ouagadougou.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé