LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

Publié le lundi 11 janvier 2016 à 07h05min

PARTAGER :                          
Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

Le Rassemblement des patriotes pour le renouveau (RPR) d’Aly Badra Ouédraogo a exprimé sa « gratitude » à la presse burkinabè à travers un diner qu’il a organisé samedi 9 janvier 2016. Ce fut l’occasion pour le parti de présenter aux hommes et femmes de médias ses vœux de paix pour l’année 2016, « une année sabbatique ».

« La qualité d’une organisation politique ne se mesure pas à l’aune de ses moyens financiers, mais plutôt à l’aune de ses aspirations profondes et de ses idées », a dit Aly Badra Ouédraogo (ABO), à l’entame d’une cérémonie « sobre  » organisée pour « un partenaire privilégié » qu’est la presse. A l’en croire, sans l’accompagnement des journalistes, son parti, le Rassemblement des patriotes pour le renouveau (RPR) n’aurait pas atteint ses résultats. Et même si le parti créé en juin 2015 n’a obtenu aucun siège à l’assemblée nationale suite aux élections législatives et présidentielle du 29 novembre dernier, ABO ne semble pas assommé car pour lui et ses camarades, « il fallait aller à cette école importante pour tirer enfin des leçons de nature à bonifier les acquis, la vision et l’organisation du parti ».

« 2016, une année sabbatique »

En temps que parti allié à la candidature de Roch Kaboré à la présidentielle, le RPR estime avec « modestie  » que « le peuple souverain patriote du Burkina Faso est le grand vainqueur des élections ». Et le parti pense que son choix de soutenir Rock n’a pas été anodin car c’était « le Monsieur qui était capable de fédérer l’ensemble des aspirations profondes du peuple burkinabè ». Et cette année 2016 est pour le RPR « une année sabbatique, une année de confirmation, une année où nous devons faire grandir ceux-là qui sont toujours sceptiques quant à la capacité des jeunes de notre pays accompagnés par les femmes du Burkina Faso à faire bouger les lignes »

Le RPR dans le gouvernement Thiéba ?

« J’ai été déjà consulté par Dieu », a lancé Aly Badra à la question de savoir s’il avait été approché par le premier ministre Paul Kaba Thiéba pour la formation du nouveau gouvernement. Toutefois, le président du RPR déclare que son parti sera preneur si Roch et Kaba estiment qu’en son sein il y a « une compétence pour conduire un secteur ministériel ». Si ce n’est pas le cas, ABO soutient que lui et ses camarades ne sont pas des gens qui mesurent leur engagement politique à l’aune des postes ministériels. « Si Dieu nous donne longue vie, ça ne sera pas ministre qu’on ne sera pas dans ce pays. Si nous sommes positifs, ça sera plus que ça », a conclu Aly Badra Ouédraogo.

Herman Frédéric BASSOLE
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 janvier 2016 à 05:29, par Le Citoyen En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    Toi Aly Badra, quand tu faisais des dons de fournitures scolaires par-ci, par-là, nous avons tous apprécié ces gestes de solidarité .
    mais depuis que tu as commencé ton vagabondage politique, nous te regardons comme un minable politique qui vascille au gré du vent politique favorable.
    vous venez de confirmer que vous êtes un imposteur parce que si vous n’avez aucun député à l’assemblée nationale c’est que le peuple Burkinabè ne vous a pas choisi.
    Le peuple a donc choisi Roch qui a nommé M. Thiéba pour appliquer le programme proposé par le MPP au peuple.
    Donc, je ne vois pas en quoi, vous pouvez prétendre à un poste ministériel puisque l’idéal était de fusionner avec le MPP pour prétendre participer à son programme commun. La Même analyse vaut pour Saran SÉRÉMÉ qui voulait prendre le pouvoir directement à la rtb. Ayez au moins un minimum de dignité politique. Prenez une année politique sabbatique pour réfléchir et revenez-nous avec de bonnes idées que celles farfelues de vouloir coûte que coûte participer à un gouvernement. Roch ne va pas multiplier les mêmes erreurs du Cdp en nommant ou en faisant nommer des nestorinades, comme sous Blaise COMPAORE. Le burkina mérite mieux que la posture adoptée par Aly Badra et son parti, le RPR. Un Citoyen Burkinabè .

  • Le 10 janvier 2016 à 05:32, par Le Citoyen En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    C’est une simple réunion de quartier autour des bouteilles de whisky, coca et bières, bref un mélange sulfureux. Aly badra quitte dans ça pour grandir. Un citoyen Burkinabè

  • Le 10 janvier 2016 à 07:13, par YIRMOAGA En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    Pourquoi allez-vous être sollicités ? Bande de.........? Si vous voulez, il faut vous dissoudre dans les grands partis. Les partis groupusculaires ne seront rien ici sauf de l’agitation stérile ?

  • Le 10 janvier 2016 à 07:57 En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    sacre BADRA

  • Le 10 janvier 2016 à 08:20 En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    "J’ai déjà été consulté par Dieu" ! C’est quoi ces conneries ! Rien n’est plus dangereux que de mêler la religion a la politique. C’est le meilleur moyen d’attirer les conflits. Avez-vous oublié que toutes les guerres ont été, sont et seront des guerres de religion sur fond d’intérêts économiques ? C’est désolant, surtout si on met en parallèle cette phrase d’Aly Badra Ouédraogo avec la première citation de l’article. Ainsi donc, il est clair que le RPR n’a aucune aspiration profonde, sinon les "consultations divines"...

  • Le 10 janvier 2016 à 08:38, par Papa En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    Vous aussi , quelle est cette maniere honteuse de mendier des postes dans le gouvernement ? On ne s’invite pas dans un repas, attendez qu’on vous invite . De toute facon vous ne serez pas invites’ a la soupe continuez a serrer vos ceintures Thruuuuuuuuuu

  • Le 10 janvier 2016 à 08:39, par bush En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    C’est 1 pauvre type. Qu’il rejoigne son mentor à abidjan. Le mpp n’a pas besoin de toi. Tu as été le pti de gorba mais tu as fini par le nier 3 fois. On t’a vu ici.

  • Le 10 janvier 2016 à 08:48, par Yac En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    Voilà le type de jeune qu’il faut bannir en politique. Dommage !

  • Le 10 janvier 2016 à 09:41, par Amadoum En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité : FAUX DEPART !

    Ni le president, ni le ppremier ministre ne doivent pendre ce monsieur et ses camarades au serieux. Comme un de mes professeurs disaient, "ce sont des plaisantins".
    La campagne est finie, retournez a vos occupations et, ensemble, construisons le Burkina Faso. Revolu est le temps des ministeres crees, juste pour recompenser les "ALLIES". Quant a votre competence, je suis sur que 1001 burkinabe la possede.

    Les vraies competences pour faire "bouger les lignes" ne sont pas dans le gouvernement, mais dans le Burkina profond.

  • Le 10 janvier 2016 à 10:24 En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    Bande de vautours affamés d’opportunistes. C’est du vraie délire.
    Dieu t’a consulté pour te nommer prophète. Ah si le ridicule tuait.
    Tout ça pour avoir à manger.
    Le pays est vraiment en danger avec les individus de ce type.

  • Le 10 janvier 2016 à 10:54 En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    Mandiants professionnels politiques.

  • Le 10 janvier 2016 à 11:18, par qui verra En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    Dites moi bonnes gens, est-ce que Aly Badra OUEDRAOGO jouit de toutes ses facultés ?? On sort de nulle part comme ça et on veut être Ministre ? Certains pensent que c’est toujours l’ère Compaoré des copains et coquins oubien la Transition "printemps des opportunistes" qui continuent toujours apparemment. Si Roch veut qu’on le prenne au serieux il saura qui prendre ou non dans son gouvernement. Mais Allô quoi !

  • Le 10 janvier 2016 à 12:26, par mahzumusah En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    hééé badra. toi ki disait tout de suite que salif, ton parrain s’est trompé.
    Les idées et les aspirations sans conviction et courage pour les assumer ne mène nulle part.
    Ait donc la décence de la fermer.

  • Le 10 janvier 2016 à 13:08 En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    garibou. il ne manque que la boite

  • Le 10 janvier 2016 à 16:10, par belof En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    Quel minable type ! Il ferait mieux de prendre 5 ans de reflexion avant de revenir en politique

  • Le 10 janvier 2016 à 16:34, par le Kassim En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    Badraisme égale à gomboisme !

  • Le 10 janvier 2016 à 16:42, par Elmagnifico En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    C’est qui ABO même parmi ces 3 hommes ?

  • Le 10 janvier 2016 à 16:48, par Bouba En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    Tout simplement pathétique. Je pense qu’il serait impératif d’instituer désormais au Burkina Faso, un code de bonne moralité, afin de tamiser le personnel politique. Aly et sa bande, vous êtes une honte pour la jeunesse burkinabè. Le Burkina nouveau n’a plus besoin de tels profils.
    Webmaster s’il vous plaît, faîtes l’effort de ne pas me censurer cette fois-ci.

  • Le 10 janvier 2016 à 18:08, par Danton En réponse à : Eh ! Wendé...

    Soudain j’ai envie d’écouter le tube de Black So Man qui disait « ça fait pitié, ça fait pitié... ». Ainsi donc, Ali Badra croit qu’il peut aller rassembler quelques personnes de son village autour de bouteilles de bières pour se découvrir investi d’une mission divine pour participer au gouvernement ? Ali Badra peut-il dire au Peuple du Burkina Faso quelles sont ses compétences et surtout combien il pèse dans le paysage politique de ce pays pour avoir une telle prétention ? Ewurade Niankôpon, viens à notre secours et protèges-nous de tels personnages prétentieux. Vive le Burkina Faso ! Danton.

  • Le 10 janvier 2016 à 18:17, par lassane En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    Je pense ,que le futur ministre de l’administration territoriale ou du moins le ministre qui aura en charge la question de la création et du suivi des partis politiques doit immédiatement proposer des reformes audacieuses pour assainir le milieu politique .Je lui propose même de faire adopter un texte ,(loi ou décret ) qui dispose , que désormais tout parti politique qui n’aurait pas au moins 10 conseillers municipaux aux élections locales ou 10000 voix repartis sur au moins la moitié des 13 régions est dissout d’office. Y a en marre à la fin .La gestion d’un pays n’est pas un jeu d’enfant ou la gestion d’un cabaret bon Dieu .L’autre jour je lisais une interview du farfelu immigré social burkinabè en BELGIQUE (Maxime KABORE)tenir les mêmes propos de mendicité de poste ministériel .Il n’Y a qu’au BURKINA où on peut voir des paltoquets comme ALI BADARA prétendre à un poste ministériel .Dans ce pays on s’amuse trop avec la haute fonction publique ,en particulier avec la fonction de ministre . Ainsi, on voit des individus, qui sans avoir fait un minimum de preuve dans la chaine de commandement de l’administration publique être nommé ministre . Conséquence ,pillage et détournements de biens et fonds publics, incapacité à gérer les hommes, gestion artisanale ,clanisme au sein du ministère , découragement total des meilleurs cadres dans les ministères ,incapacité à concevoir une politique et une dynamique de fonctionnement efficace du ministère etc. C’était la politique de Blaise .Pendant ce temps ,des cadres qui ont fait leurs preuves à la tête de grandes directions des ministères ,des Sociétés d’Etat ,des EPE sont royalement ignorés et frustrés .
    C’est la même chose avec cette revendication stupide d’une association des femmes .On ne doit nommer personne parce qu’elle est femme .On doit nommer une femme ministre sur la base de sa compétence .Même chose pour les jeunes .Il faut arrêter ces africonneries de quota sexuel qui nous ramène en arrière .Excellences Messieurs le PF et le PM, tout sauf de la complaisance dans le choix des membres du gouvernement sinon vous n’aurez que vos yeux pour pleurer sous peu .

  • Le 10 janvier 2016 à 18:24, par L’alternateur En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    Bonjour chers internautes,
    Allez Bas drap tel est ton vrai nom .tu es un drap ambulant vivant de mandicite, de mesonges, de délation capable de vendre ta propre maman pour subvenir à tes besoins comme ton ancien mentor de OUAHIGOUYA le boiteux Tous des malades ce clan et ses dérivés. Tu n’aura rien et tu n’iras nulle part. Ton c’est connu de tous . Le seul poste qui te conviendrait actuellement c’est le larbinisme et le l’échec botte. Tes voltes face t’entraîneront au ridicule et au suicide à la fin. TU OUBLIES COMME LA POULE . Que n’à ton pas fait pour toi sous le régime de Blaise Compaoré ? Quelle ingratitude similaire aux RSS ! ,,,

  • Le 10 janvier 2016 à 19:28, par Danton En réponse à : @Le Citoyen (internaute 1) : ce n’est pas le même Ali Badra Ouédraogo.

    Celui qui faisait les dons est de l’ADF-RDA. C’est pas la même personne.

  • Le 10 janvier 2016 à 19:32, par BF_Voix En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    vous faites la honte du burkina, on develop pas un pays avec la mediocrité comme vous !! j’ai mal, j’ai trop mal, kan je vois ces jeunes inconscients, a lieu de chercherc la connaissance pointue pour mettre leurs competences au service du peuple, on vient pleurer devant les medias, pour demander poste de minnstre !, les journalistes eviter ce couvrier ces presentations de voeux ki insulte la memoire des vrais lutteurs pour notre pays. ce monsieur chercher son pain, kil nou fiche la paix

  • Le 10 janvier 2016 à 20:18, par Maam La Wooto En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    Bonjour à toutes et à tous. Laissons agir et parlons peu .La nomination du Premier ministre, est la méthode du Président Blaise. J’espère que le PF l’a fait avec la caution de son Parti.
    Bref, vive seulement le Burkina Faso. Que le Tout Puissant sauve le Faso.

  • Le 10 janvier 2016 à 23:09 En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    Alors là, le garibouya en ronronnant autour des autorités politiques dirigeantes ou en leur adressant des hypocrites louanges fort attendrissants, est devenu plus que jamais un sport national dans ce faso. Je pense qu’une coupe mondiale dans ce domaine serait d’office remportée par le Burkina. Quelle honte, mon Dieu, mais quelle honte ! Mr le président, Mr le 1er ministre, aidez-nous à éduquer ces garibous, très actifs en individuel et/ou en collectif sur notre scène politique ces temps-ci, comme c’est le cas en ce moment avec Ali Badra Ouédraogo et ses petits copains du RPR et ils ne sont pas les seuls. Mieux, aidez-nous à éradiquer ce fléau très honteux en ne mettant rien mais strictement rien dans leurs gamelles de mendiants de places et de postes ministériels . Ils comprendront la leçon, du reste, je l’espère et iront se rendre utiles à leur pays s’ils le souhaitent, autrement qu’en quémandant des places au gouvernement. Décidément, le burkindi est en train de s’éloigner des enfants du pays des hommes intègres au risque de troubler le sommeil de nos aînés endormis. Mrs les PF et PM, nous comptons vraiment sur vous pour régler ce problème et bien sûr, tous les autres problèmes au faso qui attendent d’être résolus par vos soins. Quand est-ce que vous nous présentez votre équipe ? Sans les garibous bien sûr !

  • Le 11 janvier 2016 à 08:09, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    ’’Il faut arrêter ces africonneries de quota sexuel qui nous ramène en arrière’’.

    - LASSANE (20), j’ai bien aimé ce morceau. Franchement il s’agit d’africônneries ! Il faut voir que les handicapés également réclament comme si avoir un handicap donne des droits au-dessus des autres aux postes de ministres ! Il faut en effet arrêter ces africônneries et même burkinâneries !

    - Le PM doit nommer des gens capables et probres aux postes ministériels. Il doit absolument éviter d’avoir un gouvernement de manges-mils, d’oiseaux granivores, de criquets, de serpents à sonnettes et de fourmis-magnats. Ce genre de gouvernement nous a fait trop de tort dans ce pays de par le passé !

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 11 janvier 2016 à 08:12, par jacky En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    Avec ces bouteilles de jony le peuple n a pas besoin de soulard dans le gouvernement de kaba

  • Le 11 janvier 2016 à 08:53, par André En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    Quelle honte pour ce monsieur et son parti. Delà à ’’quémander’’ de postes au Gouvernement !!!

  • Le 11 janvier 2016 à 10:11, par verite En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    c est le regime de Blaise qui continue.La transition a trahi le peuple burkinabe voila pourquoi ces genres individus sont toujours la. Kel honte ! Les insttutions sont toujours occupes pour ces types de personnes.Toutes leurs competences se resument a l art de parler et de diviser pour mieux regner

  • Le 11 janvier 2016 à 10:45, par day En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    Le protocole de BADRA est où ? désormais ne dépose pas les bouteilles de Whyski devant le président. Tu déposes de l’eau LAFI, voilà tu as fais les l’opinion pense que votre président est un soulard. Eviter de demander les postes ministériels, il y’a des gens qui croient que le ministère ressemble au association ou au parti bidon. Dans un ministère il faut être un très bon manager pour réussir. Faites vos preuves dans 5 ou 10 ans vous serez appeler au affaires.

  • Le 11 janvier 2016 à 10:55, par Aloi Gom En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    RPR = mendiants larmoyants . Ayez la dcence d’attendre que l’on fasse appel a vous en tant que parti politique si nous avons besoins de vous !!

  • Le 11 janvier 2016 à 12:28, par le peuple En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    Huumm, avec des bouteilles de whisky et autres. vous etes à 33 km de Kossyam, grouillez seulement !!

  • Le 11 janvier 2016 à 13:33, par kiemmok En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    Quoi ! Trois bouteilles de wisky devant le fameux président du fameux parti RPR. S’il est ministre les petites filles sont foutus car par cette image il vient de montrer qu’il aime la java.

  • Le 11 janvier 2016 à 15:23, par Ceres En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    De grace ABO quelle est la proportion de Burkinabe qui te connait ??? Pour preuve incapable d’avoir un siege a l’Assemblee et du coup tu penses etre consulte pour un poste ministeriel ???il y a en qui plus mobilise que toi...alors dissout ton grain gentillement.

  • Le 11 janvier 2016 à 17:50, par MODESTE En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    Je pense que vous avez manqué de modestie mr le prétendant au ministère.Revoyez votre photo et dites nous sincèrement si vous confirmer vouloir être ministre ?Peut être avec l’onea vous ferez une bonne affaire pour la promotion des wc publiques et le ministère de la santé pourrait vous féliciter.Conseil gratuit

  • Le 11 janvier 2016 à 19:27, par Dôgô Yamyélé En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    Kôrô Yamyélé, en tant que votre admirateur et devoue Petit- frere, moi fier Dôgô Yamyélé, je te presente tous mes meilleurs voeux pour une Excellente Annee de pleine sante, de bonheur et de vigilance encore plus accrue. Et que Dieu te guarantisse encore une recolte somptueuse car je sais que tu ne manges pas dans la main de quelqu’ un et tu te confies a la terre. Elle, elle ne ment pas. Que Dieu te beneisse ainsi que toute ta famille et ne te decourage pas quand les gens t’ insultent parce que ce que tu as dit ne les arrange pas. Mais quand ca les arrange, ils te glorifient. Mais qu’ ils s’ agissent que mon Kôrô Yamyélé ne doit rien a quelqu’ un . Ce qu’ il doit a ce pays, c’est sa seule loyaute patriotique. Iln’ ecirt pas pour faire plaisir a quelqu’ un mais pour ouvrir les yeux de la BurkinAnerie.

  • Le 12 janvier 2016 à 03:16 En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    Ce sont des opportunistes...CHANGER le nom de votre parti
    le RPR en France fut l’un des parti le plus corrompu de la 5e république (France).

  • Le 12 janvier 2016 à 13:54, par jabilima En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    l’homme badra, je sais que le rêve est permis en démocratie, mais pas pour une aussi lourde tâche ! rdv aux élections de 2020.

  • Le 12 janvier 2016 à 20:09, par lofo En réponse à : Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

    C’est très facil pour vous, de vous assoir sur vos claviers et balancer des invectives aux gens juste parc que vous n’avez rien de bon à faire ? J’apprecie ce jeune homme qui a l’audace de rever grand. Si vous pensez que c’est la meme classe politique qui doit gouverner et vous devez qu’obéir, vous vous trompez largement !! je serai très heureux de le voir dans le gouvernement, si ce n’est pas le cas, lui au moins il sait ou il veut aller.
    Courage cher compatriote, c’est pathétik de voir ke certains jeunes pensent encore k’ils doivent toujours suivre comme des mou....

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique