LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Attaques terroristes : « L’heure a sonné de nous dresser comme un seul homme… », exhorte le Front des Forces Sociales (FFS)

Publié le mercredi 20 janvier 2016 à 00h00min

PARTAGER :                          
Attaques terroristes : « L’heure a sonné de nous dresser comme un seul homme… », exhorte le Front des Forces Sociales (FFS)

Le vendredi 15 janvier 2016, notre chère Patrie a été l’objet d’actes de barbarie coordonnés sur tout le territoire national, d’une ignominie jamais égalée.

En effet, au mépris des aspirations de notre peuple à vivre dans la paix et à bâtir une société prospère, des lâches ont pris leur courage à deux mains et leur responsabilité pour ensanglanter et endeuiller notre nation. Ce courage, le courage des lâches, est une manifestation du terrorisme, pas plus !

« Le terrorisme est avant tout un acte politique. Il cherche à provoquer un effet politique. Si, à cause de lui, nous changeons notre société, il est gagnant. Nous vaincrons les terroristes en vivant comme nous le voulons, et non comme eux ils le veulent ».

L’irrésistible et la légitime soif de justice, de liberté et de changement qualitatif qui s’est emparée de notre Peuple est toujours vivace, en contradiction totale avec une soif d’une autre nature.
L’heure a sonné de nous dresser comme un seul homme pour y faire face car quand le peuple se met debout, rien ne saurait lui résister.

Le FFS, parti de lutte et de rédemption, recommande surtout la constance dans la défense et la sauvegarde sans relâche des principes démocratiques intangibles. A tous les niveaux, nous devrons rester vigilants, et prendre conscience de tous les risques d’échec et de leurs conséquences, partager les mêmes valeurs et les mêmes principes de tolérance, de patience, de sacrifice héroïque, de solidarité et de sincérité.
Ainsi, le FFS
-  condamne avec la dernière énergie toutes ces tentatives de déstabilisation de notre peuple ;
-  exige la libération immédiate du Dr Eliot et de son épouse ;
-  s’incline sur la mémoire des victimes et présente ses sincères condoléances à leurs familles ;
-  témoigne de sa solidarité et souhaite prompt rétablissement aux blessés ;
-  félicite et encourage les forces de défense et de sécurité pour leur professionnalisme ;
-  remercie tous les amis du Burkina pour leurs appuis multiformes inestimables ;
-  invite les populations à une plus grande vigilance et à une étroite collaboration avec les autorités ;
-  lance un appel à la communauté internationale pour une synergie d’action globale et intégrée pour vaincre à jamais ces forces du mal.

Gloire éternelle aux Peuples.
Que Dieu bénisse le Burkina Faso !
Pour Le Bureau Exécutif National,

Le Président National
Nebnoma Edouard ZABRE

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 janvier 2016 à 10:17, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Attaques terroristes : « L’heure a sonné de nous dresser comme un seul homme… », exhorte le Front des Forces Sociales (FFS)

    - Chers JOURNALISTES, vous avez raison ! Ne vous laissez plus faire et refusez tout musellement et par qui que ce soit. Ensuite dénoncez publiquement et combattez farouchement tout confrère journaliste qui va jouer à l’opportuniste pour vous museler. On l’a vu ici avec votre ex-ministre le grand bavard devant l’éternel, Alain Edouard TRAORÉ comment vous avez vécu la misère jusque dans vos studios et cela en complicité avec certains de vos confrères opportunistes. Ne vous laissez plus faire !

    - Et puis justement si les terroristes ont pu attaquer et tirer à volonté pendant au moins 45 mn à 1 heure avant que les forces de l’ordre n’arrivent sur les lieux, est-ce votre faute à vous journalistes ? C’est que ces mêmes forces de l’ordre ont elles, plutôt failli dans l’exécution de leur tâche ! Si c’est pour venir jouer aux Rambos à la télé pour arrêter les émissions, elles en sont capables et pendant ce temps les terroristes faisaient à volonté sur Kwamé-Nkrumah ! On n’a pas dissout le RSP pour qu’un autre se forme d’une autre manière !

    Par Kôrô Yamyélé

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique