Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» Antoine de Saint-Exupéry

Attaque terroriste au Burkina : Le PAREN condamne et appelle à la vigilance

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes • • lundi 18 janvier 2016 à 00h28min
Attaque terroriste au Burkina : Le PAREN condamne et appelle à la vigilance

Ce vendredi 15 janvier 2016 notre pays le Burkina Faso a été la cible d’une série de violentes attaques perpétrées par des djihadistes. Ces attaques ont visé nos forces de l’ordre dans le village de Tin Abao près de Gorom-Gorom, la ville de Djibo (enlèvement d’un couple d’expatriés) et la ville de Ouagadougou, causant des pertes en vie humaines, de nombreux blessés et d’importants dégâts matériels.

Le parti de la Renaissance Nationale (PAREN) condamne avec la dernière énergie ces actes barbares qui visent à déstabiliser notre pays. Ces attaques ne pourront en aucun cas remettre en cause la marche radieuse de notre peuple vers son bonheur.

Le PAREN présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et s’incline sur la mémoire des victimes. Aux blessés il leur souhaite un prompt rétablissement.

Le PAREN appelle la population à rester vigilante pour barrer la route aux djihadistes et leurs complices tout en signalant tout individu suspect afin de faciliter la tâche à nos vaillantes forces de l’ordre.

La PAREN invite le gouvernement à prendre des mesures urgentes pour assurer la sécurité des personnes et des biens. Il adresse ses vives félicitations aux forces de l’ordre et les invite à redoubler d’efforts, pour démasquer et traquer tous les ennemis de notre pays.

Dieu veille sur le Faso.

Secrétaire général du PAREN

Vos commentaires

  • Le 18 janvier 2016 à 08:20, par Jo Lapin En réponse à : Attaque terroriste au Burkina : Le PAREN condamne et appelle à la vigilance

    Message patriotique bien équilibré. Nous devons tous pleurer nos morts et nous soucier de la stabilité de notre pays commun. C’est cela le langage démocratique et fraternel. Dieu veille sur son peuple.

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier 2016 à 11:20, par le voisin En réponse à : Attaque terroriste au Burkina : Le PAREN condamne et appelle à la vigilance

    Merci pour cette déclaration patriotique, nos condoléances aux familles éplorées et prompt rétablissement aux blessés. Dieu veille sur son peuple !

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier 2016 à 11:20, par TL En réponse à : Attaque terroriste au Burkina : Le PAREN condamne et appelle à la vigilance

    Message inutile puisque le president de la republique, le chef du gouvernement dans lequel se trouve le premier responsable du PAREN, a tout dit dans son allocution. S’il vous plait, evitez de reprendre ce qui a ete deja dit par des voix plus autorisees car nous faisons face a une situation serieuse qui necessite que nous ne mettons pas en avant la recuperation politique. Etant donne que le PAREN est dorenavant de la mouvance au pouvoir, ce parti doit se conformer aux declarations des autorites actuelles. C’est une question de bon sens.
    You gonna reap just what you sowed !

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier 2016 à 15:20, par le republicain En réponse à : Attaque terroriste au Burkina : Le PAREN condamne et appelle à la vigilance

    En ces moments douloureux pour la nation Burkinabe je m incline devant la mémoire des disparus et prompte rétablissement aux blessés.
    Par ailleurs je m étonne de l’hypocrisie du paren qui a un instrumentalisé il y a pas longtemps les musulmans de bobo soit disant de lutter contre l homosexualité mais en faite ils veulent un état islamique( cf les compte rendu de presse du 14 et 15 aout 2014).

    Alors PAREN cesse ton hypocrisie et n ’utilise jamais les islamiste pour arriver au pouvoir. C est un jeu dangereux.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Lutte contre le terrorisme : Six civils armés tués dans l’Est du Burkina
Djibo : Un infirmier tué par une explosion
Lutte anti-terrorisme au Burkina : Plus de 20 terroristes neutralisés, de l’armement récupéré
Terrorisme : la force Barkhane met la pression sur les groupes armés terroristes dans le Liptako
Massiba ou le mal du peuple : le film documentaire qui met en lumière les zones victimes d’attaques terroristes au Burkina
Province de la Tapoa : Des hommes armés incendient plusieurs infrastructures publiques
Lutte anti-terroriste au Burkina : Une base terroriste demantelée à Togomayel dans le Soum
Insécurité au Burkina : Deux morts dans l’explosion d’une mine artisanale à Titao
Burkina : 4 militaires tués et 3 blessés sur l’axe Gaskindé-Djibo
Situation sécuritaire et humanitaire : Le Burkina doit « repenser ses réponses » recommande Afrikajom Center
Lutte contre le terrorisme : La Force conjointe G5 Sahel découvre « un important plot logistique » dans le Gourma malien
Bilan des opérations de sécurisation : Une base terroriste démantelée
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés