Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui ne peut supporter ou n’a pas réponse à la critique n’a pas la maîtrise de son pouvoir» Pierre Boisjoli

Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes • • mercredi 20 janvier 2016 à 23h57min
Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

Le mouvement le Balai Citoyen constate depuis les attaques terroristes du 15 janvier qui ont endeuillé de nombreuses familles et la Nation entière que des nostalgiques du régime déchu tentent de lier la survenue de ce carnage au démantèlement du tristement célèbre Régiment de la Sécurité Présidentielle (RSP). On a pu entendre Juliette Bonkoungou, vice-présidente du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) et troisième vice-présidente de l’Assemblée nationale, lors de l’émission « Dimanche politique » du 17 janvier de la radio OMEGA, contre tout bon sens, suggérer de faire appel au général Diendéré, lequel est incarcéré à la Maison d’Arrêt et de Correction de l’Armée (MACA) pour des faits graves de « crime contre l’humanité ».

Comme dans une symphonie bien orchestrée, c’est au tour du général Emmanuel Beth, ancien ambassadeur de France au Burkina Faso, ami intime de Blaise Compaoré et de Gilbert Diendéré, sur les antennes de radio France internationale (RFI) ce 20 janvier, de vanter les capacités du RSP qui aurait pu empêcher les terroristes de commettre leur sinistre forfait.

Comme eux, des militants indécrottables de l’ancien parti au pouvoir, sur les réseaux sociaux, rivalisent d’ardeur dans le dénigrement de nos vaillantes forces de défense et de sécurité tout en portant au pinacle une unité criminelle qui a tant endeuillé notre peuple.

Selon leur logique, le peuple burkinabè porte la responsabilité des attaques terroristes du 15 janvier dernier pour avoir osé dissoudre « leur » RSP. Et pour ne pas avoir à subir la même sanction, il se doit de le reconstituer. Mais faute d’atteindre leur objectif, ils tentent une entreprise de réhabilitation du RSP et partant de l’ensemble du régime déchu qui était selon eux un bouclier contre les attentats terroristes.

Bien sûr, ces nostalgiques d’un temps révolu oublient de mentionner les liaisons incestueuses et mafieuses entre leurs amis et mentors et les groupes extrémistes violents.

Peuvent-ils nous dire qui a donné gîtes et couverts chez nous aux chefs rebelles et autres terroristes qui fomentent des attaques contre des pays frères et amis ?
Qui assurait le convoyage des cargaisons d’armes à destination des pays voisins, armes qui endeuillaient de nombreuses familles ?

Qui protégeait les trafiquants de drogues et autres stupéfiants contre les contrôles de nos vaillantes forces de défense et de sécurité dans notre capitale et lors de leur passage au niveau de nos frontières ?

Les Burkinabè ne sont pas dupes. Ils savent que les attaques de Ouagadougou et celles qui ont eu lieu dans d’autres localités du pays sont le fait de groupes qui ont longtemps fricoté avec le régime déchu. S’il y a des responsabilités à situer et à partager, c’est bel et bien à leur niveau. Nous pensons qu’il faut rechercher les vrais commanditaires de ces attaques parmi ceux qui ont intérêt à faire regretter au peuple son insurrection et ses acquis. Le Burkina Faso ne fait que subir le contre coup de leur politique aventureuse et gloutonne.

En tout état de cause, le bon sens suffit pour savoir que le RSP n’aurait aucunement pu nous éviter une attaque terroriste. Une unité qu’on a longtemps surestimée d’un effectif de 1300 hommes environ ne peut pas, en dépit de ses capacités surestimées, assurer la sécurité d’un territoire de 274.200 Km². Encore que tout le RSP n’était pas entrainé à la lutte contre le terrorisme. Combien d’éléments parmi les 1300 hommes du RSP avaient reçu cette fameuse formation anti-terroriste ?

L’ambassadeur Beth, puisqu’il est militaire, devrait savoir pertinemment que ce n’est pas avec une unité qu’on fait face aux terroristes. Tous les pays qui ont été attaqués récemment (Mali, France, pour ne citer que ces deux) ont-ils eux aussi dissout leurs unités d’élite ?

La seule chose qui a toujours « protégé » le Burkina Faso contre ces barbares sous le régime de Blaise Compaoré, c’est ce pacte de non-agression avec les terroristes qui permettait à Blaise Compaoré et à sa clique de jouer aux libérateurs d’otages avec en prime des millions d’euros. Un cycle infernal qui endeuillait et rançonnait impunément des familles ici et ailleurs.

Le RSP jusqu’à la date de sa dissolution n’avait jamais fait la preuve de son utilité au service du Peuple. Au contraire, et ce qui est fort regrettable, le RSP a bâti sa triste renommée en commettant des crimes contre les citoyens de ce pays.

On ne peut pas bâtir une bonne et longue stratégie de défense d’un pays en établissant des liaisons d’intérêt purement égoïstes avec des terroristes. Si c’est cela qu’on demande au peuple de renouer, nous disons NON.

Nous ne regretterons jamais le tristement célèbre RSP. Notre pays ne doit plus jamais ressusciter une telle unité militaire sous quelque forme que ce soit. Face au terrorisme, le peuple a d’autres solutions : Unité, Vigilance, Confiance et Moyens conséquents aux forces de défense et de sécurité républicaines.
N’en déplaise aux nostalgiques patentés, le Peuple burkinabè a décidé : PLUS JAMAIS DE RSP.

Notre nombre est notre force !
Ensemble, on n’est jamais seul !
Fait à Ouagadougou, le 20 janvier 2016
La Coordination nationale

Vos commentaires

  • Le 21 janvier 2016 à 00:04, par vérité no1 En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    Bien dit, nous ne regrettons pas le rsp car ils ont tué plus que ces terroristes ! On devrait les faire creuser des WC publics pendant 5 ans.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 00:29, par legouè En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    Sortie médiatique ratée ! cette déclaration est insensée. Pacte de non-agression entre terroristes et regime de Blaise ou pas, l’histoire retiendra que c’est après eux, que le Burkina enregistre ce genre d’actes abominables. Ne prenez pas votre position pour une position de l’ensemble du peule ! Erreur..
    Balai citoyen, notre nombre est notre nombril !!

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 01:02, par Tengandé En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    Si vous expliquez le point de vue de l’ancien ambassadeur de France par le fait qu’il serait un "ami intime de Blaise Compaoré", on peut pareillement dire que votre position s’explique par le fait que vous êtes des pions de Zida, qui a tout mis en oeuvre pour casser le RSP, uniquement pour des raisons qui lui sont propres. On vous comprend, vous ne voulez pas perdre la face malgré l’évidence du vide créé par la disparition du RSP, alors même qu’aucune autre unité n’est IMMÉDIATEMENT prête à prendre le relais. On l’a tous vu en cette soirée sombre du 15 janvier.
    Votre "plus jamais de RSP" risque de n’engager que vous : parmi les priorités qui l’attendent, Roch sait qu’il a une population à protéger. Là , on n’est plus dans des théories fumeuses, mais devant une obligation de résultat. Il pourrait donc ne pas exclure de réveiller le RSP, en s’appuyant peut être sur les mêmes hommes, quitte a ce que çà soit sous une forme et une appellation différentes.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 04:04, par Frank Edouard En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    Comment peuvent ils dire le contraire,s’ils ont ete a la base de cette disolution.Ce groupe luttent pr leur fins et favairisent la politique de certaines personnes.Mais Dieu ne laissera pas le peuple ds les mains des vautours.Ts ces bandes de racailles disparaitront tres prochainement.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 05:00, par vrai General En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    Svp Messieurs du balai citoyen,au Faso ici,personne ne parle du Rsp encore, pour nous le Rsp c’est du passé. Ou bien c’est un autre fond de commerce que vous voulez encore ,comme vous l’avez fait avec la transition en son temps. Non et non,arrêtez de diviser les burkinabé avec vos propos de haine, rappelez vous au temps fort de la crise, le message du Mogho Naba qui vous demandait d’arrêter vos propos qui peuvent diviser le peuple. Alors, nous vous rappelons que nous ne voulons plus du Rsp, mais nous sommes aussi fatigués des OSC fantoches qui veulent diviser et semer la haine entre Burkinabé.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 07:13, par Jeanine Debo En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    Vous nous pompez l’air

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 07:50, par sinoma En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    c’est votre problème je ne vois pas ce que vous avez apporté de bien à ce pays sinon la haine et la défense de vos interêts bassement matériels vous ne savez toujours pas que vous n’avez aucune crédibilité vous amis de Zida et ennemis du pays réel

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 07:58, par Yirwaya En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    on en a assez de vos élucubrations qui ne font plus rire vous avez vendu votre âme à ceux qui ont diné avec le ...diable

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 07:59, par Fire Fire En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    Propre. Je valide

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 08:43, par sidketa En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    Et pourtant, elle tourne !
    Quand on n’intervient pas dans votre sens , vous ne pouvez que traiter la personne de proche de Blaise et Diéderé.
    Laissez-nous loin de vos querelles personnelles.
    Vous avez pris vos medailles et vos galons de general et le peuple burkinabè a seulement besoin de sécurité.
    Si Diéderé ou toute autre personne peut nous être utile, ils sont les BIENVENUS.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 08:45, par veritéé En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    QUI ETES VOUS POUR PARLER AU NOM DU PEUPLE ?
    PEUPLE PEUPLE ET APRES ON COURT VERS LES MEDAILLES !

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 09:23 En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    merci pour cette belle analyse très pertinente et on ne peu plus claire.
    je pense que faute de mieux faire il faut que cette dame comprenne que les choses ont changé et qu’il y à d’autres solutions en dehors de leurs cercles dont elle a mal à s’en défaire, ou qu’elle se taise pour ne pas réveiller la colère des gens. Elle est au service du peuple ou quoi ? il faut laisser les gens travailler maintenant. " Ils " ont eu à faire leur preuve ça suffit. Je ne sais pas si elle vie au Burkina ou si elle est myope de vouloir renouer avec ses mentors au vu du contexte actuel et de l’évolution des choses. Faut pas nous ramener en arrière. On nous avait même dit que si Blaise partait que les burkinabè allaient vivre des mois sans salaire ici.... bref laisser les gens travailler, vous allez voir, vous, on vous a déjà vu. quelque soit la situation on va peut être souffrir mais on s’en sortira.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 09:33 En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    Il ne s’agit pas de rejeter en bloc tout ce que le précédent régime à mis en place.
    il faut reconnaître qu’en matière de renseignement interne et externe le RSP était à la pointe.
    Les soldats font juste ce qu’on leur dit de faire.
    Pour le bien du Pays, s’il faut reconstituer le RSP avec une autre appellation et d’autres objectifs, alors l’état doit le faire.
    Aussi je pense qu’il est plus avantageux de réactiver les contacts de Blaise dans le sahel, que de dépenser des millions de dollar pour payer des armes et du matériel de renseignement.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 10:18, par maimouna En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    TOUS UNIS NOUS COMBATTRONS LES TERRORISTES VIVE LE BURKINA FASO NOUS NE REGRETTONS PAS LE RSP CAR CE REGIMENT NE NOUS CAUSAIT QUE DES ENNUIS ET NON DES SOLUTIONS IL SERVAIT JUSTE UNE MINORITE QUI NE DIT PAS SON NOM QUE DIEU BENISSE LE FASO

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 10:20, par SING En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    INTERNAUTE 2 tu n’aime le Burkina. Tu nous demande de renouer contacte avec ces gens comme le faisait ton mentor Blaise et sa bande ? Tu es pire que le diable.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 10:21, par Le Doc En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    Vive le Burkina Faso ! A bas à jamais le RSP qui a longtemps endeuillé des familles au Faso ici et ailleurs. Le RSP a été fabriqué uniquement pour protéger le pouvoir de blaise. Combien de terroristes dans le monde le RSP a déjà combattus et tués, pour que des individus sans morale se permettent de venter les mérites. Ce général bête français nostalgique de sa propre coopération avec le régime sanguinaire et assoiffé de sang de blaise comparé, a parlé non pas en temps que français halal mais fils d’immigré clandestin. Il a oublié que la France, puissance militaire avec des hommes pointilleusement formés que le RSP, a été aussi frappée en plein cœur. Quant aux décérébrés qui se cachent dans les réseaux sociaux pour parler du n’importe quoi, s’ils sont forts, s’ils sont des hommes dignes de leurs géniteurs, qu’ils sortent manifester dans les rues de Ouagadougou, réclamer le RSP. On verra qui sont les vrais fils de ce pays, et qui aiment ce pays. Bandes de lâches. Le RSP, blaise comparé, gilbèt diendéré = terroristes. Puisque c’étaient eux qui allaient dans les pays voisins, enlever des gens et revenir les libérer à Ouagadougou, contre rançon. C’étaient eux qui logeaient, nourrissaient, et soignaient leurs hommes de corvée, c’est dire les terroristes, tout cela avec l’argent du contribuable. Nous disons non et non au RSP comme nous avons dit non et non à son fabricant. Plus rien ne sera comme avant. La patrie ou la mort, nous vaincrons !

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 10:41, par joan En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    Moi je ne vois pas un seul fait héroïque du fameux RSP sinon qu’ils étaient utilisés pendant les 27 ans pour tuer des burkinabès et trafiquer avec des terroristes. De toutes façons ils se sont auto-dissout en commettant leur coup d’Etat.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 11:02, par joan En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    LE BURKINA VIVRA ET TRIOMPHERA N’EN DÉPLAISE AUX ENNEMIS DU PEUPLE QUI PACTISENT ET TRAITENT AVEC LES TERRORISTES. C’EST QUI ONT FOURNI LES ARMES ET C’EST ENCORE EUX QUI LES INVITENT A FRAPPER LE BURKINA.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 11:07, par ditalao En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    intervenant N 1&2 quand la parole est vraie. la tète l’accepte. vous avez perdu certes de gros avantages. mais cherchez autres débouchés car votre tueur du moins vos tueurs sang froid ne reviendrons plus jamais.si nous devons tous mourir sa sera dans la dignité.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 13:45, par WendGuudi En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    C’est suffisamment clair. Merci.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 14:19 En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    c’est vraiment déplorable que ces nostalgiques nous suggèrent le retour de dienderé et de sa troupe. on ne va jamais les accepter au Faso ici.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 14:24, par soul En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    si le RSP était si fort que vous le pensiez il n’allait pas être dissout et démantelé. Le RSP doit s’en prendre qu’à lui même. car c’est lui qui a cherché son démentiellement. si non personne ne l’a démantelé.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 14:34, par zemosse En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    La’France à dix fois mieux que ce machin de rsp, et pourtant, elle a été attaquée par ces jeunes djihadistes . On dit quoi ? Le rsp, pendant 27 ans à terrorisé les Burkinabè. Alors soyons sérieux .On peut penser que cette attaque à été perpétrée pour justement faire croire au rôle indispensable de djindere et ses sbires. Le Peuple Burkinabé ’est invincible et éternel.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 14:45, par Trahison En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    legouè, si ta seule cle de lecture des evenements, c’est le "avant" et le "apres", je me demande si tu as vraiment fait l’ ecole. Fais l’ effort de reflechir un tout petit peu. A qui d’ ailleurs profite le crime ? Meme si les terroristes et leurs commanditaires veulent, ils n’ ont qu’ a tenter 10 attentats par jour, le regime de Blaise est fini et bien fini. Le peuple burkinabe ne s’ abaissera pas a ramasser ce qu’ il a jete dans la poubelle de l’ histoire. Tenez- le pour dit.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 15:39, par jan jan En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    Bien parlez, cette fois-ci je soutient le Balaie Citoyen. C’est vrai, vous n’avez rien dit contre le cafouillage de la transition et la décoration "père Noel" de Zida, ce qui a fait que j’ai eu des doutes sur votre sincérité de défendre le peuple. Cette déclaration peu faire pencher la balance de mon estime à votre égard.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 16:08, par bdahien En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    Propre.
    Je prends Fait et Cause pour cette publication.
    On ne réveille pas quelqu’un qui ne dort pas.
    Ceux qui ont vendu le Burkina, n’ont qu’à aller rendre l’argent, sous peine de voir leur sommeil troublé.
    La lutte continue.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 16:17, par SS 20 En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    Merci pour la réaction du Balai Citoyen car elle vient bien à propos ! on ne pas se taire devant des insinuations grossières d’outre méditerranée et même de l’intérieur qui disent que si la milice de Blaise était là la situation que nous avions vécue n’allait pas se produire .

    Sous un angle , on peut leur accorder la justesse de l’analyse car la situation qui prévalait assurait une sécurité précaire parce que le parrain étant au trône les alliances de toutes natures se nouaient au dos du peuple Burkinabè.

    Sous un autre , le long terme voici ce qui nous arrive la merde comme lègue !
    N’en déplaise aux experts et spécialistes du Burkina Faso , ce pays sera le triangle des Bermudes pour les terroristes de tout acabit.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 17:32, par Kazaria Tempouré En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    Le RSP a été dissout mais pas leurs missions de militaires. Ce n’est pas parce qu’ une femme change de mari ou un chien change de propriétaire qu’il deviendrait inefficace ou oublierait son rôle. D’ailleurs ne reçoivent-ils pas leur solde ? Si réellement le RSP a les mêmes missions que les autres forces de défense, alors rien n’est perdu. Montrez-nous que vous êtes vraiment le bouclier pour le peuple et le pays entier.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 17:55, par Micky En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    Faso est bien, le seul pays en Afrique ou des civils ,des OSC maitrisent les intérêts sécuritaires et impose leur volonté mieux que les militaires. La transition est fini ? Les mouvements de masse est fini ! Il faut le réal politic.si la solution immédiat est la reconstitution de qques éléments du RSP pr appuyer les autres unités de la gendarmerie et militaires, alors je suis partant. L,attentats a fait plus de morts ke le nbre mathyrs, les éléments du RSP sont des burkinabes. Alors soyons unis. Les OSC actuels sont minoritaires .Donc ROCK si décrète une armistice pr certains s pr qu ensemble on lutte contre le terrorisme.Personne en milieu rural ne sera contre vous

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 18:19 En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    Personne n’accorde d’importance à ces gens gonflés du balai citoyen. Vous faites le malin alors que vous ne représentez pas grand chose en réalité. Quand on parle D’OSC au Burkina, on sait qui pèse quoi en crédibilité et en respectabilité. Vous commencez à agacer les gens avec vos agitations désordonnées.Tchrrrrr !

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 18:20 En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    le balais vous êtes ce que vous êtes. vous ne dépasser personne. vous ne représentez pas le Burkina Faso. personne a dit que le balais regret le RSP. pour qui vous vous prenez ?

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 18:21, par Tebwoga En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    Salut !

    Vous aussi ! la haine du RSP d’ailleurs jadis du passé, vous hante tellement que vous n’êtes même pas en mesure d’adresser un mot de compassion à l’endroit des victimes et des blessés. Soyez lucide SVP ! Cette question est dépassée, le peuple a dissout le RSP et il a ses arguments solides. Avançons !

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 18:22 En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    Vous du balai chie-toyen, ce sont vos fausses médailles (décoration) de vos amis de la transition qui vous montent à la tête ou quoi !?

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 18:23, par Le poisson d’avril En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    Balai citoyen aller balayer votre ventre. Il est trop pourri : V8, acquisition de marché sans respect des procédures par le cabinet d’avocats de votre porte parole, les nombreux dessous de table octroyés par la Transition. Vous êtes pire que "la radio mille collines". Vous ne faites que semer la haine au Burkina. Vous avez fraudé comme d’habitude pour être dans le gouvernement de Paul Kaba Thiéba1 avec la présence du ministre Bagoro de la Justice au nom de toutes les oscs. On vous connaît. vous avez profité du cirque de Mba Michel pour faire du n’importe quoi. On ne vous croit plus.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 18:30 En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    Soyez modestes et mieux éduqués ! Vous nous pompez l’air à la fin ! Qui etes-vous pour parler au nom du peuple burkinabe ? Un groupuscule bavard, seulement fort sur les fameux réseaux sociaux ! Vous ne pourrez plus tromper les gens pendant longtemps !! Et ce ne sont pas des inepties de déclarations de ce genre qui vous sauveront de votre mort prochaine et certaine. Deux ou trois gueulards ouagalais sans base !

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 18:32 En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    " Nous ne regretterons jamais". "Vous" qui !?

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2016 à 20:13, par bayala En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : NON, nous ne regretterons jamais le RSP !

    cher balai citoyen. Ne vous laissez pas distraire par ces gens qui racontent du n importe quoi. tout le peule vous soutien et vous soutiendra pour toujours.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Attaque de Boungou : 5 mois avant, les travailleurs avaient émis des inquiétudes
Opération Bourgou IV : L’armée française dresse le bilan
Burkina : L’armée déclare ennemi tout aéronef non identifié survolant ses bases et zones d’opération
Burkina : 32 terroristes neutralisés et un soldat tombé au cours d’intenses combats dans les régions du Centre-Nord et du Nord
Burkina : Des assaillants mis en déroute dans le Bam
Attaques terroristes au Burkina Faso : « C’est une contre-insurrection qu’on nous impose », dixit Massourou Guiro du Mouvement plus rien ne sera comme avant
Insécurité au Burkina : « Nous irons chercher ces fauteurs de troubles où ils sont, même s’ils sont dans un trou », rassure le ministre de la sécurité, Ousséni Compaoré
Burkina : Une riposte de l’armée a permis de neutraliser trois assaillants dans la région de l’Est
Loroum : une attaque repoussée au commissariat de Titao
Attaque de Boungou : Déclaration de l’alliance des partis et formations politiques de la majorité présidentielle
Sécurité : Le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun restreint la circulation des engins dans les provinces du Sourou et de la Kossi
Recrutement de volontaires pour la défense de la patrie : « Une initiative périlleuse », selon Le Faso Autrement
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés