Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l’or et l’argent.» Bob Marley

Eddie Komboigo a été inculpé

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Putsch du Conseil National pour la Démocratie • • samedi 30 janvier 2016 à 00h40min
Eddie Komboigo a été inculpé

Eddie Komboigo, le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), ex parti au pouvoir, a été inculpé lundi dernier par la justice militaire. Arrêté et entendu 72 heures plus tôt dans le cadre de l’enquête sur le coup d’Etat du 16 septembre 2015 du général Gilbert Diendéré, il est poursuivi pour « attentat à la sureté de l’Etat, complicité d’assassinat, complicité de coups et blessures volontaires, complicité de dégradations aggravées de biens publics et privés », nous apprend une source proche du dossier.

Absent du Burkina Faso depuis les premiers moments du coup d’Etat du 16 septembre 2015 du général Gilbert Diendéré, c’est vendredi 22 janvier dernier que Eddie Komboigo est revenu au pays des hommes intègres. Son nom avait été cité dans le rapport de la commission d’enquête sur le coup d’Etat pour complicité supposée dans l’organisation du putsch, et pour certains, le patron du parti de l’ex président Blaise Compaoré venait pour affronter la justice. Il n’aura finalement pas connu de répit.
Avec cette inculpation, la liste des personnes détenues dans le cadre de ce coup d’Etat se trouve rallongée. Une liste dont les principales figures faut- il le rappeler sont les généraux Gilbert Diendéré ancien chef d’état major particulier de Blaise Compaoré, et Djibril Bassolé ancien ministre des affaires étrangères.

Lefaso.net.

Vos commentaires

  • Le 30 janvier 2016 à 01:27, par Alex En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    Je ne suis pas étonné de son inculpation. Le contraire m’aurait étonné. Son mérite est d’être revenu de lui-même pour affronter la justice. Il aurait dû se fabriquer une nationalité étrangère comme l’autre pour se rebaptiser N’guessan Eddie et espérer qu’il est définitivement protéger. La justice du Burkina nouveau n’est pas vindicative et jugera en tenant compte de l’intégrité physique et du respect de la personne. C’est pas comme au temps de l’autre où la gachette était facile et le wankage vite fait et y a rien.

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier 2016 à 02:25, par Yiriba En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    Ce monsieur est une personne respectable. Il faut traiter son dossier correctement dans un cadre de la vraie justice sans vengeance, sans parti pris ou jugement par associations faciles. Les faits et les preuves doivent être démontrés. Il s’est livré librement à la justice et on doit être juste avec lui.

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier 2016 à 06:13 En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    Que la justice soit rendue. Je suis étonnée de voir que si monsieur revienne au pays, sachant qu’il est recherché. Je crains qu’il y ait anguille sous roche.
    Que dieu bénisse le BURKINA Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier 2016 à 06:58, par YIRMOAGA En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    Quand on perd sa couverture ou on ne l’a plus, on doit se résigner et se recroqueviller et subir la loi de la nature qui est la règle ? Normal que tu reviennes, puisque la vie à l’extérieur pendant qu’on est riche à l’intérieur, même en prison ? Ce sera un passage obligé pour effacer la souillure de ton arrogance et ton soutien au coup d’état ignoble. Tu t’étais égaré par la faute de Fatou, espérons que ton exil t’a ouvert les yeux et la prison va adoucir ton cœur pour que tu redeviennes un opérateur économique néo-look ? Tu es mal barré en politique qui est un art pour d’autre ? A voir la photo, ton adjoint Achille a pitié de ton geste de victoire ?

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier 2016 à 08:22, par koulou En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    Moi franchement je n’est jamais compris eddie,toi tu etait dans ton cabinet tranquil tu gerait tai affaires sans problemes maintenat que l’argent ta rendu bète et immature c’est le peuple burkinabè tu veut defié.meme ton papa Blaise n’a pas pu c’est pa toi pauvre politicien sans formation qui pourra.
    je reclame une peine de 25 ans d’enprisonnement sans sursis..
    les Diable de la republique.

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier 2016 à 09:10, par L’Oeil du peuple En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    Nous souhaitons ardemment que la justice soit impartiale et que le droit soit dit. Dommage pour un homme qui avait un avenir politique devant lui pourvu qu’il se calmât pour attendre les échéances de 2020.Quand on est trop pressé, on perd tout. Il ne faut jamais défier le peuple quelle que soit ta fortune, ton arrogance ou ta classe sociale. Que les exemples des autres nous inspirent et nous donnent des lacons. L’humilité et la modestie sont des valeurs qui paient.

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier 2016 à 09:22, par Présomption d’innocence. En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    Parce que j’ai eu la chance d’être pénaliste, je rappelle encore et pour toujours que l’inculpation ne signifie pas culpabilité.
    La culpabilité ne résultera que de la condamnation éventuelle devenue définitive.
    Tout comme un internaute n°1 Alex a indiqué qu’il n’est pas étonné de cette inculpation, personne, je dis bien personne ne doit être surpris qu’Eddie soit acquitté.
    Même si vous ne l’aimez pas, la justice ne fonctionne pas ni avec la passion ni avec partialité.
    C’est ce qu’on appelle l’impartialité.
    Je rappelle à certains internautes qui ne fonctionnent que par l’argent qu’Eddie Komboïgo ne m’a jamais donné 1 franc cfa. Ce n’est pas parce que certains mercenaires sont payés sur le net pour flinguer les adversaires de leurs poltrons que systématiquement lorsqu’on émet un avis technique sur la procédure pénale qu’on a été soudoyé ou payé. L’argent n’est pas mon maître contrairement à certains internautes qui en font leur idôle. J’aimerai bien avoir l’avis de mon désormais concitoyen, ami et frère, "Vérité n° 1". Présomption d’innocence.

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier 2016 à 09:44, par Message à Eddy. En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    Ceci est un message par l’intermédiaire du forum des internautes du Fasonet d’un concitoyen burkinabè à son ami et frère, Eddy.

    Eddy, je t’avais dit de ne pas rentrer au Burkina Faso parce qu’une juridiction d’exception comme le Tribunal militaire ne fonctionne pas comme les juridictions de droit commun. Pour preuve, les avocats étrangers ne peuvent pas intervenir dans ces procédures et aujourd’hui, le Général BASSOLE en a fait, très légitimement, une question préjudicielle et préjudiciable. Seule la lutte paie. M. BAGORO est aujourd’hui garde des Sceaux parce qu’il a osé légitimement s’opposer au régime déchu du CDP. Je ne parle même pas de M. Salifou DIALLO dit no Yes Man qui a aussi courageusement dénoncé la patrimonialisation dérivante des Frères Compaoré. etc etc. C’est donc, en connaissance de cause, en toute amitié et en toute fraternité que je t’ai avisé de ne pas rentrer au Burkina Faso.
    Tu en as décidé du contraire et cela relève de ta liberté fondamentale.
    Maintenant, je prie Dieu, le Dieu de Nazareth et d’amour afin que la justice des hommes ne s’abatte pas sur toi sans discernement. Avec la prière, on peut faire bouger des montagnes. Rien n’est figé...
    Ce qui est sûr, tu as, tu auras toujours mon soutien parce que je suis indéfectible en amitié et en fraternité quoi que cela me coûte jusqu’au sacrifice suprême. Connaissant ta foi, je ne peux que te souhaiter de rester dans la croyance en Dieu pour te sortir de cette situation. Il n’y a jamais de problème sans solution et tu verras très bientôt la gloire de Dieu. Il suffit simplement d’y croire. Ce sont des hommes qui ont crucifié Jésus pour la préservation de notre humanité. Ce n’est pas un fait religieux, mais un fait de l’humanité toute entière. Le Burkina n’échappe pas à ce constat. Merci d’avance au Webmaster qui aura transmis gratuitementmon message.

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier 2016 à 09:55, par Eléonore En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    Internaute 5, y a rien à comprendre. C’est la soif du pouvoir qui a gnangmé sa tête wooo. Hééé ouiiii !!!! Quand on joue avec le feu on s’y brûle à coup sûr. Dommage vraiment. C’est le moment de donner de trrrrèèès bons conseils à ton frangin.

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier 2016 à 10:43 En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    je savais que tot ou tard ce type allait se bruler ses ailes parceque ces voyous ont tellement amassé l’argent frauduleusement qu’ils ont cru que le pays était leur chose privée. maintenant au gnouf et déguste bien et au suivant,même si la liste est trop longue,one by one,nous allons vous choper.

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier 2016 à 10:50, par yafoiye En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    Chers internautes voici la vérité : édité a été sommé par les USA avant qu’un mandat ne soit émis de se rendre.il a été signale partout avec des consignes ferme.en réalité c’était pour lui éviter une humiliation sinon depuis l’aéroport il devrait être menotté et déposé a la maco.pour vous dire il n’a jamais osé affronter la justice burkinabé.

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier 2016 à 10:57 En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    Voici les parvenus ,fabriques de toutes pièces par François est la .ou a tu laissé François ? Vous viendrez un a un ,vous les buveurs du sang du peuple

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier 2016 à 11:06 En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    Il est revenu au pays car il n’avait nulle part où se réfugier, c’est aussi simple que cela ! en plus du dossier putsch, il devra sans doute s’expliquer sur d’autres dossiers économiques qu’il a eu à gérer sous le régime Compaoré !

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier 2016 à 11:11, par yonli En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    Il a peut être pris conscience au il a été trahi par les gros mendiants du cdp.il peut encore se racheter dans sa vie

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier 2016 à 11:42, par yousa En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    que justice soit rendue.

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier 2016 à 11:56, par sakim En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    Son inculpation est un non évènement

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier 2016 à 12:20, par Jean Gabriel YAMEOGO En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    C’est bien vu de sa part d’être rentré pour répondre de la justice de son pays. Sachant qu’il ne va vivre éternellement à l’extérieur, il a pris la meilleure décision. Comme on dit, il faut attaquer le taureau par les cornes. Même s’il est condamné il purgera sa peine et recouvrira sa liberté. C’est ça être un homme : faire face à ses responsabilités et s’assumer. L’autre gagnerait à suivre les ps de ses lieutenants pour ne pas vivre dans l’indignité toute sa vie.

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier 2016 à 12:26, par tovor En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    que Dieu nous sauve

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier 2016 à 12:44, par respect En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    tout homme doit assumer ses actes et j’admire son courage.un patriote ne fuit jamais son pays même si tout espoir est perdu.la politique est un jeu ou il y a des gagnants et des bons perdants (celui qui reconnait qu’il a perdu mais qui apporte toujours sa pierre pour la construction de la nation). les mauvais perdants quant a eux choisissent de faire tomber le mur déjà en construction sous prétexte que sans eux rien ne devrait marcher d’où faire périr le peuple ou le faire disparaitre.big up a monsieur Eddie komboigo.

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier 2016 à 13:04, par sylas En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    A l’intervenant n*8.
    Je comprends ta peine que ton ami soit en prison, mais le soutenir jusqu’au sacrifice suprême, c’est du djadisme !Je te conseille de prendre soin de sa famille si tu peux en priant que Dieu, ton Dieu lui fasse miséricorde s’il plaide couple.

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier 2016 à 13:39, par le Berger sahélien En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    Edy est le mastermind et le sponsor local du coup d’État encéphalopathe. même Leonce Kone est moins impliqué que ce fanfaron qui a oublié que même l’origine de sa fortune pouvait lui attirer des ennuis à plus forte raison osé défier le peuple qu’il a volé par la complicité de ses maîtres. QUI PEUT M’EMPECHER D’ÊTRE CANDIDAT ? QUI ???- TU ES MAINTENANT CANDIDAT À LA PRISON À VIE. ILLUMINATI.

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier 2016 à 15:50, par Jeunedame seret En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    Erreurs avec leçons ? C’est une très belle expérience de vie. Eddie..envie ! Bon baptême !

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier 2016 à 16:16 En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    Presomption d’ Innocence, j’ aurai adhere a votre messge si vous n’ aviez pas cru bon de dire que vous n’ avez pas pris de l’ argent pour ecrire ca. En le disant, vous vous rendez au confessional direct., Sinon vous n’ alliez pas nous dire de ne pas regarder de ce cote. Vous avez mange djoooh comme le dit Jean Miche Kankan. Donc message invalide.

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier 2016 à 16:19, par @Message a EDDY En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    Il faudra que la gendarmerie et la police remonte les traces de Message a Eddie. Il doit en connaitre beaucoup. Conseiller a un putschiste de ne pas rentrer repondre., alors qui etes- vosu vous meme ? Un putschiste aussi. Point barre. Vous aller repondre. Y a qu’ a remonter votre PIN. Vous croyez que ya anonymat avec l’ internet ? Ne vous trompez pas. On t’aura. Ce n’est qu’ une question de semaines. Tu seras alpague et tu nous diras de beaucoup d’ autres choses que vous avez parle avec cet arrogant immature en politique. Vous aller aaller fumer ensemble les gros cigares mais en prison.

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier 2016 à 20:59, par vérité no1 En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    @présomption d’innocence, vous êtes un homme qui aime la paix, c’est très bien. Pour l’affaire Eddie, je suis indifférent, si c’était Fatou, j’allais souhaiter sa libération et ne me demandez pas pourquoi.

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier 2016 à 21:26, par ka En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    Le peuple Burkinabé n’est pas amnésique et quelques intervenants le savent. Le peuple a tellement souffert de l’injustice et de l’impunité durant 27 ans. Le temps est venu pour que toutes et tous disent la vérité pour que le Burkina avance avec sa jeunesse. Personne, je dis personne ne peut me dévier de cette vérité que je dis depuis ce dimanche 13 Décembre 1998 dans la presse écrite, et quelques années dans les sites des réseaux sociaux. Les merdeux partisans sur Lefaso.net, peuvent mettre ce qu’ils pensent là où ils savent. Les chiens aboient la caravane passe. Ka farouche partisan de l’alternance politique et économique du Burkina avec sa jeunesse.

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier 2016 à 23:10, par Philas En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    Etes vous sure que ce type a quitté les USA de lui même ? Es ce qu’il n’a pas été expulsé par les USA ? Si vraiment les preuves de son implication dans le coup d’état ont été confirmées, le pays de l’oncle Sam ne va pas garder un tel individu sur son sol.

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier 2016 à 23:35, par wedaga En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    Pas de faveur particulière pour tous ceux qui veulent intentionnellement que notre cher pays tombe dans la violence ! Eddie a bien fait de revenir, la justice fera aussi bien de le juger selon la mesure de sa betise !

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier 2016 à 23:56 En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    @internaute n° 24. Je suis prêt et j’attends soit toi-même, soit les gendarmes. Eddy n’est pas militaire. Même si celui-ci est impliqué dans quoi que ce soit, seule la juridiction civile peut le juger. C’est pourquoi j’ai conseillé à Eddy de ne pas rentrer. Si je pouvais même cacher Eddy chez moi à Falagountou, je l’aurai fait et j’attends les gendarmes tranquillement chez moi ou bien toi-même. Si le fait en tant que simple citoyen de condamner ou d’approuver le coup d’État est devenu une infraction militaire, je crois que vous êtes pire que le CDP. A cette allure, vous aller enfermer tous les militants Cdp innocents. Je me demande si vous jouissez de toutes vos facultés ? Si l’amitié est devenu un crime, nous allons commencer par châtier les haineux comme vous. Moi qui suit un pauvre type qui n’a aucun pouvoir, comment je peux donner l’ordre à un général de faire un coup d’État. Donc je suis devenu l’homme fort maintenant ?

    Répondre à ce message

  • Le 31 janvier 2016 à 00:02 En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    @internaute n°23, des internautes ont écrit pour dire que j’avais pris de l’argent pour intervenir dans le forum. Je réponds que c’est absolument faux. Vous pouvez pensez ce que vous voulez, c’est votre problème.
    Moi j’aime la paix et la réconciliation nationale alors que d’autres continuent à réclamer la guerre fratricide.

    Répondre à ce message

  • Le 31 janvier 2016 à 08:32, par presomption d’innocence. En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    @ internaute n° 24. Je pense que si tu savais pourquoi et dans quel cadre j’ai recommandé à Eddy de ne pas rentrer, tu n’aurais pas écris tes niaiseries. Personnellement je suis entièrement à la disposition de la justice militaire. J’attends que tu lui communiques le code pin de mon intervention dans ce forum libre. Quand on a la haine et surtout si on est ignorant, on évite de l’étaler au grand jour sur internet.
    si tu avais le courage de préciser tes coordonées, j’aurai, en violation du principe d’anonymat du forum les couilles de te communiquer les miennes pour que tu les transmettes à la justice militaire petit dénonciateur calomnieux. Tu crois que la justice militaire n’a pas la liste complète des personnes impliquées dans ce putsch militaire ? Lis le rapport d’enquête et va te coucher, pauvre idiot. Je rappelle pour les ignares en droit que inculpation n’est pas synonyme de culpabilité.
    or, tu conclus haineusement déjà à la culpabilité de Eddy ? Quelle catastrophe pour toi. Les tarés vraies de notre pays se trouvent dans cet état d’esprit. Si nous ne quittons pas dans ça, nous ne nous développerons jamais. Internaute n°24, répens-toi pour avoir la grâce de Dieu.

    Répondre à ce message

  • Le 31 janvier 2016 à 09:43, par Kankele Tigui En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    Avec l’arrogance et l’orgueil qu’on connaît de ce monsieur , il ne rentrerait jamais de bon gré pour répondre à la justice , il n’avait pas le choix :
    Voici quelques raisons de la fin de cabale de ce monsieur.
    -1) Il est sûre que les américains vont le livrer dès qu’un mandat d’arrêt est lancé à son encontre.
    -2) Il n’avait nulle part où se réfugier : il serait de trop en RCI, au Bénin YAYI est à la sortie les lendemains sont inconnus, il n’intéresse pas la France car il est trop nul politiquement.
    -3) La vie en exil est très coûteuse , surtout que Eddie n’a pas les mêmes soutiens que Blaise.
    Ne soyez pas surpris de voir d’autres gros requins face aux mêmes réalités se résigner à la "liberté" de la prison du Burkina que la "PRISON" de la liberté de l’exil : La belle-mère nationale, le beau-frère (Mari Lucien Vebamba), Fatou Diendere et autres Salif Kabore ....

    Répondre à ce message

  • Le 31 janvier 2016 à 17:13, par El Paso En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    Ne faisons pas de ce Monsieur le Héro courageux qu’il n’est pas. ll a trahi ses petits camarades en prenant la poudre d’escampettes avant le gbangban qu’ils ont ourdi de concert. C’est d’une lâcheté. A mon avis il est rentré des etats unis parce qu’il n’avait pas le choix. Eddie est surement parti avec un visa visiteurs qui ne permet qu’un séjour continue de 6 mois. Faites le compte et vous verrez qu’il n’avait d’autres choix que de quitter les Etats unis. Et surement que les américains le lui ont clairement fait savoir. Soit il quitte de lui-même, soit il est rapatrié comme un clandestin.
    Vue le tour de pendard qu’il a joué à ses camarades, cela m’étonnerait qu’il soit le bienvenu dans un des clubs d’exilés à Abidjan, Lomé ou Cotonou.
    Pour se refaire une virginité auprès de ses camarades, il n’avait d’autres choix que de se livrer et partager leur funeste sort. Que la Justice passe et que le droit soit dit !

    Répondre à ce message

  • Le 31 janvier 2016 à 23:38, par presomption d’innocence. En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    Je veux savoir quel plaisir funeste les gens éprouvent à dire du mal des autres à travers des supputations fébriles ? Quand vous voyez des gens mourir subitement sans raison apparente, c’est ce type de comportement qui est à l’origine de la mort subite de l’internaute malveillant. Continuez votre haine envers Eddy, vous le payerez cash sur cette terre et encore plus cher devant Dieu le Père. Vous ne pourrez pas vous cacher devant Dieu comme vous vous cachez derrière vos écrans d’ordinateur, tchogo tchogo. C’est une loi divine....

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2016 à 11:28 En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    mes freres internautes,bal a terre car seul la justice peut trancher le sort D"Eddie k.nous,nous pouvons que critiquer et donne nos point de vu par rapport a son inculpation dans le putch,mais evitons de ns attaquer avec des injures car ca fait pas responsable.ce qui est sur,aillons confiance a notre justice parce que les tendances ont change c’est plus le regime compaore ou la justice appartenait a eux et leurs amis.maintenant la justice ne peut plus se trompe devant un peuple vaillant et courageux qui a pris son destin en main.ce qui est sur,on a l’ oeil sur tout les jugements des personnes qui seront interpelle.rien ne sera comme avant .

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2016 à 13:44, par Anta En réponse à : Eddie Komboigo a été inculpé

    Il est revenu à cause des ses affaires ; pas parce qu’il est soucieux de la justice. S’il reste là-bas ses frères cousins et cousines, oncles et tantes vont brader sa fortune, chasser sa femme pour récupérer ses biens. Or même en étant à la MACA ou à la MACO il peut gérer ses affaires comme un bon baron.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Procès du putsch du CND : Condamner le général Djibrill Bassolé « relève d’une absurdité », lâche son avocat
Procès du putsch du CND : « Si j’étais au village, j’offrirais un coq à mon avocat », promet Abdoul Nafion Nébié
Procès du putsch du CND : « Je reste convaincu que vous allez m’acquitter », déclare Fayçal Nanéma
Procès du putsch du CND : La légalité du régime de la transition remise en cause par Me Alexandre Sandwidi (défense)
Procès du putsch du CND : Le capitaine Dao victime d’un acharnement, selon Me Barry
Défense du Gal Diendéré : Une prolongation devant la presse !
Procès du putsch : Les avocats de Diendéré dénoncent une violation des principes élémentaires de droit à une justice équitable
Procès du putsch du CND : « L’opinion ne fait pas le droit, elle ne fait pas la justice », recommande Me Jean Degli
Procès du putsch du CND : « Du fond de ma cellule, je reste disponible pour la défense de mon pays », Général Diendéré
Putsch de 2015 : « Il existe dans le pays, un manipulateur qui n’a toujours pas été débusqué », conclut Me Jean Degli
Procès du putsch : « Blaise Compaoré a voulu violer un seul article, ceux qui lui reprochaient cela ont violé toute la Constitution », soulève Me Degli
Procès du putsch : Pour Me Jean Dégli, le Gal Diendéré est jugé par désir de vengeance
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés