LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ousmane Ouédraogo dit "Dinozoff" n’est plus

Publié le vendredi 22 avril 2005 à 06h37min

PARTAGER :                          

Les Editions Sidwaya sont en deuil. Son chef de production, Ousmane Ouédraogo dit Dinozoff, s’est éteint mardi 19 avril 2005 à 21h30 à Ouagadougou, emporté par la maladie. Il avait 43 ans et laisse une veuve, trois (3) enfants, des parents, amis et collègues inconsolables.

"Dino", comme on l’appelait affectueusement, repose, depuis mercredi 20 avril 2005 à 13h30, au cimetière, route de Saponé.

C’est en 1981 que "Dino" arrive à Sidwaya. C’est cependant en 1984 qu’il est intégré officiellement dans la maison des Editions Sidwaya à la section offset. Homme de grandes qualités professionnelle et humaines, nanti d’une grande volonté d’apprendre, il fera toutes les sections (saisie, montage, photomécanique jusqu’à la maintenance) avant de devenir en 1997, le chef de la production à l’Imprimerie.

Poste qu’il quitte, hélas, pour le dernier voyage. La semaine dernière, on croyait encore pouvoir le sauver après le scanner passé à l’hôpital Yalgado. Dieu en a décidé autrement.

En fin 2004, il était en Europe, à la Maison Heilderberg pour encore se familiariser avec les équipements modernes dont son imprimerie, celui des Editions Sidwaya venait de s’en doter.

Aussitôt rentré, il n’hésite pas à aller suivre en février, un cours en traitement de photos à l’Institut Imagine de Gaston Kaboré.

C’est à cette période que l’on constatera les premiers symptômes de la maladie qui, malgré les soins, finira par avoir raison de lui.

"Dino" s’en va à un moment où le monde de la presse, les Editions Sidwaya en particulier et ses proches avaient le plus besoin de lui. Toujours affable, le sourire aux lèvres, sa disparition laisse un grand vide.

"Nous savons quel collaborateur vous perdez et combien il nous montra de sollicitude à l’occasion. Nous connaissons la grande simplicité, la rigueur dans le travail et les grandes qualités humaines de M. Ousmane Ouédraogo qui vient de nous quitter. Vous avez perdu pour votre équipe, l’un des meilleurs éléments. Quel vide !", a déclaré Armand Beouindé de Graphi Service, structure qui fournit les nouveaux équipements de l’Imprimerie des Editions Sidwaya.

Sportif de haut niveau, "Dino" a fait le bonheur des équipes de son quartier, du Rail Club du Kadiogo et de Presse football club.

Le Directeur technique de Sidwaya, Baboué Bessia lui a rendu le dernier hommage à travers l’oraison funèbre prononcée au cimetière, route de Saponé. "C’est un collaborateur émérite, humble et serviable que nous avons perdu mais son grand amour pour le travail bien fait restera à jamais gravé dans nos mémoires", soutient Baboué Bessia.

Le Doua du 7e jour pour le repos de son âme aura lieu le mardi 26 avril 2005 à son domicile sis à Cissin.

Adieu "Dino" et que la terre sacrée du Burkina que tu as tant aimée te soit légère.

Victorien A. SAWADOGO (visaw@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
In memoria/Messe de requiem : PARE BALAGUI MAURICE
Décès du Frère Francis SAWADOGO : Faire-part
En mémoire : KAFANDO Puraogo Gabriel Archange
Décès de Issa Joseph PARE : Remerciements
Décès de DAGBO Richard NASSA : Remerciement et faire-part
Décès de NAPINA PARE : REMERCIEMENTS ET FAIRE- PART
In memoria : KONE Bakary Patrice
RAPPEL A DIEU DE BANGBA PIERRE BIDIMA : Remerciements
Décès de SOMDA Marceline : Faire part