LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.” De John Fitzgerald Kennedy / d’investiture - 20 Janvier 1961

Michel Kafando en visite à Kosyam : « Je souhaite une fois de plus, plein succès au président du Faso »

Publié le vendredi 1er janvier 2016 à 02h30min

PARTAGER :                          
Michel Kafando en visite à Kosyam : « Je souhaite une fois de plus, plein succès au président du Faso »

Le président sortant Michel Kafando, a été reçu en audience ce jeudi 31 décembre par son successeur Roch Marc Christian Kaboré. A l’ordre du jour, la passation de charge qui concernent essentiellement les dossiers en instance.

A entendre Michel Kafando, le nouveau chef d’Etat « aura beaucoup à faire ». « Il y’a beaucoup de dossiers en instance, mais je lui ai fait le point des questions prioritaires notamment la question sécuritaire. Nous sommes dans une situation d’incertitude. Ce n’est pas grave, mais il faut s’en préoccuper » a indiqué Michel Kafando.
En effet, le président de la transition dit d’abord être venu à Kosyan pour une visite de courtoisie. Le but étant selon lui, de prodiguer des conseils au nouveau chef d’Etat et lui souhaiter bonne chance pour la mission qu’il aura à conduire, pendant les 5 prochaines années.
En outre, Michel Kafando invite tous les burkinabè à soutenir le président Roch Marc Christian Kaboré, pour la réussite de sa mission. « L’objectif comme je l’ai toujours dit, c’est de faire en sorte que ce pays continue toujours d’avancer et d’avoir la considération des autres pays » a-t-il signifié.
Le nouveau président quant à lui, n’a pas manqué de remercier Michel Kafando « je voudrai le remercier de la disponibilité dont il a fait montre, parce qu’il nous a confirmé qu’il restait à notre disposition pour quelques questions que ce soit ».
A quand la nomination du premier ministre ?
S’agissant de la nomination du premier ministre, le président Roch March Christian Kaboré a répondu « Nous ferons en sorte que ce soit le plus tôt possible, parce qu’il faut que le gouvernement soit mis rapidement en place, pour permettre de démarrer le travail ».

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (6)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Transition : Le discours-bilan de Michel Kafando
Michel Kafando reçu par Ban Ki-moon
Michel Kafando a échangé avec ses compatriotes à New-York