Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente» Henry Ford

Michel Kafando en visite à Kosyam : « Je souhaite une fois de plus, plein succès au président du Faso »

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Michel Kafando • • vendredi 1er janvier 2016 à 02h30min
Michel Kafando en visite à Kosyam : « Je souhaite une fois de plus, plein succès au président du Faso »

Le président sortant Michel Kafando, a été reçu en audience ce jeudi 31 décembre par son successeur Roch Marc Christian Kaboré. A l’ordre du jour, la passation de charge qui concernent essentiellement les dossiers en instance.

A entendre Michel Kafando, le nouveau chef d’Etat « aura beaucoup à faire ». « Il y’a beaucoup de dossiers en instance, mais je lui ai fait le point des questions prioritaires notamment la question sécuritaire. Nous sommes dans une situation d’incertitude. Ce n’est pas grave, mais il faut s’en préoccuper » a indiqué Michel Kafando.
En effet, le président de la transition dit d’abord être venu à Kosyan pour une visite de courtoisie. Le but étant selon lui, de prodiguer des conseils au nouveau chef d’Etat et lui souhaiter bonne chance pour la mission qu’il aura à conduire, pendant les 5 prochaines années.
En outre, Michel Kafando invite tous les burkinabè à soutenir le président Roch Marc Christian Kaboré, pour la réussite de sa mission. « L’objectif comme je l’ai toujours dit, c’est de faire en sorte que ce pays continue toujours d’avancer et d’avoir la considération des autres pays » a-t-il signifié.
Le nouveau président quant à lui, n’a pas manqué de remercier Michel Kafando « je voudrai le remercier de la disponibilité dont il a fait montre, parce qu’il nous a confirmé qu’il restait à notre disposition pour quelques questions que ce soit ».
A quand la nomination du premier ministre ?
S’agissant de la nomination du premier ministre, le président Roch March Christian Kaboré a répondu « Nous ferons en sorte que ce soit le plus tôt possible, parce qu’il faut que le gouvernement soit mis rapidement en place, pour permettre de démarrer le travail ».

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 1er janvier 2016 à 10:45, par trop fort En réponse à : Michel Kafando en visite à Kosyam : « Je souhaite une fois de plus, plein succès au président du Faso »

    Va te reposer maintenant ha !!!!
    tu nous l’a fait à l’envers vers la fin hein

    Répondre à ce message

  • Le 1er janvier 2016 à 11:59, par Tapsoba R(de H) En réponse à : Michel Kafando en visite à Kosyam : « Je souhaite une fois de plus, plein succès au président du Faso »

    MBA Michel lui aurait probablement enfilé le dossiers "9 futurs généraux " dont les décrets de promotion étaient attendus après le dernier conseil des ministres du 23 déc,mais remis au placard sans qu on ne sache trop ce qui s est passé entre temps(courrier confidentiel) ou est-ce les frondeurs qui ont renoncé à leur revendication,histoire d assurer leurs arrières post-transition ? J imagine que le nouveau président a déjà du pain sur la planche.Bonne et heureuse année à tou(te)s.

    Répondre à ce message

  • Le 1er janvier 2016 à 12:31, par Le Citoyen. En réponse à : Michel Kafando en visite à Kosyam : « Je souhaite une fois de plus, plein succès au président du Faso »

    A tous ceux qui croyaient qu’en leur absence, le Burkina Faso serait un champ de ruine où des charognards viendraient dresser la table des agappes avec victuailles et bombance, le peuple burkinabè leur a apporté un cinglant démenti déculottant. Le Burkina Faso a continué à vivre après le Cdp de Blaise, François, Yoda Alain, Assimi Kouanda et continuera certainement à vivre après les RSS, n’en déplaise aux oiseaux de mauvaise augure.
    Le peuple est le commencement et la fin du pouvoir qu’il transfère provisoirement lors des élections aux princes du moment. De là à ce que ces princes en papier se croient indispensables, c’est un pas qu’il ne faut pas franchir rapidement et des concitoyens comme François Compaoré l’ont appris à leurs dépens, lui, François, qui faisait la pluie et le beau temps et gérait nos mines d’or avec les sociétés étrangères comme un champ personnel privé. Le nouveau gouvernement doit organiser un audit complet des sociétés minières au Burkina Faso car, c’est un levier important de notre développement.
    Je souhaite vivement que le nouveau premier ministre choisisse bien les membres de son gouvernement afin que le Burkina Faso soit géré objectivement sans "partisanerie" et sans sectarisme comme le Cdp le faisait afin que les trois domaines de l’Education, de la Santé et de la nutrition connaissent un bon spectaculaire dans les deux années à venir. Dans les trois années à venir, le domaine des infrastructures routières et immobilières doivent prendre le relais et dans la cinquième année le développement des entreprises de technologies pour faire du Burkina un singapour africain. C’est tout à fait possible si la volonté politique est au rendez-vous. Visiblement les bonnes résolutions sont prises dans leur discours par les nouveaux présidents (du Faso et de l’Assemblée Nationale)
    Sinon, ce ne sera pas la peine de soutenir ce gouvernement qui ne sera pas vraiment distinct des gouvernements successifs du CDP, celui de Luc Adolphe TIAO ayant été le plus détestable pour le plus rigolo, annonçant ainsi la fin prématurée du CDP. Nous serons vigilants plus que les CDR pour voir comment le Mpp va gérer le pouvoir d’Etat. Le Citoyen.

    Répondre à ce message

  • Le 1er janvier 2016 à 17:18, par gnapegue En réponse à : Michel Kafando en visite à Kosyam : « Je souhaite une fois de plus, plein succès au président du Faso »

    Moi je souhaite que l’on laisse son excellence Roch travaillé en paix il a été élu sur la base.d’un programme et il connaît mieux le bf que les acteurs de la transition .quels conseils la transition peut donner à son excellence Roch donc arrêtez de embêter car votre mission est terminée ne le mélanger à vos dossiers. De grâce.

    Répondre à ce message

  • Le 2 janvier 2016 à 00:10 En réponse à : Michel Kafando en visite à Kosyam : « Je souhaite une fois de plus, plein succès au président du Faso »

    Il est temps que Michel Kafando retourne dans sa ferme et disparait de l’actualité pendant quelques mois ! merci d,avance.

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier 2016 à 17:34 En réponse à : Michel Kafando en visite à Kosyam : « Je souhaite une fois de plus, plein succès au président du Faso »

    Madame la journaliste, revoyez votre titre. Michel n’était pas en visite à Kosyam. Il s’agit de passation de charge (séance de travail entre l’ancien et le nouveau président). Après cette passation, s’il se rend à Kosyam, il sera alors en visite chez le locataire.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Le Burkina Faso de Michel Kafando. Chronique d’une transition « d’exception » (92)
Michel Kafando en visite à Kosyam : « Je souhaite une fois de plus, plein succès au président du Faso »
Le Burkina Faso de Michel Kafando. Chronique d’une transition « d’exception » (90)
Transition : Le discours-bilan de Michel Kafando
Ministère de la Défense nationale et des Anciens combattants : Michel Kafando a fait ses adieux au personnel
Lettre ouverte à Michel Kafando : « Vous exposez vos amis à l’humiliation »
11-décembre : Michel Kafando salue le bilan positif de la Transition "au grand dam des forces du mal"
Le Président du Faso à Paris pour la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21)
Michel Kafando à N’Djamena pour un sommet du G5 sur la sécurité
Michel Kafando au Conseil National de la Transition : Ce qu’il a dit
Michel Kafando reçu par Ban Ki-moon
Michel Kafando a échangé avec ses compatriotes à New-York
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés