LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Semaine Nationale de la Culture 2016 : Les artistes du Nord en compétition régionale

Publié le mardi 5 janvier 2016 à 21h50min

PARTAGER :                          
Semaine Nationale de la Culture  2016 : Les artistes du Nord en compétition régionale

La compétition de la phase régionale de la semaine nationale de la culture a démarré le lundi 4 janvier 2016 dans cité de Naaba Kango. La salle de spectacle de la Maison des Jeunes et de la Culture de Ouahigouya a servi de cadre pour le lancement de la compétition pour la sélection des ambassadeurs qui représenteront la région du Nord à Bobo-Dioulasso. C’était sous la présidence de Hassane Sawadogo gouverneur de la région, par ailleurs Président de la Délégation Spéciale régionale du Nord.

« Culture et cohésion sociale », c’est sous ce thème que se tiendra à Bobo du 26 mars au 02 avril 2016 la semaine nationale de la culture (SNC). Sous la présidence de Hassane Sawadogo gouverneur de la région du Nord et le parrainage de Alassane Roamba délégué régional du réseau des caisses populaires du Nord, la phase éliminatoire régionale a démarré. Au cours de la cérémonie d’ouverture, Thomas Bambara président de la délégation spéciale de Ouahigouya a souhaité la bienvenue à tous les festivaliers après avoir fait remarquer la joie qui anime le conseil municipal suite au choix de Ouahigouya pour abriter la compétition. Même argumentaire pour Alassane Roamba qui se dit heureux du choix de sa structure pour parrainer l’activité. Tout en indiquant que la culture est une source et une ressource pour le développement, le parrain a félicité et encouragé les festivaliers et a souhaité aux artistes une précieuse inspiration. Hassane Sawadogo en sa qualité de gouverneur et de président du comité d’organisation a situé le contexte dans lequel s’organise la compétition. Il a ensuite loué l’initiative de confier l’organisation aux conseils régionaux actuellement délégations spéciales et dont l’objectif poursuivi est l’appropriation de la manifestation par les populations. Le patron de la région avant de déclarer lancées les compétitions régionales a souhaité une bonne prestation à tous les artistes et que les meilleurs soient sélectionnés pour représenter dignement la région du Nord dans sa diversité culturelle.

Des artistes mobilisés pour sauver l’honneur de la région

Lire la suite

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé